Aller au contenu

Photo

fabrication de mon 1er terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Membre
  • 367 messages

Posté 01 avril 2011 - 13:13

voila, je vous fait par de ma fabrication afin de voir vos critiques

alors déjà le bébé un boa constrictor imperator :wink:

ensuite la taille du terra ( je sais il est haut mais vous allez comprendre pourquoi) :

1 mètre de haut
2 mètre de long
0,80 mètre de profondeur

une vitre sur la face avant sur la longueur et la hauteur total
une vitre sur coté droit sur la hauteur total et la au 2/3 de la profondeur
le socle, le fond, le coté gauche, et le dessus seront en medium 19mm hydrofuge visé et siliconer avec vernis alimentaire
le décors de fond sera en mousse en bombe, colle carrelage, et peinture alimentaire surement vernis satiné avec un mélange de fibre de coco
les ventilation basse seront sur le coté gauche du terra, et les ventilations haute sur les porte qui seront placé a l’arrière du terra

une machine a brume, 3 plaques chauffante de 80cm x 26cm en dessous du terra, et un spot de 150w ( soit infrarouge soit céramique) au plafond, et un décors jungle factice, branches et tronc, lianes a profusion sans oublier une écuelle d'eau ( je ne connais pas encore la taille de l'ecuelle, si quelqu'un pourrais me renseigner c'est pour un bci male ?)

oui, le tout sera une séparation de mon salon et de ma cuisine ( ne me servant pas de mon bar je le remplace par le terra pas mal non ?

la couleur extérieur sera la même que mon mur afin qu'il s’intègre parfaitement aux lieux !!

les vitres son déjà commander de même que le bois, reste a attendre la livraison et au boulot pour les découpes !!!!! :wink:

au fur et a mesure de l’évolution je posterai les photos !!!

si quelqu'un a des exemple de fabrication de fond en mousse merci d'avance !!!!! :trinque:
Grincheux98, BOA CONSTRICTOR IMPERATOR

#2 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 01 avril 2011 - 17:19

Le mettre à la place du bar, comme séparation de la cuisine et du salon c'est sa si j'ai bien compris. Je pense que sa va le stresse ton boa, en plus il va avoir l'odeur de la bouffe quoi :?
Après sa serais mieux rien qu'un plan pour qu'on visualise tous sa :wink:
Un terrarium c'est comme une maison en plus petit!

#3 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 01 avril 2011 - 17:47

t'inquiet je suis rarement a la maison cause travail et je dîne dehors (bon travail qui m'oblige a manger a l'exterieur midi et soir) donc pas de problème coté cuisine en plus la mise en place de ventilation open/close seront sur le terra donc pas de risque au cas ou je fait a manger enfin chauffer un plat mdr !!!

Et pour le salon pas de soucis aucun passage devant le terrarium et la télé et autre hi-fi sont de l'autre coté du salon ( j'ais la chance d'avoir un méga appart plus de 35m2 pour le salon et la cuisine 20m2 donc pas de nuisance a proximité de terra )

pour les photo et le plan je prépare ça ce weekend je les post lundi :wink:

#4 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 01 avril 2011 - 17:56

Ok ok sa marche ^^
Petit vénard moi je suis dans 16 m² au total donc peut pas avoir de serpent encore.
Et comment tu fait pour nourrir tes serpent si tu es pas la ou tard le soir?
Sinon à première vu ton projet me semble pas mal mais il y a l'imagination! Alors faut voir les plan pour être sur :-D

#5 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 01 avril 2011 - 18:27

Comme il est juvénile donc je le nourrit le dimanche, et pour mes horaires c'est 7h 22h sauf le week mais pour le week je mange chez les parents :wink: c'est j'ais de la chance mais je travail beaucoup aussi 3 boulos diffèrent alors je me fait plaisir à avoir un belle appart mais par pv je peut mieux t'expliquer comment bien gagner mais en travaillant beaucoup !! :wink:

#6 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 07 avril 2011 - 14:21

petite photos de la maquette en carton pour se faire une idée

[attachment=0]IMAG0078.jpg[/attachment]

[attachment=1]IMAG0077.jpg[/attachment]

[attachment=2]IMAG0076.jpg[/attachment]

[attachment=3]IMAG0075.jpg[/attachment]

[attachment=4]IMAG0074.jpg[/attachment]

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 07 avril 2011 - 14:25

:shock: c'est la 1ere fois que je vois un terra en carton !! :shock:

(meme si ce n'est qu'une maquette)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#8 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 07 avril 2011 - 14:37

C'est pour y élever des serpents en plastique !! :D
Je déconne bien sur, postes nous vite des photos de la construction :)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#9 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 07 avril 2011 - 14:49

le medium hydrofuge et le verre extra blanc est en commande plus qu'une semaine a attendre ensuite je vais jouer de la scie :D :D

#10 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 07 avril 2011 - 15:04

faut bien une première fois !! et puis j'aime voir avant de faire donc voila une maquette pas mal non ? elle est belle ma maquette :lol: :lol: :lol:

#11 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 07 avril 2011 - 19:30

Ton projet a l'air pas du tout mal, cela me donnera peut-être une idée par la suite , bonne chance !
Amicalement,Moi .
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#12 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 08 avril 2011 - 06:53

Trouve pas ça con moi de se faire un prototype en carton.Fallait y penser. Ça devrait donner un bon résultat tout ça :)
[URL=http://img845.imageshack.us/i/616max.jpg/]http://img845.imageshack.us/img845/5281/616max.jpg

#13 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 08 avril 2011 - 19:24

merci, bon j'ais reçus le bois :P

lundi je file chez un ami menuisier il va me faire les découpes, enfin il va me montrer comment faire et apres je me débrouille, mais bon déja il a le matos de pro donc ça devrais le faire ( bonne finitions ) :wink:

#14 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 14 avril 2011 - 13:46

le verre est reçus, bon le bois a du retard pour les découpes mais bon ce weekend je commence le montage normalement !! :wink:

par contre avant l'assemblage donc vendredi soir je vais projeté de la mousse expansive pour crée un fond et les cachettes points chaud et froid (colle a carrelage et peinture pas maintenant) et dimanche on va faire du lego pour assembler le monstre !! :wink:

pour l'instant :

468,83€ de verre extra extra blanc 10mm bord poli (faire attention car on ne le vois pas sérieux, je rigole pas même en 10mm)
110,00€ de bois medium 19mm hydrofuge
95,26€ de pieds métal, mousse, visses, charnières, rondelles, silicone spécial milieux humide et non toxique
-------
614,09€ pour le moment

bon reste la peinture, le vernie, la colle a carrelage, ventilation, et l’équipement ( deux plaque chauffantes, un thermostat ), j'ais déjà la machine a humidité avec hygromètre, la déco, les tronc, et l’écuelle

bon c'est vrai que c'est pas donner, mais bon on part sur 15 a 20 ans peut être plus :wink: et quant on aime on compte pas :roll:

pour le substrat je ne sais pas encore, des idées :?:

#15 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 16 avril 2011 - 11:20

[attachment=2]a.jpg[/attachment]
[attachment=3]1.jpg[/attachment]
[attachment=1]b.jpg[/attachment]
[attachment=0]d.jpg[/attachment]

bon c'est un début il faut encore de la bombes et finir le montage une fois le séchage complet de la mousse !!! 8)

#16 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 16 avril 2011 - 11:24

Très beau début je suis impatient de voir le résultat final ! :trinque:

#17 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 16 avril 2011 - 11:32

lol moi aussi mais faut attendre la semaine prochaine car je me suis planter sur la longueur des planches de dessus et dessous enfin pas tout a fait j'ais déporter l’écart de la lame et de la scie circulaire a l’extérieur a la place de l’intérieur résultat 5 cm de trop en longueur donc re découpe et re rainurage de deux plaque pour l'encastrement des verres

je sais j'ai fait l’âne a ne pas vérifier les cotes après découpage grosse erreur ( je suis une banane :lol: :lol: )

bon c'est pas grave c'est mieux de trop que de pas asser mdr :oops:

#18 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 17 avril 2011 - 16:13

Ah oui quand même 614,09€ ça fait chère !
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#19 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 17 avril 2011 - 19:07

oui c'est vrai mais c'est le verre que j'ais choisi qui est chère, sinon avec du verre normal tu enlève au moins 300€

#20 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 17 avril 2011 - 19:17

Pourquoi avoir choisit de débourser une fortune pour ce verre là ? Pour une question de sécurité en plus de la transparence ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles