Aller au contenu

Photo

fabrication de mon 1er terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 22 avril 2011 - 13:05

bon, j'ais trouver mon substrat du terra bark pas mal aussi je vais le traiter contre les acariens, après l'avoir passer au tamis pour enlever la poussière et les petits débris.

j'ais le temps me direz vous :lol: faut déjà que je finisse le terrarium !!! :lol: :lol: :lol:
Grincheux98, BOA CONSTRICTOR IMPERATOR

#42 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 22 avril 2011 - 15:56

Cool ton terra !!!

Petite question sur ce verre magique. ^^
Quelle est sont prix ???
Je vais faire un bac récifal et sa pourrait donner quelque chose de pas mal... :-D

#43 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 22 avril 2011 - 16:15

oui c'est sur en récifal il y a rien de mieux, cela diffère beaucoup regarde j'ais eu des devis de 468,84€ a plus de 1300€ donc vas voir dans les miroiterie a coté de chez toi, seul eux pourront te donner les prix après tu a internet mais trop chère car la livraison est trop élever donc au final vaut mieux voir a coté de chez soi

perso 2m x 1m et 0,80 x 1m ça ma coûte 468, 84€ et ayant le musée océanographique de Monaco a coté de chez moi et connaissant le mec qui entretiens les aquarium,il m'a dit que je n'ais pas payer chère car lui a les même tarifs pour son boulot, donc je pense que tu peux te baser sur mon tarif pour comparer

#44 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 22 avril 2011 - 16:23

ps: tu n'est pas obliger de prendre du verre extra blanc pour tout ton récifal mais que sur les cotés et la face avant, a moins que ton aquarium soit un traversant d'une pièce a une autre donc dans ce cas pas d'autre choix enfin après c'est un e question de finissions

#45 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 22 avril 2011 - 16:29

ps: tu n'est pas obliger de prendre du verre extra blanc pour tout ton récifal mais que sur les cotés et la face avant, a moins que ton aquarium soit un traversant d'une pièce a une autre donc dans ce cas pas d'autre choix enfin après c'est un e question de finissions

Ha oui pas con, j'y avait pas pensé.
Mais bon je mets pas 200.- pour un 60l...
Mais je vais voir.
Merci de l'info. :trinque:

#46 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 22 avril 2011 - 16:32

Ha oui pas con, j'y avait pas pensé.
Mais bon je mets pas 200.- pour un 60l...
Mais je vais voir.
Merci de l'info. :trinque:

honnêtement si tu t'arrange bien avec le miroitier tu t'en tire pour moins de 100€ 150€ le tout avec le reste en verre normal si il arrive a avoir des chutes :wink: mais 60l en récifal c'est juste (le litrage ) pour les pompes de brassage, l' osmoseur et l'ecumeur non ?
en plus il te faut un bac a décantation !!

#47 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 22 avril 2011 - 16:50

Non y a aucun problème pour 60l (certains font dans 10-8 l...^^), les pompes de brassage y en a des toutes petites, l'écumeur on peut s'en passer avec changement d'eau toute les semaines et l'osmoseur y a juste les sondes dans le bac, la réserve est dans le meuble. Je sais pas si je vais faire pour ce bac car je compte passer à plus gros après et il y a des chance qu'il serve de bac technique ou de décantation... :-D
Bon j'arrête de polluer ton post.

#48 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 22 avril 2011 - 20:37

voila une petite photo de la suite, " colle a carrelage" sur la photo le coté droit n'est pas encore sec mais sa donne vraiment bien :wink

[attachment=0]IMAG0119.jpg[/attachment]:

#49 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 23 avril 2011 - 14:30

Franchement super travail :bravo:
Vivement de voir la fin avec la peinture et les grains de sable :-D
Un terrarium c'est comme une maison en plus petit!

#50 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 367 messages

Posté 23 avril 2011 - 18:36

colle a carrelage fini enfin reste quelques retouche une fois que tout sera sec, et mise en place du double fond et ses pieds avec une interstice pour les plaque chauffantes :wink:

[attachment=1]IMAG0124.jpg[/attachment][attachment=0]IMAG0127.jpg[/attachment]

#51 OFFLINE   jeremyschiebold

jeremyschiebold

Membre fidèle

• Membre
  • 135 messages

Posté 23 avril 2011 - 19:52

pas mal!
j'ai hâte de voir la suite :D
un chat et un lézard dans la même pièce sa donne quoi???

#52 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 24 avril 2011 - 08:40

De même !
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#53 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 25 mai 2011 - 19:33

:up:
ça en où?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#54 OFFLINE   varanus2

varanus2

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 27 mai 2011 - 15:19

je pens que ton serpent sera heureux la dedans!!! :) :)

#55 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 26 juillet 2011 - 21:46

Ouais, il en est ou ce terra ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles