Aller au contenu

Photo

Mygales qui jouent ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   dauf1

dauf1

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 09 avril 2011 - 11:30

Bonjour à tous,

Je connais quelqu'un qui avait une mygale (je ne me souvint plus du nom...) il la mettait dans son terrarium et lui lancée une petite balle. Elle allait la cherchée, la lui rapporter... Ca marche pour toutes les mygales ou une seule espece ? Ou alors c'était un cas exeptionnel ^^ Voila j'aimerais bien savoir car je rgarde beaucoup les sujets et je n'est jamais vu ce cas !

Voila merci :)

#2 OFFLINE   Laudakia

Laudakia

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 09 avril 2011 - 13:05

Bonjour à tous,

Je connais quelqu'un qui avait une mygale (je ne me souvint plus du nom...) il la mettait dans son terrarium et lui lancée une petite balle. Elle allait la cherchée, la lui rapporter... Ca marche pour toutes les mygales ou une seule espece ? Ou alors c'était un cas exeptionnel ^^ Voila j'aimerais bien savoir car je rgarde beaucoup les sujets et je n'est jamais vu ce cas !

Voila merci :)

Le "cerveau" d'une mygale serait donc plus dévelloppé et élaboré que celui de certains chiens , comme le mien par exemple, :) qui va bien chercher la balle ,mais qui ne la ramène que lorsqu'il en a envie? :D

Dans ce lien là, on parle d'une petite fille qui avait noué une relation très particulière avec sa mygale:
http://oksanaetgil.w... ... ne-mygale/

Un reportage étonnant illustrait ceci il y a quelques années. L’histoire se passait à New York. On voyait une fillette d’une dizaine d’années jouer avec une grosse mygale à genoux rouges tout en tissant avec elle une relation qui outrepassait largement les barrières sclérosantes qui emprisonnent l’immense majorité des êtres humains ; même ceux qui se prétendent totalement désinhibés…

La mygale vivait une grande partie du temps sur les épaules de la fillette et regardait la télévision en même temps qu’elle, démontrant éloquemment ainsi que deux êtres fondamentalement différents peuvent « partager » des attitudes, des gestes, des relations.

#3 OFFLINE   Plits

Plits

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 656 messages

Posté 21 avril 2011 - 04:23

:trinque: :mdr:

Moi j'ai quelques 400 scorpions et une centaine de mygales en arrière de moi, qui lisent ce post et il sont tous d'accord sur le fait de faire un sondage sur le sujet. :wink:
http://s1.e-monsite.com/2009/10/15/07/53985885scorpuspark-80voezhk0shnoosdcop3-jpg.jpg
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
[/break1]e-monsite.com]http://ScorpusPark.e-monsite.com

#4 OFFLINE   Laudakia

Laudakia

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 21 avril 2011 - 06:58

:trinque: :mdr:

Moi j'ai quelques 400 scorpions et une centaine de mygales en arrière de moi, qui lisent ce post et il sont tous d'accord sur le fait de faire un sondage sur le sujet. :wink:

:lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles