Aller au contenu

Photo

Terrarium Gecko Leopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   LaJungleDesReptiles

LaJungleDesReptiles

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 29 mars 2011 - 16:53

Voici, le terrarium que j'ai réaménagé pour mes 2 femelles,
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Image IPB

#2 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 29 mars 2011 - 16:56

Salut, je trouve que tu devrais ajouter un peu de feuillage car malgré les beaux troncs et bac d'eau , ca fait un peu "vide", ou pourquoi ne pas faire un fond mural en mousse expansive décorée à ton gout?
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#3 OFFLINE   LaJungleDesReptiles

LaJungleDesReptiles

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 29 mars 2011 - 16:59

J'y ai déjà pensé, mais ça va faire perdre quand même de la place,
J'avais le fond exo terra qui imite la roche au paravent mais c'était un nid à grillons, ils se cachaient tous derrière donc ce n'était pas très pratique.

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 29 mars 2011 - 17:03

Ah oui je n'ai pas pensé à ca ! lol donc je retire ce que j'ai dis ! ;)
Mais sinon oui un peu de feuillage et c'est parfait à mon gout :)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#5 OFFLINE   skarhead

skarhead

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 03 avril 2011 - 00:41

Je le trouve vachement beau ton terra (:
3.3.0 Gecko léopard : 1 mâle Mack super snow het bell albinos nc 2010 1 mâle SHTCTB nc 2010 1 mâle RAPTOR nc 2011 1 femelle High Yellow nc 2010 1 femelle jungle tremper albinos ruby-eyes het raptor nc 2010 1 femelle blazing blizzard nc 2010 1.0.0 Pogona Vitticeps : 1 mâle BloodRed CawledRed x Sunset Leatherback nc 2011 0.1.0 Hemitheconyx Caudicinctus : 1 Femelle Amel nc 2011

#6 OFFLINE   Stator

Stator

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 03 avril 2011 - 10:35

Beau terra :)
Tu utilise quoi comme substrat? C'est des copeaux?
Un jour , croco est retombé nez à nez avec une plantation de canabis et depuis crocodile .

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 avril 2011 - 13:13

heuuuuuuuuuuuuuu... c'est c'est moi ou le terra a l'air petit? (niveau dimensions)
sinon bon début, il est vrai que sa manque d'un fond... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#8 OFFLINE   skarhead

skarhead

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 03 avril 2011 - 16:02

Niveau taille c'est un exo terra 60*45*45 donc pour 2 gecko c'est assez,
Et niveau substrat on dirait du Litaspen,
Après peut être que je me trompe.
3.3.0 Gecko léopard : 1 mâle Mack super snow het bell albinos nc 2010 1 mâle SHTCTB nc 2010 1 mâle RAPTOR nc 2011 1 femelle High Yellow nc 2010 1 femelle jungle tremper albinos ruby-eyes het raptor nc 2010 1 femelle blazing blizzard nc 2010 1.0.0 Pogona Vitticeps : 1 mâle BloodRed CawledRed x Sunset Leatherback nc 2011 0.1.0 Hemitheconyx Caudicinctus : 1 Femelle Amel nc 2011

#9 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 03 avril 2011 - 16:04

Faudrai pas mettre une pierre plate sous la lampe pour leur faire un plus point chaud ou ils pourraient se reposer ??
[URL=http://img845.imageshack.us/i/616max.jpg/]http://img845.imageshack.us/img845/5281/616max.jpg

#10 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 06 avril 2011 - 07:44

Faudrai pas mettre une pierre plate sous la lampe pour leur faire un plus point chaud ou ils pourraient se reposer ??

+1
La pierre pourra contenir un peu de chaleur pendant la nuit , je te conseil aussi dans mettre une .Sinon ton exoterra est beau :)
Cordialement,Moi
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#11 OFFLINE   jean du 22

jean du 22

# Breton et fier de l'etre ! #

• Membre
  • 1 547 messages

Posté 01 septembre 2012 - 12:23

jolie jolie! :bravo:

manque un peu de feuillage

Un peu de leçon pour les personnes qui ne connaisse pas la faune herpétologique française !

les serpents de France: 

-colubridae: coronelle lisse, coronelle girondine,couleuvre verte et jaune, couleuvre de Montpellier, couleuvre vipérine, couleuvre d'esculape, couleuvre a collier, couleuvre a échelons.

-viperidae: vipère aspis, vipère péliade, vipère d'Orsini, vipère de Seoane.

pour les lézards, il y en a un peu trop XD

#12 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 01 septembre 2012 - 12:26

Image IPB

Tu la acheter combien ton tronc ? tu la trouver ?

#13 OFFLINE   Pokigron

Pokigron

Membre actif

• Membre
  • 357 messages

Posté 01 septembre 2012 - 20:47

le terra fait vide .............. alors qu'en fait il ne l'ai pas ???

il n'y a pas de volume
les objets décoratifs sont posés ici et là sans véritable harmonie.
l'uniformité des couleurs rend se terra très triste.
le faux tronc en liège fait ........... faux, une découpe moins nette des bords aurait donner un aspect plus naturel.
la cachette en demi-noix de coco est ............... sans doute très utile mais fort peu esthétique.

si tu veux un terra qui te plait, laisse le tel quel, si tu veux un beau terra tu peux revoir pas mal de chose.

#14 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 02 septembre 2012 - 11:33

J'suis du même avis que Pokigron.

Alors, mates ca :

Sortez les gars, allez faire un tour en forêt avec un sac, et revenez avec des écorces, des branches, etc... vous ferez un magnifique terra naturel ! Allez hop hop hop, foutez vos baskets et bougez vous le fion :lol:

#15 OFFLINE   Pokigron

Pokigron

Membre actif

• Membre
  • 357 messages

Posté 02 septembre 2012 - 20:34

Sortez les gars, allez faire un tour en forêt avec un sac, et revenez avec des écorces, des branches, etc... vous ferez un magnifique terra naturel ! Allez hop hop hop, foutez vos baskets et bougez vous le fion :lol:

Entièrement d'accord, en plus de prendre l'air, ça coûte pas un rond !! Au passage, penser à prendre quelques photos .Plutôt que de faire appel à vos souvenirs une fois à coté du terra vous n'aurez qu'a jeter un coup d'oeil à vos photos.

#16 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 03 septembre 2012 - 02:03

Bah ca alors :shock: Pokigron :trinque: Moi qui étais persuadé d'être le seul crétin qui prenais des photos de "micro paysages" (racines, souches, tronc couché, talus, fossé, agencement de mousses et de plantes........) lors de mes vadrouilles champêtre justement pour ensuite m'en inspirer une fois de retour au bercail ! :D

Ca fait plaisir.... :trinque:

#17 OFFLINE   Pokigron

Pokigron

Membre actif

• Membre
  • 357 messages

Posté 03 septembre 2012 - 16:58

Bah ca alors :shock: Pokigron :trinque: Moi qui étais persuadé d'être le seul crétin qui prenais des photos de "micro paysages" (racines, souches, tronc couché, talus, fossé, agencement de mousses et de plantes........) lors de mes vadrouilles champêtre justement pour ensuite m'en inspirer une fois de retour au bercail ! :D

Ca fait plaisir.... :trinque:

Et bin non t'es plus seul .......... maintenant nous sommes deux crétins !! :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles