Aller au contenu

Photo

ampoule pour python regius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   whixby

whixby

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 09 avril 2011 - 11:43

Bonjours, j'aimerai savoir qu'elle ampoule dois-je mettre dans le terra de mon python royal. Spot, ampoule rouge / ampoule bleue?? :D merci

#2 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 09 avril 2011 - 11:52

Aucune ampoule que se soit pour éclairé ou pour chauffé !

La lumière du jour suffit amplement , pour chauffé ton térra utilise soit un cable chauffant ou un tapis que tu placera en déssous de ton térra et qui sera couplé à un thermostat :wink:

#3 OFFLINE   whixby

whixby

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 55 messages

Posté 09 avril 2011 - 13:22

Il n'existe pas d'ampoule qui permet d'observer son serpent la nuit :?: ou qui emet une faible lumière

#4 OFFLINE   kenda

kenda

Membre très actif

• Membre
  • 741 messages

Posté 09 avril 2011 - 13:33

A quoi est ce que ça sert d'observer son serpent la nuit ? Laisse le tranquille, il s'en portera que mieux. Comme le dit BigDevil, les ampoules ne servent à rien à la maintenance des regius.

#5 OFFLINE   whixby

whixby

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 55 messages

Posté 09 avril 2011 - 13:53

ok merci :D

#6 OFFLINE   Audrey76

Audrey76

Membre très actif

• Membre
  • 819 messages

Posté 09 avril 2011 - 17:17

Mais le fait d'en mettre ne gène pas un Regius? Si?

#7 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 09 avril 2011 - 21:30

Pas du tout.
La systématisation de l'usage des câbles/tapis c'est faite en même temps que le développement et l'optimisation de l'élevage en rack. Les techniques pros ont été reprises et appliquées comme règle sacro-sainte en terra "domestique". Il est extrêmement pénible et dangereux d'installer des lampes dans des racks. Ca c'est aussi généralisé au terra de monsieur tout le monde. Après chaque méthode a ses qualités et ses défauts propres.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#8 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 09 avril 2011 - 21:37

Pas du tout.
La systématisation de l'usage des câbles/tapis c'est faite en même temps que le développement et l'optimisation de l'élevage en rack. Les techniques pros ont été reprises et appliquées comme règle sacro-sainte en terra "domestique". Il est extrêmement pénible et dangereux d'installer des lampes dans des racks. Ca c'est aussi généralisé au terra de monsieur tout le monde. Après chaque méthode a ses qualités et ses défauts propres.

Le régius est un serpent térrestre ,je ne vois aucune utilité à mettre une ampoule pour chauffés un térra ,un tapis ou cable chauffant est plus adapté .

#9 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 11 avril 2011 - 07:05

Le régius est un serpent térrestre ,je ne vois aucune utilité à mettre une ampoule pour chauffés un térra ,un tapis ou cable chauffant est plus adapté .

+1, je suis du même avis
J'utilise une ampoule uniquement pour mon Morelia Mc Do, la en effet ca chauffe super bien au niveau de ma hauteur , et j'ai le point froid au sol, mon snake est toujours en l'air, par contre pour un régius qui passe la plupart de son temps au sol, le mieux reste le chauffage au sol.
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#10 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 avril 2011 - 09:31

Un avantage....?
Celui d'avoir un gradient thermique qui ressemble à quelque chose ? Du genre plus chaud en haut qu'en bas ?
Pour les jeunes ça a moins d'importance sans doute, à cause de leur faible masse corporelle. Mais pour les gros adultes c'est plus compliqué de correctement se chauffer quand la chaleur vient uniquement du bas.
Après chacun fait comme il veut, le tout étant de savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#11 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 11 avril 2011 - 15:16

Voila pourquoi j'équipe mes terras de plafond chauffant d'accord avec toi, dans la nature la chaleur ne vient pas du sol, de + avec un tapis ou cable au sol souvent la sonde est placé a cet endroit, donc l'air ambiant n'est pas chauffé ou peu

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles