Aller au contenu

Photo

dragon d'eau d'environ 1mois et demi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cindydy-maxou

cindydy-maxou

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 27 mars 2011 - 18:58

j'ai lu sur certain site que le physi se raprochait pas mal de l'iguan et on m'a dit aussi que l'iguan est un animal assez caracteriel .. s'l s'en rapproche risquerait-il de me mordre un jour ou il n'aurait pas envi d'être manipulé ?
j'ai remarqué aussiqu'il n'avait pas la peur du vide et qu'il sautait de trés haut (lorsque le vendeur de l'animalerie nous la sortie du terra il a sauté de son epaule au sol , le vendeur mesure 1.80m environ) est-il si solide que cela ou faut-il plutot faire trés attention a d'eventuelles chutte ?
c'est ma premiére petite bête , mon copain a une elaphe mais je ne la manipule pas donc vos conseils serait les bienvenus car j'avoue que je stress un peu à l'idée qu'il me morde ou qu'il se fasse mal :)

#2 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 27 mars 2011 - 19:51

Je n'ai jamais été mordu par mes dragons d'eau et je n'ai jamais entendu parler d'une morsure de dragon d'eau.
Donc pas de soucis.

En revanche je te conseille d'oublier les manips, les dragons d'eau sont des lézards qui tolèrent les manipulations mais ils ne les apprécient pas.
Si tu veux en maintenir, contentes-toi de les observer dans leur terra, et crois moi, se sera bien plus interressant de les regarder que de les toucher.

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
Peedro

[color=rgb(105,105,105);]- Vous n'auriez pas la trouille des serpents par hasard ?[/color]

(...)

[color=rgb(105,105,105);]- Mais arrêtez de dire des conneries ... ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant je ne sais pas ce qu'il vous faut ![/color]

#3 OFFLINE   cindydy-maxou

cindydy-maxou

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 58 messages

Posté 27 mars 2011 - 19:57

okok en ce qui concerne la nourriture que tu leur donne , on ma parler de sauterelles et de grillons mais quand je vois sur internet il y a plein de nom different , pour les grillons faut-il lui donner les petit moyen ou gros des assimilis, des bimaculatus ou des domesticas ou des sigillatus ? et combien ? on m'a dit tout les deux jours mais je sais rien de plus et j'ai peur de pas le nourrir assez .;.;

#4 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 27 mars 2011 - 20:14

En ce qui concerne les espèces de grillons et criquets, c'est comme tu veux.
Quand il est encore jeune, c'est nourriture à volonté, tous les jours, jusqu'à ce qu'il soit rassasié.
Une fois adulte, comme tu l'as dit, se sera tous les 2-3 jours.
Il faut savoir que les physis sont de vrai glouton, il faut donc être méfiant face au risque d'obésité.

Tu peux utiliser des grillons comme nourriture de base quand il est petit.
Personnellement, j'utilises ceux-la

Image IPB

Une fois adulte, tu peux passer aux criquets pélerins:

Image IPB

Il faut varier au maximum leur alimentation en donnant de temps en temps des vers de farines, des zophobas,....

Cordialement,
Peedro

[color=rgb(105,105,105);]- Vous n'auriez pas la trouille des serpents par hasard ?[/color]

(...)

[color=rgb(105,105,105);]- Mais arrêtez de dire des conneries ... ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant je ne sais pas ce qu'il vous faut ![/color]

#5 OFFLINE   cindydy-maxou

cindydy-maxou

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 58 messages

Posté 27 mars 2011 - 20:18

ok ok trés bien merci pour ces conseils :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles