Aller au contenu

Photo

Décor varan acanthurus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
93 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 02 avril 2011 - 13:47

Voilà, je commence mon décor mon mes futurs varan acanthurus. J'ai mis des morceaux de polystyrène par endroit pour soutenir les plates formes, une fois collées je les enlèverai. Dans les prochains jours je mettrai la colle à carrelage et je sablerai.
http://www.servimg.c... ... u=16234370

Qu'en pensez-vous ?

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 02 avril 2011 - 14:10

Que c'est bien parti
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 02 avril 2011 - 15:09

Mais que ce n'est pas fini ! :D
à ta place je casserai les arrêtes et les arrondis pour que ça fassent plus naturelles.

#4 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 02 avril 2011 - 16:53

Merci c'est encourageant =). Je viens de finir de sculpter les bords pour que cela fasse plus naturelle, Je compte mettre 2 PAR 38 80 W + un néon 10.0 38w(une lampe à uv ultravitalux aurait été certainement mieux mais je ne peux pas). Je compte atteindre 50 degrés au point chaud donc environ 55/60 degrés pour la température de surface sur la pierre qui sera juste en dessous du spot. En point froid, je vise 23/24 degrés.
Voilà les changements, qu'est-ce que vous en pensez ?
Vue globale

Zoom

2ème vue globale

#5 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 02 avril 2011 - 16:56

avec un coup de ciment ou mortier par dessus du grillage sa rendra le tout plus uniforme c'est tres sympa

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 02 avril 2011 - 18:31

Merci c'est encourageant =). Je viens de finir de sculpter les bords pour que cela fasse plus naturelle, Je compte mettre 2 PAR 38 80 W + un néon 10.0 38w(une lampe à uv ultravitalux aurait été certainement mieux mais je ne peux pas). Je compte atteindre 50 degrés au point chaud donc environ 55/60 degrés pour la température de surface sur la pierre qui sera juste en dessous du spot. En point froid, je vise 23/24 degrés

Donc ton point chaud EST cette surface à 55/60°c.
Le point chaud est tjs une t° de surface, et tjs le point le PLUS chaud accessible par les animaux. Il n'y a pas à faire de disctinction comme tu le fais (d'ailleurs du coup on ne voit pas à quoi correspondent les 50°c) sans quoi on ne sait jamais de quoi on parle quand une t° est anoncée :wink:

Rappelle moi la hauteur totale?
Je dis ça parce qu'il se peut très bien que les PAR38 en 80w ne soient pas adaptées si la hauteur n'est pas suffisante.
Ces lampes coutent 10euros. Je te conseille de faire avant tout un test avec des spots 60w ordinaires et de voir ce que ça donne. Ceux là ne te couteront même pas 5euros pour les 2.
En fonction des résultats obtenus avec ces 60w ordinaires il sera possible d'estimer si tu as besoin de PAR38 en 80 ou seulement 60w, ça évite les dépenses inutiles.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#7 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 02 avril 2011 - 18:51

Ok merci. Les 50 degrés correspondent à la température de l'air juste en dessous de la lampe. Et 55/60 degrés celle de la surface de la pierre en dessous de la lampe. Cela tombe bien, j'ai 2 spot 60w :). J'ai un terra de 160/75/90 (L/l/h)

#8 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 02 avril 2011 - 19:02

Oui c'est la t° de l'air sous la lampe, et donc ça n'est pas le point chaud et c'est peu utile. .
Malheureusement cette erreur est courante. L'utilisation d'un pistolet à IR permet de ne pas se tromper.
Pour faire tes test ton décor devra être terminé car son revêtement final va influencer les t° de surfaces.

#9 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 02 avril 2011 - 19:06

Ok merci. Oui je vais mettre de la colle à carrelage puis sabler,lucass, merci du conseil quand même. d'autres avis concernant la déco?

#10 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Membre
  • 1 409 messages

Posté 02 avril 2011 - 20:07

j'adore ce style de fond !
j'ai une fois vue un boulot similaire au tiens mais la finitions m'a vite déçu 'personnellement quoi' la personne a utiliser une couleur ou un sable fort rouge et même si c'est typique Australiens, j'ai pas trouvé ça super.

#11 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 02 avril 2011 - 20:21

Pour moi un des plus beaux dans le genre reste celui de MezZmerize

#12 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 02 avril 2011 - 20:26

Ah ah ! Tu n'as pas encore vu le mien fini ! :langue: :langue:
Non plus sérieusement, c'est vrai qu'il est magnifique celui de Mezzmerize. J'espère pouvoir arriver à un tel résultat. Au fait, quelqu'un sait comment il a appliqué le sable sur son fond ? A-t-il mit de la colle à carrelage puis a sabler sur la colle fraiche puis vernis ou alors a-t-il mit de la colle puis a attendu que cela sèche puis à vernis, puis sablé puis vernis ? :D. J'espère réussir à faire de belles finitions ^^

#13 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Membre
  • 1 409 messages

Posté 02 avril 2011 - 20:44

il faudrait voir sur son sujet, je pense qu'il en a discuter, et il me semble (bon avec ma mémoire vaut mieux vérifier ^^)
mais il me semble qu'il a projeter, a la main j'imagine, le sable quand la colle a carrelage était encore mouiller.

si sait possible, pose le terrarium sur l'arrière (sur son dos) j'ai fait comme ça et c'était facile. deux jours après je l'ai remis sur pied et tout le surplus de sable est tomber et pour les recoins j'ai donner un coup de pinceau (pinceau sec sans rien dessus) juste pour retirer le surplus qui une fois humide ne s'en va pas tout seul.

j'ai avant de faire cette étape passer 3 couches de colle uniquement (pour éviter que les griffes de nos petit nique tout le boulot) puis fait comme dit plus haut, je trouve ça pas mal! pour ma part je ne penses pas qu'il soit nécessaire de mettre du vernis

#14 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 02 avril 2011 - 20:47

Ok merci. Par contre ma colle à carrelage elle est dans un pot, elle est tout faite. Cela poserait-il un problème ?Car je vois que beaucoup de monde utilise celles en sac qui n'est pas préparée.

#15 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Membre
  • 1 409 messages

Posté 02 avril 2011 - 20:58

je ne sais pas,je dirais que si c'est de la colle a carrelage, c'est de la colle a carrelage, peut importe si tu dois faire ton mélange ou si ton mélange est déjà préparer...
Essaie sur une de tes chutes, tu vois le lendemain si c'est bien dur ...
En faite la colle a carrelage a pour effet de protéger ton fond contre les griffes (ou protéger ton varan d'aller rejoindre et creuser dans ton isolant) et l'avantage je trouve moi que le sable colle facilement sur le mélange encore humide

par contre peut être que ton mélange déjà préparer et super bon pour coller tes carrelages mais peut ^^etre pas pratique pour toi l'étaler comme il faut sur ton fond.
moi perso j'ai préférer mettre plusieurs couches, et pour qu'elles soient facile a mettre ces couches, je les ai fait un peu plus liquide que ce qu'il faut pour travailler avec cette colle comme il se devrait. (les inconvénient, c'est plus liquide, donc plus de temps de séchage et plus liquide, dit moins de mortiers du coups il faut passer plusieurs fois et ça peut vite prendre un peu plus d'une semaine avant la couche de finitions)

#16 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 02 avril 2011 - 21:04

Ah ok merci, je pensais mettre de l'eau dans la colle à carrelage qui n'est je trouve, pas assez liquide car le sable ne se colle pas bien dessus... Est-ce une bonne idée ?
Merci,

#17 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Membre
  • 1 409 messages

Posté 02 avril 2011 - 21:43

bhen ouai ça peut le faire je pense .... essaie avant tout ailleurs que sur ton fond.

#18 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 02 avril 2011 - 21:48

Ok merci, je testerai demain =)

#19 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 02 avril 2011 - 22:21

Je n'ai pas projeté de sable sur la dernière version de mon décor, à la place j'y ai mis des pigments.

#20 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Membre
  • 1 409 messages

Posté 03 avril 2011 - 08:08

Je n'ai pas projeté de sable sur la dernière version de mon décor, à la place j'y ai mis des pigments.

la dernière couche ?

les pigments de quoi ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles