Aller au contenu

Photo

aérations sur terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   xav07

xav07

Membre actif

• Membre
  • 458 messages

Posté 08 avril 2011 - 21:14

bonsoir :D
voilà, j'ai récupéré un terrarium de 150x50x50 qui a 5 aérations sur la paroi du fond qui font a peu près 10 cm de diamètre mais je me demandais si c'est suffisant ou s'il faudrait en rajouter sur les côtés :?:

merci :-D :-D
pisse sur le vent et le vent te pissera dessus

#2 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Membre
  • 367 messages

Posté 08 avril 2011 - 21:20

alors la je suis en pleins dans la fabrication du miens, donc après mettre bien renseigner il faut savoir comment ton terra sera disposer en courant d'air ou non ?

bon a savoir : l'air dois avoir un passage de deux fois le cubage total du terrarium par heure afin d’éviter une saturation en co ( sa reste quand même rare en terrarium) donc si tu est en confinement a l'emplacement de ton terra il serai judicieux de rajouter une entrer d'aire sur le devant ou sur un des coté pour faire cette effet venturi ( effet d'extraction d'air intérieur par flux)
Grincheux98, BOA CONSTRICTOR IMPERATOR

#3 OFFLINE   xav07

xav07

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 08 avril 2011 - 21:24

le terrarium est à côté d'une fenêtre, en perpendiculaire pour être précis :D est ce que ca joue beaucoup le fait d'avoir une fenêtre à proximité :?:

#4 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Membre
  • 367 messages

Posté 08 avril 2011 - 21:35

a mon avis si tu ne veux pas avoir de problème de température point chaud et points froid tu devrai obstruer deux de tes aération de fond et placer une aération sur le coté du terra opposer a ta fenêtre de la moitié en volume de l'extraction arrière de ton terra j'ais fait une maquette en carton pour mon terra les aération son placer de manière a ne pas perdre trop de température look " fabrication de mon 1er terrarium" en recherche en haut a droite
c'est un ingénieur en flux et pénétration de l'air qui ma calculer tout ça, bon c'est un bon pot donc il s'est penché sur le sujet contre un apero :lol: afin que ma consommation de chauffage ne soit pas trop élever en plus la déperdition de chaleur est moindre donc niquel pour mon snake point chaud point froid parfait enfin on verra quant le terra sera fini !!! :wink:

#5 OFFLINE   xav07

xav07

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 08 avril 2011 - 21:38

ok d'acc merci :D

#6 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 08 avril 2011 - 23:07

a mon avis si tu ne veux pas avoir de problème de température point chaud et points froid tu devrai obstruer deux de tes aération de fond et placer une aération sur le coté du terra opposer a ta fenêtre de la moitié en volume de l'extraction arrière de ton terra j'ais fait une maquette en carton pour mon terra les aération son placer de manière a ne pas perdre trop de température look " fabrication de mon 1er terrarium" en recherche en haut a droite
c'est un ingénieur en flux et pénétration de l'air qui ma calculer tout ça, bon c'est un bon pot donc il s'est penché sur le sujet contre un apero :lol: afin que ma consommation de chauffage ne soit pas trop élever en plus la déperdition de chaleur est moindre donc niquel pour mon snake point chaud point froid parfait enfin on verra quant le terra sera fini !!! :wink:

N'oubliez pas l'influence des aerations sur l'hygrométrie aussi

#7 ONLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 330 messages

Posté 08 avril 2011 - 23:17

est ce que ca joue beaucoup le fait d'avoir une fenêtre à proximité

C'est surtout en cas de soleil, faut pas que ça arrive sur le terra direct sinon ça te fait une fournaise...

#8 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 09 avril 2011 - 07:13

Merci grincheux pour ces données techniques très précises.
C'est vrai qu'il faut être vigilant quant au pertes de chaleur et d'hygrométrie. Certains terras sont de véritables machines à vous désécher un reptile en moins de deux, car le premier facteur de déshydratation ce sont les mouvements d'air.

Pour le soleil qui tappe sur le terra c'est très complexe. J'ai certains terras qui reçoivent le soleil directe et le résultat est au contraire très intéressant. Mais je suis dans le Nord et il s'agit d'espèces extrèmement thermophiles.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#9 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Membre
  • 367 messages

Posté 09 avril 2011 - 07:57

de rien, pour le soleil je ne sais pas, certaine espèces doivent aimer ca et d'autre non, après il n'est pas bon aussi de faire d'un terra un sauna ou même voir un hammam, on ne va pas faire des reptiles vapeur quand même (film eXistens mdr) :wink:

pour l’hygrométrie si la déperdition de chaleur est limiter la déperdition d’hygrométrie est limiter de la même façon ( la ventilation du terra) car les deux vont de paire, pour ma part j'ais une machine super frog qui régule l’hygrométrie grâce a une sonde ( obliger car même avec une écuelle énorme dans mon terra je ne dépasser pas 38% d’hygrométrie

#10 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 09 avril 2011 - 09:50

Tu peux perdre en hygrométrie aussi dans un terrarium très aèré, mais pas surchauffé

#11 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Membre
  • 367 messages

Posté 09 avril 2011 - 10:13

Pourtant c'est bien le recipient d'eau combiner à la chaleur qui génère l'Hygrometrie dans un Terra non ?
À part si comme moi il y à un desumidificateur intégrer dans la vmc de mon appart afin justement de limiter une chaleur humide donc qui assèche par une extraction de la chaleur.

donc on en revient au même point si la taille de l'ecuelle est adapter au Terra et au serpent l'Hygrometrie sera bonne (sauf cas particulier de desumidificateur mécanique de la pieces ) enfin je dit ça je dit rien :wink:

Après chaque cas est particulier, rien ne vaut faire des essais pour être certain :wink:

#12 ONLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 330 messages

Posté 09 avril 2011 - 10:17

J'ai certains terras qui reçoivent le soleil directe et le résultat est au contraire très intéressant.

Oui moi aussi (même si ce ne sont pas les mêmes bêtes), mais ça n'empêche qu'il faut faire attention, ça nécessite des tests au préalable.

#13 OFFLINE   grincheux98

grincheux98

Membre actif

• Membre
  • 367 messages

Posté 09 avril 2011 - 10:25

Tu peux perdre en hygrométrie aussi dans un terrarium très aèré, mais pas surchauffé

Pourtant c'est bien le recipient d'eau combiner à la chaleur qui génère l'Hygrometrie dans un Terra non ?
À part si comme moi il y à un desumidificateur intégrer dans la vmc de mon appart afin justement de limiter une chaleur humide donc qui assèche par une extraction de la chaleur.

donc on en revient au même point si la taille de l'ecuelle est adapter au Terra et au serpent l'Hygrometrie sera bonne (sauf cas particulier de desumidificateur mécanique de la pieces ) enfin je dit ça je dit rien :wink:

Après chaque cas est particulier, rien ne vaut faire des essais pour être certain :wink:

DSL C'EST LE RÉVEIL J'AVAIS PAS COMPRIS TA PHRASE MDR :lol: :lol: :lol: :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles