Aller au contenu

Photo

fabrication de mon 1er terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 17 avril 2011 - 21:59

j'ai fait ce choix par soucis de qualité du détail ( suis un peu maniaque de la finition) :wink: , et faisant de l'aquariophilie depuis pas mal de temps je me suis aperçu que la transparence du verre extra extra blanc permet de ne pas voir le verre, pas de reflet un rendu de folie. par contre pas de sécurité / resistance en plus

c'est comme si tu as un terra/aquarium ouvert sur le salon, et pour son épaisseur cela me permet de m'en servir de parois et maintenir le dessus du terra car les portes sont a l’arrière.

pour t'expliquer mieux, le verre normal quant tu regardes sur la tranche tu aperçois une couleur vert ce qui terni un peu quand on regarde un terra, sur le verre que j'ai choisi tu ne vois rien sur la tranche il scintille comme du cristal peu importe la longueur, il est utilisé dans les musées pour protéger les objets de valeur et surement que les gens ne s'en aperçoivent pas car ils ne le voient pas !

si tu as l’occasion d'aller chez un miroitier demandes a le voir ( si ils en ont, c'est souvent sur commande) tu demandes du verre extra blanc anti-reflet de musée tu verras c'est bleffant, a part le bord qui te montre les bords de la vitre tu vois rien :wink:
Grincheux98, BOA CONSTRICTOR IMPERATOR

#22 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 17 avril 2011 - 22:17

ok merci pour la précision. Juste une question, pour les vitres d'un terra 160/75/90 je peux prendre du verre basique de chez basique sans aucun soucis question sécurité ?

#23 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 17 avril 2011 - 22:22

[attachment=1]extrablanc2.jpg[/attachment]
la tranche

[attachment=0]870300.jpg[/attachment]
voila un pot avec le fameux verre

#24 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 17 avril 2011 - 22:29

ha oui sans problème, par contre voi pour du 6 ou 8mm d’épaisseur selon ton reptile c'est pour quoi comme loulou ?

#25 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 18 avril 2011 - 09:58

C'est pour des varans acanthurus, du 6à8 mm ?!!Oo j'avais prévu du 4mm pour 2 plaques de 80x80

#26 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 18 avril 2011 - 10:15

perso a mon avis prend plutôt du 6mm enfin c'est mon avis je connait pas les varans

#27 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 18 avril 2011 - 10:47

Ah oui, il y a quand même une grosse différence .
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#28 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 18 avril 2011 - 11:02

oui carrément une grosse différence !! :-D

#29 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 avril 2011 - 13:32

ouais le prix.... :lol:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#30 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 18 avril 2011 - 13:43

ouais le prix....

:lol: +1
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#31 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 18 avril 2011 - 22:12

[attachment=1]ll.jpg[/attachment][attachment=0]l.jpg[/attachment]
bon ça avance petit a petit, assemblage des parois et taille de la mousse

reste encore la jonction entre les parois avec de la mousse expansive et le passage a la colle a carrelage, ensuite une petite peinture histoire de donner du réalisme et restera le passage au vernis alimentaire avec un mélange de pigment et de sable afin que le décors ne brille pas a la lumière 8)

#32 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 18 avril 2011 - 22:35

Pour l'instant c'est vraiment bien partis, et ce que tu annonce donne envie.
Vivement la suite ! :D
Un terrarium c'est comme une maison en plus petit!

#33 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 18 avril 2011 - 22:40

merci, je cherche encore comment integré le bac d'eau et quel substrat je vais mettre et aussi les cachettes , pour le reste c'est vrai, je m’étonne moi même sur le rendu :lol: même a se stade ça rend vraiment très bien, mais je pense donner un peu plus de relief au fond trop plat a mon gout !!

#34 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 19 avril 2011 - 20:55

Voilà qui pourrais t'aidai pour les cachettes si tu a une petite idée http://www.le-monde-...p?f=42&t=136293 :-D
Si tu a des questions pour la gamelle ou le substrat n'hésite vraiment pas à les posées :wink:

#35 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 20 avril 2011 - 10:08

cool merci, :-D

#36 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 20 avril 2011 - 10:18

[attachment=1]IMAG0113.jpg[/attachment][attachment=0]IMAG0118.jpg[/attachment]voila les photos des tests fait avec la colle a carrelage

#37 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 20 avril 2011 - 10:24

Voilà qui pourrais t'aidai pour les cachettes si tu a une petite idée http://www.le-monde-...p?f=42&t=136293 :-D
Si tu a des questions pour la gamelle ou le substrat n'hésite vraiment pas à les posées :wink:

pour la gamelle d'eau je pense prendre un bac rectangulaire type bassin noir résistant et faire comme pour le fond une déco pierre en mousse tout autour, après si quelqu’un a des indications pour la taille du bac a mettre a un BCI adulte ? :wink:

#38 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 20 avril 2011 - 11:54

Ben vu qu'il doit pouvoir ce baigné entièrement si mes souvenir sont bon et qu'il peut faire 2m80 adulte, un bac de 60*80 me semble correct. Pour la profondeur je sais pas trop faut voir avec les experts.
En tout cas pas mal l'essaie pour la colle de carrelage :bravo:
Tu t'es très bien débrouillé pour une première fois!

#39 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 20 avril 2011 - 12:00

Ben vu qu'il doit pouvoir ce baigné entièrement si mes souvenir sont bon et qu'il peut faire 2m80 adulte, un bac de 60*80 me semble correct. Pour la profondeur je sais pas trop faut voir avec les experts.
En tout cas pas mal l'essaie pour la colle de carrelage :bravo:
Tu t'es très bien débrouillé pour une première fois!

merci, je m'étonne moi même, :wink:

par contre c'est le BCC qui est aussi grand pour le BCI c'est 2m50 femelle adulte pour un mal 1m80 a 2m maxi :wink: enfin d’après les fiches d’élevages, après il peut y avoir des exceptions je pense :?

#40 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 avril 2011 - 15:57

[attachment=1]ll.jpg[/attachment][attachment=0]l.jpg[/attachment]
bon ça avance petit a petit, assemblage des parois et taille de la mousse

reste encore la jonction entre les parois avec de la mousse expansive et le passage a la colle a carrelage, ensuite une petite peinture histoire de donner du réalisme et restera le passage au vernis alimentaire avec un mélange de pigment et de sable afin que le décors ne brille pas a la lumière 8)

ah ouai quand même... malgré les dimension donné, je ne voyait pas ça aussi grand... maintenant je comprend mieux le prix du verre(même blanc)... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles