Aller au contenu

Photo

temperature

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   loloyamwrx

loloyamwrx

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 05 avril 2011 - 19:22

bonjour a tous j ai enlever mon ampoule rouge pour mettre un tapis chauffant de 14w mais je trouve que la température a du mal a monter est se que c est normal ? mon terra c est un exo de 60 45 45 c est pour un pr le substrat c est des copeaux
merci

#2 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 05 avril 2011 - 20:19

tu l'a mis il y a combien de temps ?

#3 OFFLINE   enguerrand62123

enguerrand62123

Membre expert

• Membre
  • 2 583 messages

Posté 05 avril 2011 - 20:31

logiquement la température na pas trop besoin de monter trop donc c'est au sole que tu doit la prendre :wink:

http://crazy-morphs.webnode.fr/

1.1 Pituophis catenifer vertebralis

1.2 Pituophis catenifer sayi

1.0 Pituophis catenifer sayi "Ivoire"

1.0 Pituophis catenifer sayi "Kingsflame"

0.1 Pituophis catenifer sayi "Hypomélanistique"

1.1 Pituophis catenifer sayi "Het ivoire"

1.0 Pituophis catenifer affinis "Albinos"

Et bien d'autres..

#4 OFFLINE   loloyamwrx

loloyamwrx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 05 avril 2011 - 20:41

logiquement la température na pas trop besoin de monter trop donc c'est au sole que tu doit la prendre :wink:

ben oui mais j ai bien 32 au sol mais en dessous de mon substrat donc j ai virer tous les copeaux en dessous de sa cachette pour avoir 32 donc il est directe sur la vitre pas sur le tapis car je l ai mis en dessous sur une plaque en aglos

#5 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 05 avril 2011 - 21:03

même question que kev60GsA tu as mesuré tes températures après combien d'heures de fonctionnement de ton tapis ? car un tapis chauffant prend assez de temps pour arriver à une température je dirai "maximale" si il ne surchauffe pas bien sur
pour te faire une meilleure idée de la température obtenue par ton tapis tu devrais réaliser des relévés de températures pendant toute la durée de fonctionnement de ton tapis ex: pendant 12h.

Par contre si ton tapis chauffant n'est pas thermostaté la cachette direct en contact avec le verre et le tapis chauffant je ne trouve pas que c'est une bonne idée ayant déja eu l'expérience d'un tapis chauffant non thermostaté qui a surchauffé ( plus de 50°c avec une bonne épaisseur de copeaux) et fissuré tout le dessous de mon terra et brulé mon meuble par la même occasion :evil:

qu'elle est la dimension de ton tapis chauffant ?

http://img11.hostingpics.net/pics/965613banniere.png

#6 OFFLINE   loloyamwrx

loloyamwrx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 06 avril 2011 - 09:41

même question que kev60GsA tu as mesuré tes températures après combien d'heures de fonctionnement de ton tapis ? car un tapis chauffant prend assez de temps pour arriver à une température je dirai "maximale" si il ne surchauffe pas bien sur
pour te faire une meilleure idée de la température obtenue par ton tapis tu devrais réaliser des relévés de températures pendant toute la durée de fonctionnement de ton tapis ex: pendant 12h.

Par contre si ton tapis chauffant n'est pas thermostaté la cachette direct en contact avec le verre et le tapis chauffant je ne trouve pas que c'est une bonne idée ayant déja eu l'expérience d'un tapis chauffant non thermostaté qui a surchauffé ( plus de 50°c avec une bonne épaisseur de copeaux) et fissuré tout le dessous de mon terra et brulé mon meuble par la même occasion :evil:

qu'elle est la dimension de ton tapis chauffant ?

j ai mesurer ma temp apres quelque heure de chauff j ateint mais 32 mais au sol en dessous du substra et j ai bien un thermosta sinon le tapis est en dessous de la paroie donc pas de contact direct avec le serpent le tapis c est un 25/25environ et 14w la marque est heat mat

#7 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 06 avril 2011 - 18:14

dans ce cas la limite l'épaisseur du substrat au niveau du tapis chauffant histoire d'avoir une bonne température et que ce soit plus esthétique avec quelques copeaux :-D
puis attention quand même le verre conduit bien la chaleur .Je suis d'accord ton serpent ne va pas etre en contact direct avec le tapis mais avec le verre qui peut etre également très chaud. tu as réglé à combien la température maximale de ton thermostat ?

#8 OFFLINE   loloyamwrx

loloyamwrx

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 06 avril 2011 - 21:26

dans ce cas la limite l'épaisseur du substrat au niveau du tapis chauffant histoire d'avoir une bonne température et que ce soit plus esthétique avec quelques copeaux :-D
puis attention quand même le verre conduit bien la chaleur .Je suis d'accord ton serpent ne va pas etre en contact direct avec le tapis mais avec le verre qui peut etre également très chaud. tu as réglé à combien la température maximale de ton thermostat ?

oui j ai bien régler a 32 le jour et 24 la nuit j ai quand même mis une petite épaisseur de substrat par sécurité et nickel sa marche bien merci a tous

#9 OFFLINE   o0dim0o

o0dim0o

Membre actif

• Membre
  • 477 messages

Posté 06 avril 2011 - 22:06

ou sinon augmente la température max de ton thermostat si tu met par exemple 35°C t'aura certainement plus de facilité à obtenir 32°C et si tu obtiens plus que 32°C augmente l'épaisseur du substrat :wink: . C'est quand même mieux 32°C avec un une couche convenable de substrat que 32°C avec deux copeaux au centimetre carré ^^

à toi de voir et d'essayer tiens nous au courant .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles