Aller au contenu

Photo

Décor varan acanthurus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
93 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:09

Je n'ai pas projeté de sable sur la dernière version de mon décor, à la place j'y ai mis des pigments.

la dernière couche ?

les pigments de quoi ?

Sur la dernière couche, j'ai utilisé de pigments de couleurs brique plutôt que du sable.

#22 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:15

Je n'ai pas projeté de sable sur la dernière version de mon décor, à la place j'y ai mis des pigments.

heu tu peut nous remettre une photo s'il te plaît? :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#23 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:47

viewtopic.php?f=13&t=127785&start=60
J'ai pas mieux :D

#24 OFFLINE   Léon

Léon

Membre addict aux Morelia

• Membre
  • 2 092 messages

Posté 03 avril 2011 - 16:03

Ton décor est sublime mais est-ce que ton varan grimpe souvent tout en haut du terra ?????

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Python cultus "Orange head"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.1.0 Python brongersmai het T+ albinos et T+ albinos

1.1.0 Boaedon fuliginosus mélanistique

1.1.0 Hemorrhois ravergieri

1.0.0 Heterodon nasicus

#25 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 03 avril 2011 - 18:40

Oui et sans soucis.

#26 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 03 avril 2011 - 20:03

Je vois que tu as un bon début, j'ai hâte de voir la suite de ton décors ;)

Choky

#27 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 09 avril 2011 - 09:51

Bon voilà, j'ai continué un peu mon décor. J'hésite à mettre une plate forme au milieu ... pouvez-vous me donner votre avis sur le décor et sur la plate forme ?

Partie gauche
http://www.servimg.c... ... u=16234370

Partie droite

Vue globale SANS la plate forme

Vue AVEC la plate forme

Vue globale AVEC la plate forme

Je précise que la plate forme donne juste en dessous d'un spot =)

Alors, qu'en pensez-vous ? Avec ou sans la plate forme ? :) Sachant que je peux tr-s bien retailler la plate forme. Merci d'avance.

#28 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 09 avril 2011 - 12:50

moi je serai d'avis de garder la plate forme mais lui donner une forme plus arrondie et un peu moins en pointe étant donné que les formes de ton terra sont arrondies pourquoi changer ? :-D

sinon beau boulot j'ai hate de voir une fois fini oublies pas de poster des photos :wink: !

http://img11.hostingpics.net/pics/965613banniere.png

#29 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 22 avril 2011 - 19:35

Bon voilà, les photos arrivent tard mais j'ai eu quelques contre-temps. Qu'en pensez-vous ? Des parties sont plus foncées que d'autres car elles sèchent.
la partie gauche:
la partie droite:
vue globale:

#30 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 22 avril 2011 - 19:55

Pas mal du tout.
Sacré boulot déjà !
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#31 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 23 avril 2011 - 12:57

Merci ! J'ai été seul à tout faire donc ça m'a pris un sacré bout de temps !Pour le substrat je pensais peut-être mettre de la terre de vigne(donc pauvre en humus), est-ce bon ou faut-il rajouter du sable ? N'hésitez-pas à me donner votre avis sur mon décor svp ^^

#32 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 25 avril 2011 - 18:52

L'ajout de sable n'est pas indispensable, ça dépend de la texture de ta terre au départ.
Attention à l'endroit ou tu prélèves. Les vignes traitées aux produits phytosanitaires regorgent de poisons en tous genres.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#33 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 25 avril 2011 - 19:13

Ok merci. Donc je ne rajouterai pas de sable. Je ne la prendrai pas à côté des vignes, merci du conseil.

#34 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 06 mai 2011 - 12:33

Bon je déterre un peu le post mais ça ne vaut pas la peine d'en ouvrir un autre pour une question. Donc, où placer mes lampes dans mon terra de 160/75/90 svp ? sachant que je compte prendre 2 PAR38 de 60w( 80w me semble beaucoup si on veut faire un bon point chaud car il y a une certaine distance à respecter avec ce wattage). A quelle distance de la partie droite/gauche ? de combien de cm espacer les lampes ? Ah oui, autre question, puis-je mettre un genet dans mon terra ? j'ai peur que ça soit toxique...
merci.

#35 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 06 mai 2011 - 17:22

Le genet c'est pas qu'il est toxique c'est qu'il va crever tout de suite.

Pour les lampes on en a déjà discuté trèèès longuement il me semble. Tu tenais absolument à placer tes lampes en hauteur.
La seule réponse possible c'est qu'il faut faire des essais, surtout avec un décor aussi complexe.

C'est le résultat qui va déterminer la position finale des lampes.
Ce que tu vises c'est un ou deux points chauds à +-65°c de température de surface (je ne réexplique pas du tout ce point, t'as tout ce qu'il faut sur le forum, y'a même deux sujets spécialement dédiés à cette notion) et un point froid vers les 25 en cette saison (vers 20 et même moins l'hiver, jusque max 30 en pleine canicule). La t° de l'air sera en moyenne de 30-35°c selon que tu t"approche ou t"éloigne des points chauds.
Voilà donc à quoi tu dois arriver.
Si tu utilise des PAR38 les 80w devraient faire l'affaire à +-30cm de la surface à chauffer. Cette distance se module selon le résultat effectif, le nombre total de lampe est fonction de la t° moyenne de l'air que tu parviendras à maintenir. Tu procède par étape, avec deux lampes, pour deux points chauds, et tu vois si tu dois rajouter 1,2,3...lampes. Si la pièce est chauffé je pense qu'avec trois 80w maxi ça va le faire dans ce terra.
N'oublie pas les uvB et l'éclairage général qui interviennent dans l'apport global en chaleur. Donc les tests se font avec ces éclairages en fonction.
Les test se font sur plusieurs heures (idéalement une journée complète) car un terra de cette taille, avec ce décor, mais pas mal d'heures à atteindre sa t° maxi (au niveau de l'air, les surfaces aux points chauds chauffent plus rapidement, en une heure les chiffres devraient être bons).

#36 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 06 mai 2011 - 20:01

Le genet c'est pas qu'il est toxique c'est qu'il va crever tout de suite.

Pour les lampes on en a déjà discuté trèèès longuement il me semble. Tu tenais absolument à placer tes lampes en hauteur.
La seule réponse possible c'est qu'il faut faire des essais, surtout avec un décor aussi complexe.

C'est le résultat qui va déterminer la position finale des lampes.
Ce que tu vises c'est un ou deux points chauds à +-65°c de température de surface (je ne réexplique pas du tout ce point, t'as tout ce qu'il faut sur le forum, y'a même deux sujets spécialement dédiés à cette notion) et un point froid vers les 25 en cette saison (vers 20 et même moins l'hiver, jusque max 30 en pleine canicule). La t° de l'air sera en moyenne de 30-35°c selon que tu t"approche ou t"éloigne des points chauds.
Voilà donc à quoi tu dois arriver.
Si tu utilise des PAR38 les 80w devraient faire l'affaire à +-30cm de la surface à chauffer. Cette distance se module selon le résultat effectif, le nombre total de lampe est fonction de la t° moyenne de l'air que tu parviendras à maintenir. Tu procède par étape, avec deux lampes, pour deux points chauds, et tu vois si tu dois rajouter 1,2,3...lampes. Si la pièce est chauffé je pense qu'avec trois 80w maxi ça va le faire dans ce terra.
N'oublie pas les uvB et l'éclairage général qui interviennent dans l'apport global en chaleur. Donc les tests se font avec ces éclairages en fonction.
Les test se font sur plusieurs heures (idéalement une journée complète) car un terra de cette taille, avec ce décor, mais pas mal d'heures à atteindre sa t° maxi (au niveau de l'air, les surfaces aux points chauds chauffent plus rapidement, en une heure les chiffres devraient être bons).

Ok, merci. Donc je me suis décidé à descendre mes spots pour faire de bon points chauds^^'. Je ferai des test avec des lampes basique de 60/80w. Quand tu dis 3 PAR38 de 80w, ça fait pas un peu beaucoup quand même ? O_o'. Et quand tu dis 3 lampes c'est 2 disposées côte à côte pour créer un point chaud important et l'autre un peu plus loin pour en créer un plus frais/plus petit(qui ne permet pas de chauffer tout le corp de l'animal) ?

#37 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 06 mai 2011 - 21:26

En effet 3 PAR de 80w ça peut être beaucoup. Mais je ne connais pas du tout les conditions dans lesquelles tu installe se terra. Dans ma maison j'ai des pièces ou il me faudrait au moins deux fois plus de lampes sur un tel terra que dans d'autres pièces . Je ne sais pas si ta pièce est chauffée ou pas... Donc tu commence avec deux ampoules (une c'est pas la peine sur un terra de cette taille) et tu vois.
Perso je tenterais deux 60w côte à côte (espacées de ce qu'il faut pour que les deux taches de lumière se confondent légèrement pour en former une grande, tu vois?) d'un côté du terra et de l'autre côté, en hauteur sur un des paliers, une 60w pour créer un second point chaud qui pourra être utile. Mais celui là en hauteur pour ne pas influencer le point froid qui sera au sol de ce côté du terra.

Donc a priori, mais à vérifier, 3 60w devraient suffire en plus des uv et de l'éclairage de base en qualité lumière du jour.
Je te propose de faire ce test et de revenir discuter avec tes mesures.

#38 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 06 mai 2011 - 21:52

Ok merci, je vois exactement ce que tu veux dire. Je vais donc devoir installer un troisième spots :D. Pour info, le terra se trouve dans ma chambre où il fait 20 voir 21 degrés dans la journée et 18/19 la nuit.

#39 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 07 mai 2011 - 06:39

C'est bien de prévoir de toute façon de pouvoir changer la puissance ou le nombre de lampes en fonction de la saison.
Parfois en inter saisons on a besoin d'un peu plus de puissance qu'en été. En hiver ça dépend des habitudes de la maison. Je connais des gens chez qui il fait nettement plus chaud dans la maison en hiver qu'en été par ex.
Toi tu as une t° de base "standard" avec laquelle il sera simple de combiner tes lampes.

#40 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 07 mai 2011 - 09:46

J'ai pris des 80w en phillips je suis loins des 65 a 30 cm, je vais mm passer sur des 120w

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles