Aller au contenu

Photo

Lampe Immitant le soleil .

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 30 mars 2011 - 19:59

Bonjour,
Voila j'ai eu une illumination dans ma tête pourtant vide . . . Je me suis dit pourquoi ne pas crée une lampe qui a pour spécialité de s'éteindre petit a petit comme le soleil , non en arrêt brutal comme celle que l'on trouve sur le marché . Cela imiterait le soleil se levant et se couchant .Voila mon petit projet , pourriez-vous me dire ce que vous en pensez .
Cordialement Moi .
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 31 mars 2011 - 05:31

mettre ton/tes ampoule(s) sur un variateur (qui normalement est déconseiller...) sinon il existe déjà se type de lampe (chez s**y, je crois) qui en fait remplace le réveil, au lieu du bip bip de ton réveil, c'est une lumière qui s'allume progressivement (dans ta gu***e... :lol: ) imitant le lever du soleil... donc pourquoi d'essayer de reprendre le principe...car cette lumière, je ne sais carrément pas si on pourrais pas la mettre directement en guise d'éclairage? à tester...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 31 mars 2011 - 13:51

C'est pas moi que ça réveillerait une lampe qui s'allume progressivement en imitant le lever du soleil :lol: :lol: :lol:

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 31 mars 2011 - 13:58

http://www4.fnac.com... ... nac_google :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   julaus

julaus

élève des Komodo dans des terras de 100m

• Généreux donateur
  • 715 messages

Posté 31 mars 2011 - 14:52

j'ai des souvenirs d'un pote qui faisait ça avec des néons sur un aquarium récifal certains s’éteignaient et que d'autres de différente couleurs (néons lumière noire par exemple) s'allumaient. Il baissait l’intensité de l’éclairage (passant de 5 a 4 puis 3 néons et ainsi de suite) et passait tranquillement a un éclairage type "lune" avec les "lumière noire"
si ya des pros de l'aquario qui passe dans le coin et qui aurais plus d'infos

0.0.1 Natrix tessellata

0.0.2 Cynops orientalis

0.0.X Phyllium Philippinicum

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 31 mars 2011 - 15:51

C'est pas moi que ça réveillerait une lampe qui s'allume progressivement en imitant le lever du soleil

moi pareil... (quoique; quand madame se lève la nuit et allume la lumière... bah pas cool quand même)
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#7 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 468 messages

Posté 31 mars 2011 - 17:15

Ca existe déjà :( , mais je ne m'avoue pas vaincue , cela n'éxiste pas encore en terriariophilie,
mais cela ne choque pas le reptile cette arrêt brutal de lumiere et de chaleur ?
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#8 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 31 mars 2011 - 17:19

j'ai des souvenirs d'un pote qui faisait ça avec des néons sur un aquarium récifal certains s’éteignaient et que d'autres de différente couleurs (néons lumière noire par exemple) s'allumaient. Il baissait l’intensité de l’éclairage (passant de 5 a 4 puis 3 néons et ainsi de suite) et passait tranquillement a un éclairage type "lune" avec les "lumière noire"
si ya des pros de l'aquario qui passe dans le coin et qui aurais plus d'infos

Oui en récifal on est obliger de pratiquer cette technique. Le principe de base est 1H d'éclairage supra actinique avant le début de l'éclairage et 1H après l'extinction. Après sur les grand bac c'est souvent 1 néon le matin 2 un peu plus tard puis 3 a midi puis 2 pui 1 etc...
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#9 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 31 mars 2011 - 22:31

Cela existe déja chez exoterra.
Les ballasts néons simulent l'aube et le coucher de soleil.

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#10 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 01 avril 2011 - 19:28

Cela existe déja chez exoterra.
Les ballasts néons simulent l'aube et le coucher de soleil.

une référence? site; ... :D

#11 OFFLINE   squizz

squizz

Membre confirmé

• Membre
  • 1 043 messages

Posté 02 avril 2011 - 03:35

Le ballast de chez exot**** recrée le levée et le coucher du soleil sur deux heures il me semble et tu peux mettre deux néon et le prix est d'une centaines d'euros si je me souviens bien .
http://d5.e-loader.net/9ICqT1GW9E.jpg
Le sud le fait mieux !!!

#12 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Membre
  • 1 409 messages

Posté 02 avril 2011 - 20:10

comme dit plus haut, comme sur un aqua d'eau de mer, mettre chaque néon sur minuteurs différent et évidement faire en sorte que sur les heures de midi le max de néons soit allumer

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles