Aller au contenu
momopogi

Décor varan acanthurus

Messages recommandés

En pierre plate qui reitend bien la chaleur et tout .. Y a l'ardoise, tu peux en trouver dans les animaleries .

Personnellement j'aurai fait le point chaud sur une plateforme de gauche ou de droite ou les deux (tout dépend du nombre d'individu qui y aura dedans), tu aurais utilisé une lampe moins puissante (économie) et en dessous une pierre plate type ardoise .

Sinon tu as fait du bon boulut quand même, ça donne vachement bien

Oui plutôt que de mettre une ampoule plus puissante abaisse un peu celle là et/ou mets une petite ampoule sur une plateforme ou comme dit max une petite sur chaque plateforme et au centre tu mets une éco compacte pour l'éclairage général, ou encore une lampe uv, car là tu n'en as pas.

N'oublie pas que la tourbe convient très mal à acanthurus, et de manière générale à tout terra aride. La poussière de tourbe occasionne des irritations pulmonaires qui peuvent dégénérer rapidement.

Je me demandais lequel de ces terras conviendrait le mieux pour un varan acanthurus(niveau déco)? viewtopic.php?t=66982

Merci !

Il y a en plusieurs qui pourraient convenir, mais de toute évidence celui de Pogona, le deuxième donc. Le troisième aussi, nettement plus simple et réalisable à l'échelle domestique.

Ok je te remercie. J'ai mis de la terre dans mon terra mais ça ne fait pas assez naturel... Est-ce que ça serait une bonne idée de rajouter plein de petites brindilles sèches, de caillou, de brins d'herbe sèches sur la terre ?

Ok merci. Juste une dernière question qui peut paraître étrange mais bon, est-ce que je tasse la terre ? car le côté tassé ou non tassé doit donner un effet plus naturel que l'autre.

Merci.

Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de photo concernant ce projet, qu'en pensez-vous ? Les écorces sont des vraies et non du liège. Je précise que les lampes ne seront pas placées comme cela au final^^'.

coin chaud

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16234370

coin froid

vue globale

Vos avis ? =)

Ca al'air bien mais la "vue globale" est la même que la deuxième photo.

Tu devrais mettre tes lien en "image" pour qu'on ne soit pas obligés d'ouvrir chaque lien, c'est chiant. :D

Ok merci, désolé je ne sais pas faire ça :P. Pensez-vous que j'ai mis trop d'herbes sèches ? D'autres avis concernant le terra ? :P

Mais si tu sais faire ça.

Ton hébergeur (vers lequel tu nous renvois avec les liens) te donne un lien appelé "directe".

Tu le sélectionne, le colle ici, le re-séletionne pour qu'il soit en bleu et enfin tu clique sur la petite icone juste ci-dessus qui se nomme "Img" et ton image apparaitra dans ton message final.

Non y'a pas trop d'herbes. De toutes façons c'est pour toi le côté visuel de la déco, les varans s'en tapent totalement. Il faut garder à l'esprit qu'il se foutent pas mal d'être dans un environnement qui "fait naturel" ou pas, l'important pour eux n'est pas là, il est dans le fait que ton aménagement leur permettra, ou pas, de satisfaire leurs besoins. C'est la différence entre aménagement et décoration.

C'est bien mais vraiment très dommage de n'avoir mis qu'une aussi faible épaisseur de sol. Ca va être chaud pour les pontes si un jour tu en as. Et même avant ça, pour acanthurus le sol c'est le point numéro 1, bien avant la paroi rocheuse.

Merci. Pour le sol oui j'ai vu que c'était un point important pour varan acanthurus, c'est pour cela que j'ai mis de la terre sablonneuse sur 10cm environ( j'ai fais des butes de terres, des endroits moins profond par endroit). Je pensais que ça allait suffire... 10cm n'est pas assez ?

et bah il avance bien ce terra :D

je rejoins "ludo b" pour le sol... car oui 10cm de sol n'est pas asser...ce n'est pas un espèce de 15/20cm quand même :D ...; moi j'en arai mis entre 20 et 30cm au mini...

10cm c'est mieu que rien mais pour une femelle qui doit pondre c'est presque rien. Et c'est difficile de compter sur un pondoir car les femelles sont exigeantes et il peut être extrèmement compliqué de trouver un pondoir qui va leur plaire. Et ensuite il faut encore le placer dans un endroit qui convient, ce qui est au moins aussi difficile. Et quand on a un couple adulte le pondoir doit être présent en permanence dans le terra, impossible de penser le mettre seulement quand la femelle sera prête à pondre. Il faut bien se rendre compte que les complications à la ponte, liées à l'absence d'un site de ponte adéquat, est la première cause de mortalité chez les femelles adultes. Mais j'ai déjà parlé de ça très souvent.

Ce qui est dommage c'est que tu disposait de cette info avant d'attaquer cette construction.

Les "butes" ne tiendront pas 5min face à une femelle qui creuse.

Tu devras donc (pas tout de suite, quand tu auras un couple) bricoler un espace ou le sol pourra être plus épais (20cm c'est déjà bien pour acanthurus).

Merci pour vos réponses,enfaite ce terra n'était pas prévu pour des acanthurus au départ... Donc j'essaierai de construire un petit espace où il y aura une vingtaine de cm de terre.