Aller au contenu

Photo

Question sur les Physi...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Physignatus

Physignatus

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 21 août 2004 - 13:48

Nous avons un physi nommé Max.
Max est une femelle ;-) et nous voudrions lui acheter un mal.
Max fait déjà une certaine taille et les vendeurs nous déconseillent de prendre un male plus petit que notre Max sous peine de combats.
Ils ont même dit que Max pouvait tuer le nouvel arrivant.
Les possesseurs de physi en pensent quoi??

#2 OFFLINE   Unknown

Unknown

Membre fidèle

• Membre
  • 105 messages

Posté 21 août 2004 - 15:47

c'est quoi son petit nom?
bon ok je sors :lol3:

#3 OFFLINE   Physignatus

Physignatus

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 118 messages

Posté 21 août 2004 - 16:01

J'ai fait fort tu as raison!
Mais ça ne répond pas a ma question ;-)

#4 OFFLINE   jacko57

jacko57

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 21 août 2004 - 16:07

Ben moi je pense que les vendeurs n'on pas tort,surtout s'il y a une grande différence entre les deux.Celà peut arriver avec les serpents aussi.Il faudrait élever le petit dans un terra à part jusqu'à ce qu'il soit un peu plus grand.Ceci est mon avis,mais il y en a bien qui pourront te renseigner mieux que moi :!: :wink:

#5 OFFLINE   Unknown

Unknown

Membre fidèle

• Membre
  • 105 messages

Posté 21 août 2004 - 16:23

J'ai fait fort tu as raison!
Mais ça ne répond pas a ma question ;-)

c'était juste histoire de se détendre un peu.
par contre je suis incapable de te répondre car je n'y connais (encore?) rien...
pour l'instant a part les mygales mon expérience est quasi inexistante mais je lis, lis et lis encore pour amasser le maximum d'infos avant de passer a la pratique, donc pas de chance pour toi j'ai vu ton post et j'y ai posté cette "boutade" :wink:

#6 OFFLINE   Physignatus

Physignatus

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 118 messages

Posté 21 août 2004 - 16:32

lolol, si tu n'avais rien dit je ne l'aurais pas remarqué.
Alors tu as bien fait ;-).

#7 OFFLINE   stan 45

stan 45

Membre actif

• Membre
  • 273 messages

Posté 21 août 2004 - 18:50

Salut,

J'ai moi aussi eut ce problème : ayant acheté un mâle j'ai cherché une femelle mais mon mâle mesurant 70 cm je n'ais pas trouvé de femelle qui aurait pu lui convenir donc j'ai décider de prendre une femelle juvenil et je les éleves séparement.
Quand il auront atteint tout deux leurs tailles adultes je tenterais une cohabitation et si elle echoue je continurais à les maintenirs séparements. :wink:

Salut

STAN 45

#8 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 22 août 2004 - 08:30

ouais le mieux est de les elever separement. Mais la ou tu as encore de la chance dans ton "malheur", c'est que contrairement a Stan45 toi possede une femelle et la croissance des males est plus rapide (enfin ils deviennent plus imposant) tu pourras donc le mettre plus tot avec ta femelle car ce n'est qu'une question de taille.

#9 OFFLINE   Physignatus

Physignatus

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 118 messages

Posté 22 août 2004 - 16:47

Salut,

J'ai moi aussi eut ce problème : ayant acheté un mâle j'ai cherché une femelle mais mon mâle mesurant 70 cm je n'ais pas trouvé de femelle qui aurait pu lui convenir donc j'ai décider de prendre une femelle juvenil et je les éleves séparement.
Quand il auront atteint tout deux leurs tailles adultes je tenterais une cohabitation et si elle echoue je continurais à les maintenirs séparements. :wink:

Salut

STAN 45

Tu n 'as jamais fait aucune tentative en surveillant pour voir ce qu'il se passerait???

#10 OFFLINE   stan 45

stan 45

Membre actif

• Membre
  • 273 messages

Posté 22 août 2004 - 18:18

Salut,

En fait rien qu'a la vu de mon mâle la femelle est partit se cacher donc sa n'a pas été très concluant mais bon le mâle est quand même deux fois plus grand que la femelle donc je prèfère pas prendre de risque.
Au moins dans deux terra séparé ya pas de rique de dominance voir d'agression.

Salut

STAN 45

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles