Aller au contenu

Photo

Décor varan acanthurus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
93 réponses à ce sujet

#81 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 05 septembre 2012 - 19:47

:shock: le réflecteur que j'ai acheté n'était pas vendu avec des pinces...! Punaise il faut que j'aille en acheter, mais où ?^^

Quelques photos des locataires :D .
Voici un des 2 varans, il est plus petit, plus frêle et se fait courser par le plus gros...ça m'inquiète vraiment...Bon, il est bien vif quand même hein ! :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voici le 2ème varan, plus gros, plus imposant que l'autre

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://img703.images...otovaran017.jpg

Auriez-vous une idée pour le sexe du 2ème varan ? pour le 1 er ça m'étonnerait qu'on puisse le déterminer, les photos ne le permette pas, j'en ferais demain.

#82 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 06 septembre 2012 - 07:02

Pouah que de souvenir, heureusement que je suis patient ...

Sont vraiment très beau tes petits.

Choky

#83 OFFLINE   Alex_ltr

Alex_ltr

Membre actif

• Membre
  • 355 messages

Posté 06 septembre 2012 - 10:17

J'adore, ils sont magnifiques :-D ... Cette espèce me fait rêver :)

0.0.2 Varanus acanthurus brachyurus

0.2.0 Eublepharis macularius 1.0.0 Correlophus ciliatus

#84 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 06 septembre 2012 - 14:31

Salut,

Et bien déjà il y a une nette amélioration côté "accessibilité" de tes parois : les plateformes nombreuses et plus épaisses leur profiteront bien plus que ce que tu avais fait avant (concernant les parois latérales). Par contre, niveau couleurs/rendu j'apprécie moyennement, trop homogène et plat. Plus de couleurs mettraient surement plus en avant le relief.
La grosse souche de gauche est top, avec un look vraiment naturel. L'implantation des branches qui pointent en diagonale sont une bonne idée, ça laisse penser à une grosse souche souterraine, ce qui casse l'effet "cage" du terra je trouve. Tu as procédé comment pour qu'elles tiennent ?
Bonne idée de cacher le soutien vertical du plafond, mais j'aurais vu un tronc creux pour mieux évoquer l'arbre. En prendre un plus large que le soutien te permettrait de l'incliner plutôt que de le mettre à la perpendiculaire du sol.

Superbes animaux très bien mis en valeur par tes photos :trinque:

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#85 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 07 septembre 2012 - 16:19

Salut ! Merci à vous :D :D . Franchement pour le décor avec la colle à carrelage je n'y ai pas passé beaucoup de temps, 6/7h en tout. j'avoue que la perfection au niveau de la mise en avant des reliefs ne m'intéressait pas trop :D. Concernant la couleur, la photo rend le décor plus pâle qu'il ne l'est vraiment mais pas de beaucoup :D . Après c'est une question de goût :bave: . Les 2 souches tenaient debout toutes seules, j'ai eu du bol ! :lol: . Oui je voulais mettre un tronc creux pour faire comme un arbre mais je n'en ai pas trouvé, et le fabriquer aurait été trop compliqué, je ne voulais pas m'embêter :D . Si quelqu'un à une idée concernant le sexe de mes varans , je suis preneur ! :-D . D'autres avis concernant mon install' et mes bêtes ? :D

A tte.

#86 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 08 septembre 2012 - 20:57

Attention Attention... Du changement !

Après avoir réfléchi j'ai décidé de créer une rampe pour qu'une fois adulte les varans puissent recevoir un maximum de chaleur sur tout leur corps.

J'ai enlevé la racine à droite car elle me gênait pour faire ma rampe. Rampe constituée d'une PAR38 80 w et d'un spot 60 w, tous 2 situés à 18 cm de la surface des pierres.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai rajouté également plusieurs petites cachettes comme on peut le voir ici:

Image IPB

Image IPB

Qu'en pensez-vous ?

#87 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 09 septembre 2012 - 19:59

Pas d'avis ? :D

#88 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 09 septembre 2012 - 21:26

Bien joli tout ça !!! Bon boulot vraiment !
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#89 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 09 septembre 2012 - 22:26

Salut, merci ! :D. Aurais-tu une idée des sexes, stp ? :D

#90 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 12 septembre 2012 - 15:02

Voilà d'autres photos :P

Le plus petit:

Image IPB
Image IPB

Le plus gros:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Quelqu'un aurait une idée concernant les sexes ? :D
Merci, à tte.

#91 OFFLINE   reptile64

reptile64

Membre confirmé

• Membre
  • 1 604 messages

Posté 13 septembre 2012 - 22:30

super job!

#92 OFFLINE   Alex_ltr

Alex_ltr

Membre actif

• Membre
  • 355 messages

Posté 26 décembre 2012 - 17:36

Hellow, des nouvelles de ce terra et des varans ? :)
Au passage, tu n'as plus de problème de dominance entre les deux ? Car j'ai les 2 miens depuis 3 semaines et demi, ils sont dans un 80*45 et le plus petit se fait de temps en temps emmerder par le plus gros, du coup ça me stresse un peu quand même et j'hésite à les séparer :? .

#93 OFFLINE   momopogi

momopogi

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 098 messages

Posté 26 décembre 2012 - 21:18

Salut. Un des deux varans s'est échappé, le plus gros...Je devais partir en vitesse de chez moi, et en sortant de ma pièce consacrée à mes reptiles j'ai oublié de fermer totalement le terrarium dans la précipitation... Il y avait 3/4cm d'ouvert, 3/4cm que je n'avais pas vu car les vitres étaient tellement niquel que c'était presque indécelable...Je suis pire que dégouté...anéanti...Je compte en reprendre un, un mâle, pour former un couple et pourquoi pas tenter la repro.

#94 OFFLINE   Alex_ltr

Alex_ltr

Membre actif

• Membre
  • 355 messages

Posté 26 décembre 2012 - 22:17

Aie le haine :( ... J'avoue que ça me ferait mal aussi d'en perdre un. Je retournerais toute la maison.
Enfin c'est aussi dans l'optique d'une future tentative de repro que j'en ai pris 2, en espérant dormer un couple :)
Je te souhaite de trouver un petit mâle qui s'entende avec ta femelle. Tiens-nous au courant en tout cas, c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles