Aller au contenu

Photo

Mon aqua pour pelusios castaneus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 13 avril 2011 - 16:01

Alors d'abord je répond a Dr Lolo, merci pour l'astuce des cornières alu, j'irais voir le prix, mais sinon c'est pas si cher le verre c'est juste que ca me fait loin pour y aller :roll:
Au brico j'en avais pour même pas 3E le morceau donc environ 6E les 2, ca va encore.

bon maintenant je met 2 autres photos d'aujourd'hui! (de mon décor, pas de moi hein, dommage :!: ) :D

#22 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 13 avril 2011 - 16:11

Bon ben là on voit...on voit quoi d'ailleur...pck quand j'écris c'est juste le lien que je vois :D
On va faire de mémoire...on voit que la mousse a augmentée de volume, tout a droite je me suis cassé la tête a faire un puzzle avec des petits morceaux de placo pour faire effet pierre sous la sortie d'eau du filtre qui me servira donc de cascade.
Image IPB

Bon là j'ai pas pu m'empêcher de faire fumer le chalumeau... :D , pi ca donne un peu de relief. Ah oui je sais pu ce que c'est comme sorte de placo mais il est bleu clair a l'origine et devient bleu comme sur la photo quand on le crame. Je sais juste que c'est assez cher comme matériaux, mais là encore ca ma rien coûté c'est bo papa qui fait cadeau par l'entreprise :P
Image IPB

Je regrette juste la forme de ma cachette, au séchage elle a un peu bougée et l'entrée est trop de face mais bon tanpis, trop tard maintenant
J'ai rajouté encore un petit retour pareil imitation fausses pierres, sur la droite qu'on ne voit pas encore sur la photo...

#23 OFFLINE   Alakazam1212

Alakazam1212

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 13 avril 2011 - 18:14

slt, ça rend super bien bravo ;)

#24 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 13 avril 2011 - 18:36

Merci beaucoup :love2:
Bon c'est assez jojo a cause des couleurs aussi, mais vu que je dois cimenter ca fera moins beau je pense, je vais essayer un mortier blanc que je puisse rajouter des colorants si je peux pour rendre plus joli que juste ou tout gris ou tout blanc, mais je sais pas si ca sera possible! Pi je dois rajouter des fausse plantes...la suite demain si tout va bien...

#25 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 13 avril 2011 - 19:04

Une question m'interpelle : t'as mis des morceaux de placo sur ton décor alors qu'il va aller dans l'eau ?

Pour le verre, je vais venir habiter vers chez toi car c'est pas ce prix en region parisienne ! :lol: ca m'aurait couté bien 30€
Pour les colorants, demande à beau papa, parce que j'ai voulu en acheté mais vu le prix, j'ai tout fait à la pastelle (je plaisante) :lol:

En attend la suite manuelle kyria :wink: :lol: :lol: :lol:

#26 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 13 avril 2011 - 19:32

??? des morceaux de placo? Ben oui tout a droite...c'est pas bien?
Nan mais ca va être recouvert d'enduit hein! Ca bougera pas...enfin j'espère
Hi hi vive la meuse...les prix sont bas....c'est sûr que ca change de la région parisienne!
Ici tu peux avoir une maison de 100m2 pour 80000E :lol: et pas 800000E :D

A+

#27 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 13 avril 2011 - 20:18

Salut, ce n'est pas du placo mais du polystyrène extrudé ton fond ;).

Lyse

#28 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 14 avril 2011 - 08:59

Oh oui m**** :!: :!: :!: :lol: Je sais pas du tout pourquoi j'ai parler de placo!!! Je crois qu'ilva falloir qu'on arrête les travaux dans la maison :lol:
Ta raison c'est du poly extrudé :oops: :D . Ok maintenant je comprend la reflexion de Dr Lolo, complet a la masse la fille :D
Bonet bien en fait je rectifie Dr Lolo, j'ai mis des petits morceaux de poly tout a droite... :oops:
Mirci Lyse :!:

#29 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 14 avril 2011 - 18:38

Et moi dans tout ca, j'ai même pas percuté ! :lol: je pense pas que ce sont les travaux qui t'on fait dire ca, mais plutot une voix divine qui devait te dire "mais toi au boulo Kyria, il y a encore du placo à coller dans la cuisine" ! :lol:
Lyse toujours là pour voir les petits détails ! :wink:
Pour nous Kyria, chez nous à 80.000 euros on a un petit studio (de 20m²) dans un quartier sensible :lol:
Aller, soyons fou, je déménage ! :lol:

tu les as collés au silicone tes petits bouts ?

Aller courage, on attend la suite !

#30 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 avril 2011 - 19:14

salut à tous... j'ai juste une question... se que j'ai compris, tu aura une partie immerger de ton décore dans l'eau? donc ton mortier ou colle à carrelage, même hydrofuge, ne supportera pas d'être immerger... mon conseil; une fois ton décore terminer et peint (mortier et peinture), met une ou deux couche de "résine" (deux composants, de marque soloplast) et non pas de "vernis aquathérane ou alimentaire" ni de "vernisG4" de même marque soloplast...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#31 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 15 avril 2011 - 13:36

:lol: Une voix divine... :lol: :lol: oui ta raison va! tu va voir toi! :lol:
Nan le placo c'est fini là on passe a la peinture d'ici la semaine prochaine :(
Heu nonj'ai coller les morceaux de poly avec un truc que j'ai trouver dans le camoin de mon homme,un espèce de tube de sillicone mais je crois que c'était un truc pour colmater!!! :oops: Bon ca tient c'est l'essentiel ! non ?! Bon d'accord ca aurait été mieux du silli...
[tu aura une partie immerger de ton décore dans l'eau? donc ton mortier ou colle à carrelage, même hydrofuge, ne supportera pas d'être immerger... ]
Pourquoi ca ne supportera pas??? Mon homme est maçon et il fait ca a longueur de journée ils ont même fait un bassin en ciment, sans liner, et ca supporte bien?!
tu pense que le béton ca se déterriore dans l'eau? je sais pas en fait...le sika fondation, ca je peux te dire que ca ne resiste absolument pas...j'en ai fait l'expérience :wink:
Au fait tu parle de peinture...quelle peinture je peux mettre si après je met de la résine??? Le truc qui m'embete avec la résine c'est les temps de séchages...c'est super long...pi si je résine,j'aurais meme pas besoin de mettre de mortier, vu que le mortier sert a empecher le contacte du poly qui je crois est toxic et de l'eau non? Bon je vais voir tout ca...le soloplast j'en toruveoù,y'en a pas au Brico et c'est le seul magasin que j'ai pas trop loin de chez moi...( Pour Dr Lolo...Hé oui a ce prix là faut pas s'attendre a vivre au milieu d'un centre ville :lol: , ni a proximité d'une grande ville, ici je vis avec 5 autres maisons dans un tout petit mais vraiment rikiki hameau!!! :lol: )

#32 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 15 avril 2011 - 19:49

Aller, je remets mon grain de riz (pas de sel, c'est trop commun :lol: ). En théorie, le béton, le mortier, c'est étanche, il ne devrait pas avoir de problème s'il est immergé dans l'eau, mais il faut par contre être sûr que le décor est bien recouvert partout. Le silcone est aussi étanche (bah oui, les joints sont faits comme ca :lol: ), donc pour moi il n'y a pas trop de problème si tu laisses le mortier brut. Mais comme tu parles de mettre une peinture, c'est là que ca se gatte, malheureusement, je touche à quasiment tous les metiers que je pratique dans ma maison, mais la peinture, c'est pas mon dada :lol: mais je suis pas sûr qu'elle va tenir longtemps, a part si c'est une peinture spéciale, mais là, faudrait un pro pour le dire

voilà ce que j'avais a dire... :lol:

PS : habiter dans un quartier avec tout sur place ou dans un hameau paumé, je choisis....le hameau :wink:

#33 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 15 avril 2011 - 20:35

Oé j'ai recouvert tout de mortier en fait, ca a l'air d'aller, en fait j'ai demander a mon homme c'est quoi comme mortier, encore et toujours merci bo papa! :wink: Alors c'est du 280 c'est hydrofugé enfin ca c'est le reférence du produit c'est pas le vrai nom en fait, je vous direz demain,la a cette heure c'est hors de question que je pointe le bout de mon nez dans le noir dans le garage, je suis sûr qu'il y a des trucs comme ca dans la nuit :groaor: :lol: :lol: :lol:
280 c'est pas le vrai nom mais Kyria ca c'est mon vrai nom, hein Dr Lolo :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Demain le décor devrait prendre plus forme, je le nettoye plusieurs fois, après je collerais les fausses plantes (que j'ai pris un plaisir fou a nettoyer de l'autre coup!! :D ) pi faut que je recolle deux ou trois ti trucs qui ont pas bien tenus.
Petit renseignement en passant, si j'arrive a tout finir demain ou dimanche, je peux mettre en eaux l'aqua ou il faut d'abord que je rachette des renforts???
Ah encore un truc, non tout compte fait je ne met pas de peinture, ca crains trop dans l'eau...
Pour les nouvelles sur mes tortues, ben ma femelle a mangée l'autre fois, pi rebellote elle mange a nouveau pu...j'y comprend rien!

#34 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 15 avril 2011 - 21:58

SVP j'ai posté un nouveau sujet sur les lézards...hé oui c'est horrible comme ce forum est contagieux :!: :!: :!: :lol:
Si quelqu'un qui viens ici s'y connais...toi aussi Dr Lolo :D ...je me renseigne pour en avoir pourquoi pas un peu plus tard! :wink: a la place de mes poissons japonais qui meurent a tours de rôles...Pepsi est mort avant-hier :( ...
@++

#35 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 15 avril 2011 - 21:59

Bon pi j'arrête ce forum pour ce soir...c'est une vraie drogue ma parole...y'a toujours quelque chose d'interressant a aller voir :lol: :lol: :lol:

#36 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 18 avril 2011 - 14:18

Alors, ca week-end j'ai remis une couche de weber dur 280 (c'est toujours pas ca le vrai nom, ca c'est toujours la reference :oops: ) parce que en le nettoyant il était pas bien sec et j'avais enlever du produit...J'ai laisser secher la journée et puis dimanche je l'ai nettoyer et coller au sillicone pour aqua dans l'aqua, ca donne ca pour le moment:
Image IPB
Bon ok encore système D pour exercer une force contre le poly mais bon on fait avec ce qu'on a sous la main :D

Tout compte fait j'ai pas eu le temps d'aller chercher du verre du coup j'ai obter pour 2 charnières noires en métal acheter au brico et coller au silicone,je pense que je vais essayer de décoller la partie centrale en verre du renfort encore intact ...si ils l'ont mis là je pense qu'elle doit servir a quelque chose alors je vais la remettre.
Ca c'ets la cornière métal...y'avait pas en alu
Image IPB
Ce soir je continue, normalement demain si tout se passe bien je peux mettre l'aqua en eau, j'espère qu'il aura pas de fuite vu qu'avant y'avait pas d'eau c'était pour des pogonas...on verra bien, surprise, surprise :D

#37 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 18 avril 2011 - 15:31

Vivement les photos du résultats final !
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#38 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 18 avril 2011 - 19:33

Euh, t'as mis des charnieres pour les renforts longitudinaux ou des cornières ? parce que les charnieres c'est pas assez costaud... :?
Pour le calage, tu aurais pu mettre des tasseaux de bois en travers en appui sur les coins du carreau opposé en mettant une petite plaque pour ne pas abimé le décor, genre etayage mais à l'horizontal. :wink:

Aller, encore un peu de patience, et on (tout le forum) vient piquer une tête dans ton aqua :lol: :lol: :lol:

#39 OFFLINE   kyria

kyria

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 162 messages

Posté 18 avril 2011 - 20:54

hihi "charnière"...pffff n'importe quoi que je raconte :D "cornière" c'est mieux je crois :lol: sur 1 mètre de long de chaque coté de l'aqua.
Même ma baignoire a pas une aussi grande capacité d'eau, pour mes piotes ca serait bien en première piscine!!! :D
Tout est collé, demain la suite et surement la mise en eau...si j'arrive a amorcer ma pompe c'est une eheim pro 2, quelqu'un a une idée, on dirait qu'elle fonctionne quand on la branche mais il se passe rien quand on met le tuyaux d'aspi dans l'eau... :?
On a essayer de remplir la cuve dela pompe et puis de mettre ensuite le tuyau d'aspi dans l'eau et seulement après mettre en marche mais bon toujours rien, faut que je trouve le bins'
Si quelqu'un a une idée...

#40 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 19 avril 2011 - 18:54

Euh, j'y connais rien en pompe, encore moins en godasses...(pas térrible celle là :lol: ), mais c'est une pompe externe ? peut être que ta pompe n'est que refoulante, non ? La première question a se poser, c'est : fait elle du bruit quand je la branche ? si oui, c'est déjà bien et ca veut peut être dire que soit c'est une refoulante et donc ta pompe doit être immergée pour fonctionner, soit elle a paumé sa puissance et ne peut plus aspirer du tout (mais je pense que tu devrais voir un minimum d'eau bouger). Elle a peut etre un probleme d'amorcage, et faudrait peut être la démonter pour voir ce qu'il se passe ! maintenant que t'es une vraie bricoleuse, ca devrait le faire ! :wink:

un petite citation de Coluche : il y en a qui ont des idees sur tout, mais ils ont surtout des idees.... :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles