Aller au contenu

Photo

Mon aqua pour pelusios castaneus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 07 avril 2011 - 20:40

Voilà le topo, j'ai 2 pelusios castaneus depuis 1mois, un mâle Mickelangélo de 15cm de plastron et une femelle April (qui en passant ne se nourrrit pas depuis qu'on la achetée) de 12 cm de plastron. On les a acheté a un particulier avec leur aqua de 120L...trop petit je sais...du coup on a acheté un 500L, une bête :D ! Maintenant je m'attelle a la déco...le truc c"est que j'ai jamais fais ca du coup j'attends de voir ce que ca va donner :? ...je sais pas du tout où je m'embarque... :D ,on verra bien. J'ai donc pris une plaque de polystyrène de la dimension de mon bac.
Je met des photos, dites moi ce que vous en pensez...soyez simpa :oops: j'apprends encore, c'est mes premières turtels!
Voilà la cuve vide:
Image IPB

Là j'ai du retirer le haut pour pouvoir passer mon polystyrène, je crois qu'il aurait pas fallut...quelqu'un sait a quoi ca sert??? c'est un renfort?
Image IPB

Ca c'est ma plaque, je l'ai coupée en 3 parce que j'avais pas encore enlevéle dessus de l'aqua et le poly ne rentrait pas.
Image IPB

Ensuite j'ai cramé le poly au chalumeau pour donner du relief et parce qu'il était trop épais (10 cm), après j'ai découpé 2 fentes pour y passer 2 tuyaux PVC pour pouvoir cacher les tuyaux de ma pompe dans le décor. J'ai bourré de mousse expensive a gauche a droite au pif en fait et surtout j'ai essayer de recoller ma plaque vu que j'ai trouvé le moyen de la faire rentée en entier.
Image IPB
Là ca sèche...oui je sais,un vrai travail de fille, vu le système D que j'ai trouvé pour faire sécher la mousse et faire tenir ma plaque de plexi :D
D'aiileur cette plaque servira de plage. J'ai mis des fausses plantes dans le décor pour donner de la couleur.

Bon c'est pas trop jojo, j'espère que ca finira mieux que ce que c'est en ce moment :? mais bon voila le décor dans l'aqua...Bon c'est pas fini hein! :-D
Image IPB
Demain j'essaye d'attaquer la suite, je peux pas dire ce que je vais faire,les idées viennent au fur et a mesure...

#2 OFFLINE   momopogi

momopogi

Gobbeur de Churros à la mayo

• Membre
  • 1 098 messages

Posté 07 avril 2011 - 21:13

Bien,bien je vais suivre ça de près :D

#3 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 07 avril 2011 - 21:14

Comme promis...me voilà :D

Je vais te répeter ce que j'ai dit sur l'autre post, je pense que l'un des 2 type de renforts peut être supprimé sachant que l'aqua ne sera pas entièrement plein, je garderai celui qui relie les 2 carreaux, mais en y reflechissant, je sais pas si tu pourra le mettre sans les 2 autres...si tu peux pas, c'est pas compliqué, tu passz un coup de cutteur de vitrier pour retirer tout le reste, tu néttoies, et tu recolle. Laisse sécher au moins 24h (mais ca dépend des silicone, des fois c'est 48h).

A combien tu a mis ta plage du sol ? 20 cm ?

#4 OFFLINE   Tevsox

Tevsox

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 07 avril 2011 - 21:42

Moi je n'aurai enlevé aucun renfort. Même si la hauteur d'eau est limitée, c'est risqué parce qu'on ne saura pas à partir d'où ça peut péter...

Vérifie bien comment la vitre va se bomber !

#5 OFFLINE   guitou50

guitou50

Membre très actif

• Membre
  • 585 messages

Posté 07 avril 2011 - 22:17

Pour les renforts, tout dépend de la hauteur d'eau qu'il va y avoir dans le bac, et surtout, quelles sont les dimensions de cette cuve ?
A première vue, je garderais quand même au moins les 2 renforts longitudinaux !

#6 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 08 avril 2011 - 08:44

:oops: Mon chéri a pété le renfort hier,je l'avais posé dans le garage et il a tapé avec la roue de la moto dedans...ca crain,je vais aller voir si je peux le recoller ou pas...
Pour la plage elle est a 20-25cm, je l'ai mis au pif donc je sais pas trop :D j'irais mesurer précisement et puis faut que je la mette pas trop bas pour que les uv puisse les atteidre sur la plage.

#7 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 08 avril 2011 - 17:20

quelles sont les dimensions de cette cuve ?
!

C'est un 500l .
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#8 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 08 avril 2011 - 17:48

Exact c'est un 500L, l120 x L70x h60. C'est pas commun donc pour trouver un meuble c'est la misère :?

#9 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 08 avril 2011 - 19:17

Un petit meuble en carreau de platre ??? :lol:

Je vais citer quelque chose que je trouve sympatique et dans le contexte : "Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part". Bien évidemment, je parlais pour les renforts, mais maintenant, la question ne se pose plus :lol: :oops:

Quel renfort il a pété ton homme ? s'il te reste les 2 longs, ca suffira. Quand tu calcul le volume d'eau, ca te donne environ 30kg réparti sur les 4 surface vitrées, considérant que la hauteur de l'eau est de 25cm car la plage ne doit pas être humide. La répartition est proportionnelle à la surface du carreau, d'où l'interet de mettre des renforts. En gros, ta largeur est la moitié de ta longueur, ce qui veut dire que tes 2 largeur correspondent à 1/3 de ta surface vitrée. une grande longeur, les 120cm, fait chacune 1/3 de la surface. On peut conclure que la force exercée sur 1 carreau est de 10kg (normallement on parle en newton) répartis sur une surface de 120x25. Le point le plus sensible étant la distance la plus loin entre les 2 appuis (les coins), soit le milieu. Donc plus tu t'approche du bord, plus tu resiste au poid de l'eau. Pour moi, tu crains pas grand chose avec 25cm d'eau même si tu mettais pas de renforts. Mias si tu les as, mets les. Ton épaisseur de carreau est de 6mm ?

Maintenant que j'ai gavé tout le monde avec mes calculs, je vais aller voir les autres postes :lol: :lol: :lol:

#10 OFFLINE   guitou50

guitou50

Membre très actif

• Membre
  • 585 messages

Posté 09 avril 2011 - 00:39

quelles sont les dimensions de cette cuve ?
!

C'est un 500l .

Je te remercie pour l'info " Petit reptile" mais tu ne me donne pas les dimensions de la cuve ! :D
Un 500 litres, il y à 36000 façons de la faire, 200*50*50 cm,100*100*50 cm, 50*50*100 cm, 50*50*200 cm, j'ai fais des cuves sur mesure quasi tout les jours pendant quelques temps, donc je peux te dire que le volume n'a vraiment rien à voir avec la façon, l'épaisseur du verre, la manière de faire cette dèrnière !!!

#11 OFFLINE   guitou50

guitou50

Membre très actif

• Membre
  • 585 messages

Posté 09 avril 2011 - 00:57

Comme j'ai dis, et Dr Lolo à confirmé, recole tes 2 renforts sur la longueur de la cuve de chaque côté, au moins tu auras l'esprit tranquille !!! :wink:

#12 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 09 avril 2011 - 22:16

Alors, aujourd'hui et hier d'ailleur :-D , j'ai continuer a pofiner le polystyrène et la mousse polyo. Ce soir j'ai recouvert le tout le mortier hydrofuge, un vrai kiff, j'en avais trop marre a la fin :( c'est trop chaud en fait de bien combler tous les petits trous de partout...ah oui quelques erreurs a ne pas refaire si ca devait se refaire un de ces 4:
- alors d'abord...utiliser du polystyrène EXTRUDE pas EXPANSE, l'expansé est trop dur a travailler déja au chalumeauil font très mal et surtout ilfait pleins de picots tout dur...l'extrudé fond mieux et surtout donne un effet plus lisse.
-Ensuite ne pas coupé le polystyrène, ne faire le décor qu'en un seul morceau pas en trois :D , le fait de le fairefondre ca modifie complet sa forme et donc pour recoller le tout c'est déja une perte de temps pi ca coûte cher en mousse polyo et derrière le décor c'est complet irrégulier :? du coup moi je vais devoir trouver un moyen pour réunifié l'arrière du décor afin qu'il soit bien plaquer a la vitre de l'aqua et que la prssion de l'eau ne soulève pas le poly...
-Ne pas péter les renforts :lol: maintenant il va falloir que je fasse 30km pour aller en faire coupé d'autres dans un truc spécial où ils coupent le verre pck dans les magasins brico l'épaiseur étant de 6mm sur 80cm de longpar 5cm de large, ben ils arrivent pas a filer le verre sans qu'il pète avant !!! :?
-Heu quoi d'autre...ah oui!!! Intégrer au silliconne les fausses plantes après avoir recouvert de mortier :D c'est pas mon cas...du coup demain nettoyage de fausses plantes :( , j'en ai foutu partout :oops:
-Ah très important aussi...ne pas être avare :lol: Quand on vous dit...pends pas ca comme mousse polyo c'est de la m****! ECOUTEZ les conseils :x , les premiers prix c'est souvent de la m****! :D J'ai testé... :roll:
Hey hey ca en fait des imprévus hein!!! :-D
Bon mais je pense y être quand même arrivé, on verra le résultat de après séchage demain :? !!!
Promis demain j'essaye de mettre des photos c'est mieux que les mots!!! Pi comme ca vous verrez les autre trucs rajouté, dont une cachette made in "Kyk" avec un vieux saladier en plastoc pété :D , une rampe de plage perail a ma sauce, avec une cadre photo plastoc que mon homme avait recu d'une de ses "ex"beurk :lol: ( sans aucune arrière pensé de vengeance promis!!! :wink: )...aléla suite demain!!!
a+

#13 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 09 avril 2011 - 22:21

petit rectification:
[déja au chalumeauil font ] c'est " déja au chalumeau il fond très mal, du verbe fondre :lol:
Bon j'ai tapé a la va vite donc y'a des tites erreurs hein,m'en voulez pas mais vu l'heure... :D pi j'ai une excuse mon clavier déconne un peu... :-D
a++

#14 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 10 avril 2011 - 10:35

Alors tout compte fait mon homme ma donné du Sica fondation pour enduire mon décor...A NE PAS FAIRE :!: , c'est une daube!!!!
Je dois tout recommencer :( !!! Tout s'effrite!!!
bon diamanche! a++

#15 OFFLINE   Tevsox

Tevsox

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 10 avril 2011 - 10:55

Salut,

"Plus on fait de bêtises, moins il en reste à faire" :D

Pour le mortier, tu peux prendre un bête mortier et mettre du Sika Latex dedans.
Par contre, moi je l'avais fais avec du mortier 80% granulats et 20% ciment. Je sais pas s'il y en avait d'autre, mais prendre moins de % de granulats serait plus simple pour l'étaler.

#16 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 10 avril 2011 - 12:16

["Plus on fait de bêtises, moins il en reste à faire" ]Je m'en serais bien passé hein!!! mais t'as raison :D
Là je viens de retirer tous les éléments de décors que j'avais intégrer au poly pour les remettre sur le nouveau décor...cette fois-ci en poly extrudé :D , avec de la bonne mousse polyo et j'ajoutrais les décors a la fin au sillicone :D !
En plus je me suis entailler le doigt avec le cutter, ca pisse :? c'est le métier qui rentre :-D
Je met des photos de l'ancien décor comme ca vous verrez ce que ca donnait a peu près!!!

#17 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 10 avril 2011 - 12:31

Alors, là on voit le cadre photo noir en bas, qui va servir de rampe pour la plage, y'a aussi une racine que je vais intégrer au décor
Image IPB

Là c'est le décor presque fini, on voit la rampe et tout a gauche une cachette faite avec un vieux saladier ( et une de mes tites puce :D )
Image IPB
Image IPB

Là c'est sous la plageet on voit un la cachette et le tuyau d'aspiration de la pompe
Image IPB

Le décor est fini,enfin presque,il faut maintenant qu'il sèche...
Image IPB

Et voilà c'a n'ira pas plus loin, une minute de silence pour mon défunt décor qui n'aura pas suvécu a mes coups de cutter :D

#18 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 10 avril 2011 - 12:59

Mais on vois même pas la photo de ton pauvre doigt entaillé par une manoeuvre excitée ! :lol: :lol:

Ca prend forme et t'as puisé de l'inspiration dans ta cuisine ? c'est l'art du recyclage, c'est ca être écolo ! :lol: :D
C'est bien, ca prend forme, on attend la suite ! :wink:

Pour ce qui est de ton renfort cassé, tu l'as pas déjà racheté j'espère, car j'ai une solution pour toi, moins chere normallement :
Tu vas dans un magasin de brico, et tu achete une cornière en alu (qui est peinte en blanc en général), et tu prends un format genre 40x40 (mm) ou 20x40, tu la coupe pour avoir 2 morceaux de ta longueur de cuve, et tu colle au silicone et ca remplacera parfaitement le renfort. En mécanique (RDM, resistance des materiaux), c'est pour éviter ce que l'on appelle le "Flambage" (c'est pas tout à fait ca, mais c'est pas simple à expliquer) :D (j'ai un petit peu de culture, alors je fais comme avec la confiture, je l'étale :lol: :lol: :lol:). Si la largeur de renfort fait 60mm, tu peux adapter la cornière, genre du 20 x 60mm (si ca existe). Il faut dans tous les cas que la largeur la plus grande de ta cornière soit le renfort, et que l'autre coté soit la partie collée. j'espère être clair ! :lol:

Aller, maintenant, travaux dans la maison ! :D

A+

#19 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 12 avril 2011 - 16:43

Me revoilà!
Alors grande nouvelle, après un mois et deux semaine que April n'a rien avalé, elle a enfin mangé aujourd'hui :!: :!: :!:
Je l'ai mise dans une bassine d'eau chaude, pas brulante :wink: , posée sur sa plage, sous le néon et la lampe, j'ai mis un ver de terre dans l'eau et une bonne demi-heure après elle l'a mangé miam miam, du coup ca c'est enchainé, deux puis troispuis 4 et un morceau de foie de volail :!: Je suis soulagée!!!
Je vous met les photos du nouveau décor en préparation!

C'est reparti :!: :!: :!:
Image IPB

Les découpes pour passer mes tuyaux pvc
Image IPB

La plage intégrée au décor
Image IPB

plage + rampe
Image IPB

la cachette sous la plage
Image IPB

Un espèce de truc je sais pas ce que ca va donner pour faire une autre cachette et mettre ma racine dessus
Image IPB

Gros plan de mon truc non défini encore :D
Image IPB

des gants...roses bien sûr, je me ferais pu avoir par la mousse polyo qui colle partout et ne part pu :wink: (derrièrey'a le toutou de mon homme, Hulco un Briard :D )
Image IPB
Mousse polyo de bonne qualité cette fois-ci :D (merci bo papa grace a son entreprise j'ai pu avoir des prix moins cher :wink: )

Bon c'est pas fini mais ca avance!
Image IPB

#20 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 12 avril 2011 - 17:18

Jeviens d'avoir une idée :idea: , faut que j'essaye un truc, je vous direz quoi que si ca rend bien :wink: je veux pas avoir l'air concon si ca rate :D
a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles