Aller au contenu

Photo

Terrarium OSB à prendre ou pas?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Auriane

Auriane

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 27 mars 2011 - 21:09

De toute façon pour ce que c'est Lyse, je trouve aussi que cette annonce est "correcte" , j'ai fait de nombreuses recherches et pareil, je n'ai toujours pas trouvé mieux .
French kiss par terre, mon cœur bat très fort.

#42 OFFLINE   Barbe Ponce

Barbe Ponce

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 28 mars 2011 - 01:14

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320674979577?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4aa9b7def9#ht_3649wt_899

Ce n'est pas le meme.Les aérations sur le coté moi c'est pas mon truc.(2 terra cote a cote...et hop une en moin,suffit qu'ils soient en plus contre un mur et hop plus de ventilation.)
Vernis pour l'humiditée ?
Fan Of H.R. Giger ... *Surf Style Life*

#43 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 28 mars 2011 - 07:27

C'est vraiment pas mal ce que tu as fais Alain avec le système du verre au fond du Terrarium OSB :) mais pour plus de protection du bois, je peux encore rajouter du film plastique à chaque mur du terrarium non?

Un Terrarium pour contenir un serpent de type Boa, doit avoir qu'elle mesure environ?

Tout à fait, c'est le mieux. J'utilise aussi divers panneaux en PVC mais parce que c'est de la récup. Mais le doublage des fonds en verre fin (moins cher, suffisamment solide quand bien posé à plat et bien collé, inaltérable) c'est le plus durable. Même un gros lézard aux griffes acérées ne pourra pas entamer un fond comme ça.
Tu peux remonter sur les côtés (sur 10-15cm) avec des bandes de verres sur le même principe.
Ca fait un peu gonfler le prix au final mais tu as du coup un fond qui ne sera pas altéré par l'eau et l'humidité. Mais ne sois pas radine sur le silicone, il s'agit de bien coller tout ça pour éviter les infiltrations d'eau entre le verre et le bois.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#44 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 28 mars 2011 - 09:48

Et si à la place de mettre du verre on met du carrelage ? vous pensez que c'est aussi bien ou pas ?

Lyse

#45 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 28 mars 2011 - 10:05

C'est plus compliqué à mettre en oeuvre, y'a tout les joints qui sont autant de passages potentiels pour l'eau, c'est nettement moins facile à entretenir et ç sera forcément beaucoup plus lourd qu'une plaque de verre de 3mm.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#46 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 28 mars 2011 - 13:09

Pour ce qui est du terra en osb c'est pas de l'artisanal, j'ai exactement le mm, c'est un terrarium galapagos et j'en ai eut 2 neuf pour 150 euros frais de port inclus

#47 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 28 mars 2011 - 13:15

Oui on a vu ça sur ebay CDV69, c'est le même gars qui vend celui du lien plus haut, et justement on cherchais quelqu'un qui en avait acheté parce-que le prix me paraissais très bas. Ils sont bien conçu ? et ils tiennent bien ?

Lyse

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles