Aller au contenu

Photo

_ CONSTRUCT TERRA _ Pour Trio de Varanus Exanthematicus _

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 02 avril 2011 - 20:22

ha bon !?
...

#22 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 03 avril 2011 - 20:16

Tu nous as fait un magnifique terrarium dit moi :) Très sympathique d'avoir un Topic aussi détaillé sur la construction de A à Z !
Merci bien.

Choky

#23 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 05 avril 2011 - 18:10

http://www.naturalba... ... ediet.html
=)

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#24 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 05 avril 2011 - 19:58

C'est assez cocasse, mais pourquoi pas, faudrait voir plus en détail la composition pour savoir ce que ca vaut
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
--------------------------------
Vous avez une question sur la maintenance d'un lézard?
N'hésitez pas à consulter la partie "Fiche d'élevage" du forum !
[/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=14url]ICI

/!TOP FICHES:/!

Fiche Gecko Léopard
(Eublepharis Macularius): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=141569url]ICI
Fiche Agame Barbu (Pogona Vitticeps): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=154967url]ICI
Fiche Gecko à Crête (Rhacodactylus Ciliatus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25772url]ICI
Fiche Dragon d'Eau (Physignatus Cocincinus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33107url]ICI

LA PLUPART des réponses à vos questions s'y trouvent !!!

#25 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 06 avril 2011 - 06:36

On a la compo sur cette page.
Ce genre de truc peut rendre bien des services. Ca peut servir de réserve en cas de pénurie de proies, ou permettre à une personne ne pouvant se fournir en souris, ou allergique aux poils des rongeurs...de nourrir serpents et lézards carnivores. MAis ça reste de la substitution à une alimentation plus "naturelle" (en terra l'alimentaion est standardisée, en tout cas elle n'est jamais naturelle au sens stricte).
Mais il faudrait voir ce que ça donne sur le long terme. Comme ça existe depuis des années aux USA il doit y avoir un certain recul. Le tout est d'accéder à cette info sans en passer par le fabricant qui lui vente son produit.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#26 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 07 avril 2011 - 19:37

J'adore le résultat, très naturels !
Amicalement,Moi .
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#27 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 13 avril 2011 - 18:42

hé bhen les gas,
c'est un peu bizarre ce qu'il se passe dans ce bac,

-l'Exanth, qui a des mal-formations partout cotés reste toujours cacher dans le terrier humide coté chaud ou dérrière le terrier humide au point froid, il ne sort que très rarement et ne mange rien

-Le tout gros Exanth, d'après sa grandeur, le mâle, est très peureux se chauffe prend le temps de se chauffer quand même mais reste ensuite souvent au même endroit (pas mal sombre) il accepte de manger a la pince, souris ou sauterelles.

-mon "ancienne" bouge pas mal ou reste dans le terrier humide coter chaud avec la tête qui dépasse, quand elle se déplace elle est souvent vif, son comportement a complétement changer, elle se prend pour la chef, j'ai l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut dans ce bac, vis a vis des autres varans, elle court très rapidement après les insectes, tandis que les autres, du moins le mâle bouge au ralentit après les insectes.
Je l'ai déjà surprise en train de courir après le mâle et en essayant de le mordre au niveau de la tête
Je l'ai déjà aussi surprise en train de courir, mais pour rien, style son nez dans la terreet presque en rond ...

tout ça est un peu chelou et encore trop neuf pour que personnellement j'en tire des conclusions et je me sent pas a l'aise en ayant ces trois là dans le même bac
:roll: :|

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles