Aller au contenu

Photo

éclairages UV ?????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Léon

Léon

Membre addict aux Morelia

• Membre
  • 2 092 messages

Posté 27 mars 2011 - 21:35

L'autre jour je suis aller dans un magasins où il vendait des ampoules qui ressemblait à mes ampoules UV que j'ai dans mon terrarium se sont des ampoules Exo terra de 5% d'UVB alors est se que les ampoules UV qu'il y avait dans le magasins produise des UV ou c'est seulement dans les lampes spéciales UV pour terrarium ????

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Python cultus "Orange head"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.1.0 Python brongersmai het T+ albinos et T+ albinos

1.1.0 Boaedon fuliginosus mélanistique

1.1.0 Hemorrhois ravergieri

1.0.0 Heterodon nasicus

#2 OFFLINE   guitou50

guitou50

Membre très actif

• Membre
  • 585 messages

Posté 27 mars 2011 - 22:01

Sans plus d'infos, impossible de te dire si adaptées ou pas !!!
Il te suffit de lire leurs caractéristiques sur la boite ! :wink:
Ce qu'il nous intéresse en terrariophilie, ce sont les UV-A et UV-B !
Les UV-C, sont eux, extrèment nocifs pour la santé !

#3 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 27 mars 2011 - 23:25

L'autre jour je suis aller dans un magasins où il vendait des ampoules qui ressemblait à mes ampoules UV que j'ai dans mon terrarium se sont des ampoules Exo terra de 5% d'UVB alors est se que les ampoules UV qu'il y avait dans le magasins produise des UV ou c'est seulement dans les lampes spéciales UV pour terrarium ????

Si on se fie à ta question, alors la réponse " est oui les ampoules uv produisent des uv " ( a ou b ), si il est marqué qu'elle en produit, c'est que c'est le cas, maintenant, si tu essayes de savoir si tu peux en acheter, on ne peux absolument pas te renseigner sans savoir pour quel animal c'est sensé être utilisé ;)

#4 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 28 mars 2011 - 07:14

Pour les fabricants les uv sont un problème pour une utilisation domestique. Dernièrement on a eu droit à un grand débat sur certaines led pour savoir si oui ou non elles pouvaient représenter un danger pour les yeux des enfants.

Donc c'est seulement si l'usage de la lampe est spécifique que le fabricant maintient sa production d'uv, voire s'arrange pour controler au mieux la production d'uvB, comme dans les ampoules destinées au reptiles.
Tu as ta réponse ; ça n'est pas parce que les ampoule éco que tu as vu ressemblaient au Exoterra que ces lampes produisent des uvB.

Et ton intervention n'est pas dans la bonne rubrique. :wink:
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#5 OFFLINE   Léon

Léon

Membre addict aux Morelia

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 092 messages

Posté 30 mars 2011 - 20:55

D'accord merci pour les infos.

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Python cultus "Orange head"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.1.0 Python brongersmai het T+ albinos et T+ albinos

1.1.0 Boaedon fuliginosus mélanistique

1.1.0 Hemorrhois ravergieri

1.0.0 Heterodon nasicus

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles