Aller au contenu

Photo

Décor varan acanthurus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
93 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 mai 2011 - 20:08

Non, ça va se tasser tout seul, c'est mieux.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#62 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 13 mai 2011 - 20:08

Ok, je te remercie.

#63 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 20 mai 2011 - 20:15

Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de photo concernant ce projet, qu'en pensez-vous ? Les écorces sont des vraies et non du liège. Je précise que les lampes ne seront pas placées comme cela au final^^'.
coin chaud
http://www.servimg.c... ... u=16234370

coin froid

vue globale

Vos avis ? =)

#64 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 20 mai 2011 - 22:10

Sympa, mais tu sais le liége est une écorce du chéne liége

#65 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 20 mai 2011 - 22:19

Ca al'air bien mais la "vue globale" est la même que la deuxième photo.
Tu devrais mettre tes lien en "image" pour qu'on ne soit pas obligés d'ouvrir chaque lien, c'est chiant. :D
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#66 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 20 mai 2011 - 22:21

Ok merci, désolé je ne sais pas faire ça :P. Pensez-vous que j'ai mis trop d'herbes sèches ? D'autres avis concernant le terra ? :P

#67 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 21 mai 2011 - 08:26

Mais si tu sais faire ça.
Ton hébergeur (vers lequel tu nous renvois avec les liens) te donne un lien appelé "directe".
Tu le sélectionne, le colle ici, le re-séletionne pour qu'il soit en bleu et enfin tu clique sur la petite icone juste ci-dessus qui se nomme "Img" et ton image apparaitra dans ton message final.

Non y'a pas trop d'herbes. De toutes façons c'est pour toi le côté visuel de la déco, les varans s'en tapent totalement. Il faut garder à l'esprit qu'il se foutent pas mal d'être dans un environnement qui "fait naturel" ou pas, l'important pour eux n'est pas là, il est dans le fait que ton aménagement leur permettra, ou pas, de satisfaire leurs besoins. C'est la différence entre aménagement et décoration.

#68 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 21 mai 2011 - 13:07

Ok merci =).

#69 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 21 mai 2011 - 19:02

Tu nous ferais une photo vraiment d'ensemble?

#70 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 21 mai 2011 - 19:46

Image IPBVoilà,
Image IPB

#71 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 21 mai 2011 - 22:53

C'est bien mais vraiment très dommage de n'avoir mis qu'une aussi faible épaisseur de sol. Ca va être chaud pour les pontes si un jour tu en as. Et même avant ça, pour acanthurus le sol c'est le point numéro 1, bien avant la paroi rocheuse.

#72 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 21 mai 2011 - 22:58

Merci. Pour le sol oui j'ai vu que c'était un point important pour varan acanthurus, c'est pour cela que j'ai mis de la terre sablonneuse sur 10cm environ( j'ai fais des butes de terres, des endroits moins profond par endroit). Je pensais que ça allait suffire... 10cm n'est pas assez ?

#73 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 22 mai 2011 - 08:12

et bah il avance bien ce terra :D
je rejoins "ludo b" pour le sol... car oui 10cm de sol n'est pas asser...ce n'est pas un espèce de 15/20cm quand même :D ...; moi j'en arai mis entre 20 et 30cm au mini...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#74 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 22 mai 2011 - 08:40

10cm c'est mieu que rien mais pour une femelle qui doit pondre c'est presque rien. Et c'est difficile de compter sur un pondoir car les femelles sont exigeantes et il peut être extrèmement compliqué de trouver un pondoir qui va leur plaire. Et ensuite il faut encore le placer dans un endroit qui convient, ce qui est au moins aussi difficile. Et quand on a un couple adulte le pondoir doit être présent en permanence dans le terra, impossible de penser le mettre seulement quand la femelle sera prête à pondre. Il faut bien se rendre compte que les complications à la ponte, liées à l'absence d'un site de ponte adéquat, est la première cause de mortalité chez les femelles adultes. Mais j'ai déjà parlé de ça très souvent.
Ce qui est dommage c'est que tu disposait de cette info avant d'attaquer cette construction.

Les "butes" ne tiendront pas 5min face à une femelle qui creuse.
Tu devras donc (pas tout de suite, quand tu auras un couple) bricoler un espace ou le sol pourra être plus épais (20cm c'est déjà bien pour acanthurus).

#75 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 22 mai 2011 - 09:33

Merci pour vos réponses,enfaite ce terra n'était pas prévu pour des acanthurus au départ... Donc j'essaierai de construire un petit espace où il y aura une vingtaine de cm de terre.

#76 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 22 mai 2011 - 12:54

Essaye de délimiter une zone pas trop petite à l'arrière, au pied du mur. Si tu fais ça bien ça peut s'intégrer correctement à l'ensemble.

#77 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 04 septembre 2012 - 21:02

Bonsoir, ça faisait longtemps que je n'avais pas donné suite à ce post :D .
Pendant mon mon déménagement j'ai détruis tout le décor car le poids du terrarium+ du décor environnait les 140 kg... J'en ai profité pour en refaire un ! :-D . D'ici 2 jours j'aurais 3 néons supplémentaires donc là, en ce moment, la luminosité n'est pas top. C'est un terrarium de 160/75/90 dans lequel j'ai mis 30 cm de terre sableuse :wink:

Que pensez-vous de mon terra ? :-D

Vue globale:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Partie droite
Image IPB

Partie gauche

Image IPB

#78 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 05 septembre 2012 - 10:38

Salut! Bah je decouvre ce post!
Tu as augmenter l'épaisseur de sol, parfait, a voir ce l'utilisation qu'en feront les varans.....
Je le précise mais tu as du y penser...... aucune souches ou empilement de pierres risque de s'effondrer si un varan viens terrasser autour?
Pour tes tubes fluos, équipes les d'un reflecteur de ce type pour augmenter le rayonnement vers le bas.
http://aquariophilie... ... arium.html

Tout ca semble pas mal......... :wink:

Ah si! Fixe bien tes cables avec des attaches au plafond.... si un varan s'accroche dessus, il risque de tout arracher ou de briser les tubes ou les lampes....

#79 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 05 septembre 2012 - 17:11

Salut ! Merci pour ton commentaire :). Oui j'ai augmenté l'épaisseur du sol et j'espère qu'ils vont en profiter car j'ai passer toute la journée à creuser et à faire des aller-retours avec la brouette :lol: ! Concernant les souches et les pierres , j'ai bien pensé à tout caler pour que rien ne s'effondre :D . J'ai posé les pierres/souches, je les ai bien positionné de telle façon qu'elles soient stables, puis j'ai mis la terre. Donc rien ne va bouger...normalement :D . En fait j'avais posé un réflecteur à même le néon mais il se cassait la gueule à chaque fois donc je l'ai enlevé... Mais je vais sûrement le remettre en le refixant mieux mais je ne vois pas trop comment pour l'instant :? ... Oui j'ai bien fixé les cables, pas de soucis :-D . Merci pour tes conseils ;).

D'autres avis ? :D :D

#80 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 05 septembre 2012 - 17:16

Si les clips du reflecteur ne pincent pas bien le tube fluo, peut être avec des colson d'éléctricien (collier pour attacher les cables).

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles