Aller au contenu

Photo

Terrarium rhacodactylus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mat78

mat78

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 12 avril 2011 - 19:00

Salut à tous,

Voici un petit terra planté qui tourne à vide pour l'instant et qui devrait accueillir un rhaco ciliatus d'ici peu ;)
Pour info, c'est un exo terra de 30x30x45.

Image IPB

Image IPB

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 12 avril 2011 - 19:29

et bien... il est bien joli :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   VinceReptile

VinceReptile

Membre actif

• Membre
  • 278 messages

Posté 12 avril 2011 - 20:50

J'aime bien !

Passe voir le mien ^^

#4 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 13 avril 2011 - 05:33

Parcontre trop grand pour un juv et trop petit pour un adulte

#5 OFFLINE   batwist91

batwist91

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 13 avril 2011 - 16:22

pas mal , mais il manque quelques branches surtout en hauteur.
apres pour ce qui est du trop grand pour un juv', je suis pas completement d'accord, il suffit de mettre la nourriture a dispo dans un recipient afin que le petit ne galere pas e trouver sa nourriture.
et pas completement d'accord non plus pour le trop petit pour un adulte encore que la avec l'epaisseur de substrat il perd beaucoup en hauteur (apres c'est une obsevation perso, mais depuis que mon male est passé dans un 45x45x45 il est completement stressé (ca fais deja plusieurs mois qu'ilest dedans) alors que dans son 30x30x45 il ne l'etait pas du tout )

http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/71/35/banier10.png
venez visiter notre page:
[/break1]facebook.com/pages/Reptiles91/208622042602886?ref=ts&fref=ts]Facebook Reptiles91

#6 OFFLINE   enguerrand62123

enguerrand62123

Membre expert

• Membre
  • 2 583 messages

Posté 14 avril 2011 - 21:54

il et très jolie mais il n'est pas trop grand (le mien et en fauna ) :wink: fait bien attention pour les repas qu'il n'ingère pas trop ton substrat :wink: :?

http://crazy-morphs.webnode.fr/

1.1 Pituophis catenifer vertebralis

1.2 Pituophis catenifer sayi

1.0 Pituophis catenifer sayi "Ivoire"

1.0 Pituophis catenifer sayi "Kingsflame"

0.1 Pituophis catenifer sayi "Hypomélanistique"

1.1 Pituophis catenifer sayi "Het ivoire"

1.0 Pituophis catenifer affinis "Albinos"

Et bien d'autres..

#7 OFFLINE   Reptilien071295

Reptilien071295

Membre fidèle

• Membre
  • 131 messages

Posté 25 avril 2011 - 19:08

Comment vous pouvez trouver ça beau, ou jolie?

Excuse moi, ce n'est pas contre toi, mais là, c'est de la mauvaise fois de dire que c'est beau.
Rien ne va. Le choix des plantes, leur emplacement, etc..

Donc, désolé, mais ton terra est moche.

#8 OFFLINE   mat78

mat78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 25 avril 2011 - 19:15

Pas mal pour un premier message :) :)
Après, les goût et les couleurs ça ne se discute pas. ;)

Pour la taille, c'est du sub-adulte alors pour l'instant il convient assez bien.
Après, je préparerais un 45x45x60.

#9 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 25 avril 2011 - 20:24

Excuse moi, ce n'est pas contre toi, mais là, c'est de la mauvaise fois de dire que c'est beau.

Ben dis donc ! Quel compliment :shock:

c'est bien beau de critiquer mais que proposes tu ? Critiquer, je veux bien mais si c'est juste pour critiquer, je vois pas l'intérêt.....
C'est un petit terra sympatique pour un juv Rhaco, juste peut être lui rajouter quelques branchages qui lui permettent d'être à l'horizontal :wink:

#10 OFFLINE   enguerrand62123

enguerrand62123

Membre expert

• Membre
  • 2 583 messages

Posté 25 avril 2011 - 21:23

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
a tu un rhaco ? c'est tu de quelle chose on t-il besoin ?
désoler mais pour dire sa autant rien dire car sont terra et parfait pour un rhaco
il y sera très bien il et asse charger ...

http://crazy-morphs.webnode.fr/

1.1 Pituophis catenifer vertebralis

1.2 Pituophis catenifer sayi

1.0 Pituophis catenifer sayi "Ivoire"

1.0 Pituophis catenifer sayi "Kingsflame"

0.1 Pituophis catenifer sayi "Hypomélanistique"

1.1 Pituophis catenifer sayi "Het ivoire"

1.0 Pituophis catenifer affinis "Albinos"

Et bien d'autres..

#11 OFFLINE   Reptilien071295

Reptilien071295

Membre fidèle

• Membre
  • 131 messages

Posté 25 avril 2011 - 22:29

Pas mal pour un premier message :) :)
Après, les goût et les couleurs ça ne se discute pas. ;)

Y aurait moyen de faire un truc bien plus chouette, pour pas grand chose. C'est pas compliqué.

J'vais m'présenter, orwh.

#12 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 25 avril 2011 - 22:36

La présentation n'est pas obligatoire, ce n'est pas ce qu'on voulait dire.......... juste un peu de tact quand tu t'exprimes :wink: tu as le droit de tes opinions..... juste les transmettre un peu plus agréablement :trinque:

#13 OFFLINE   skwateur

skwateur

Membre fidèle

• Membre
  • 166 messages

Posté 25 avril 2011 - 23:49

La présentation n'est pas obligatoire, ce n'est pas ce qu'on voulait dire.......... juste un peu de tact quand tu t'exprimes :wink: tu as le droit de tes opinions..... juste les transmettre un peu plus agréablement :trinque:

Si encore il argumentait après avoir dit ce qu'il pensait franchement.
Mais là même pas lol...

#14 OFFLINE   Reptilien071295

Reptilien071295

Membre fidèle

• Membre
  • 131 messages

Posté 17 août 2011 - 17:49

Tiens, je viens de retrouvé ce post par hasard. Le seul au quel j'ai participé..

Enguerrand, je ne parlais pas de ce que l'animal avait besoin. Je parlais du terra, de l'aspect, de ce qui colle au biotope des ciliatus.. '' :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ''

Donc, puisqu'on me demandait d'argumenter je vais le faire. Sait on jamais, sa servira peut être à Mat78 pour le prochain terra de son Rhaco si il n'est pas déjà fait.

Le broméliacé ne va pas. C'est une plante d'amérique du sud et central, elle n'a donc rien à faire dans le terra du Rhaco, si on veut que sa colle au biotope.
Ensuite, pour le lierre, question de goût, certes, mais le lierre dans un terra, c'est vilain. Puis, une fois de plus, si on veut que sa colle au biotope, sa n'a rien à faire là.

Image IPB

Image IPB

Voilà des terras à Rhacodactylus! Là, on peut dire que c'est beau, et en plus, sa colle au biotope! C'est pas vachement dur à faire hein.. Un peu de courage et de bonne volonté, et on peut obtenir ce style de résultat. Je ne dis pas sa pour toi, Mat, mais pour compléter mon argumentation, puisqu'on me le demande (demandait? ^^).

Voilà pour l'argumentation. Après, les goûts et les couleurs sont indiscutables, certes.

Pis un beau déterrage en plus..

#15 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 17 août 2011 - 19:28

Tiens, je viens de retrouvé ce post par hasard. Le seul au quel j'ai participé..

Enguerrand, je ne parlais pas de ce que l'animal avait besoin. Je parlais du terra, de l'aspect, de ce qui colle au biotope des ciliatus.. '' :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ''

Donc, puisqu'on me demandait d'argumenter je vais le faire. Sait on jamais, sa servira peut être à Mat78 pour le prochain terra de son Rhaco si il n'est pas déjà fait.

Le broméliacé ne va pas. C'est une plante d'amérique du sud et central, elle n'a donc rien à faire dans le terra du Rhaco, si on veut que sa colle au biotope.
Ensuite, pour le lierre, question de goût, certes, mais le lierre dans un terra, c'est vilain. Puis, une fois de plus, si on veut que sa colle au biotope, sa n'a rien à faire là.

Image IPB

Image IPB

Voilà des terras à Rhacodactylus! Là, on peut dire que c'est beau, et en plus, sa colle au biotope! C'est pas vachement dur à faire hein.. Un peu de courage et de bonne volonté, et on peut obtenir ce style de résultat. Je ne dis pas sa pour toi, Mat, mais pour compléter mon argumentation, puisqu'on me le demande (demandait? ^^).

Voilà pour l'argumentation. Après, les goûts et les couleurs sont indiscutables, certes.

Pis un beau déterrage en plus..

bien argumenter, mais toute les plantes présenter de tes deux photos, ne colle pas non plus au biotope si tu veut aller dans se sens....
mais bon avant de critiquer les terra de certains; montre nous "le(s) tien(s)", que l'on puisse juger ton résultat... et perso, trouve moi un terra qui colle 100% biotope de n'importe quelles espèces (un terra français bien entendu.... pas un terra du pays d'origine :wink: ....), et après on peut en reparler...
en attendant; on aime ou on aime pas, mais on y met les forme pour le dire, ou alors on ferme sa g***** et on passe son chemin...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#16 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 17 août 2011 - 19:32

Il n'a jamais été précisé que la décoration du terrarium avait été conçu pour reproduire de biotope de l'animal. Les terrariums dont tu montre les photos ont été conçus pour du rhacodactylus chahoua, ce qui veut dire que l'agencement du terrarium et les plantes utilisées, même si elles reproduisent le biotope du reptile, ne seront pas les mêmes, étant donné la différence de taille et de poids des deux espèces.

lolods
Je préserve la couche d'os jaunes.

#17 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 17 août 2011 - 21:49

Il y a du liège en Nouvelle Calédonie ?

#18 OFFLINE   Reptilien071295

Reptilien071295

Membre fidèle

• Membre
  • 131 messages

Posté 18 août 2011 - 15:20

Il y a du liège en Nouvelle Calédonie ?

Y a coller au biotope au maximum, et coller au biotope parfaitement! Et entre les deux, il y a un monde..

Si on veut parfaitement coller au biotope, on est pas rendu. Parfaitemet coller au biotope, pour moi, c'est des plantes naturelles, dans un grand terra, avec toutes les petites bêtes vivant dans le pays à représenter, par exemple... Ce qui est impossible, ou à peu de chose prêt.

J'ai un peu poussé mon argumentation, mais ce que je voulais surtout dire et montrer, c'est que quite à vouloir faire un truc beau, autant faire un truc, qui plaisent à tout le monde, même si le but est que sa plaise avant tout à soit. Quand j'ai posté mon premier commentaire, je n'ai pas dis sa pour enfoncer Mat, ou jouer le gros bête et méchant. Mais plutôt pour voir si il y avait possibilités qu'il arrange son terra en rebondissant sur mon commentaire, avec les conseils et les astuces de tout le monde. C'est aussi sa, un forum.

En faisant comme vous me dites, on passerait notre temps à ce brosser dans le sens du poil les uns les autres, ce qui, denue le forum d'interêt à mon avis.
Bref, je m'égare là. Mais c'est vraiment pour dire que je n'ai pas dis sa par méchanceté.

Et, pour Grenouille88, oui, en photo, y en a des terras français qui colle le plus possible au biotope. Ils ont même été posté ici fut un temps. : )

Bon, j'espère que sa ce passera mieux maintenant. Je serais moins bourin dans mes commentaires.

#19 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 334 messages

Posté 18 août 2011 - 15:52

Ils ont même été posté ici fut un temps. : )

ça me dit quelque chose ça :P

C'est vrai que c'était assez agréable de voir des terrariums aménagés de façon naturelle ; et d'ailleurs, beaucoup de gens postaient des photos de leur terra, beaucoup plus que maintenant !
Dans un sens, c'était vachement intéressant.

Après, il ne s'agit pas forcément de coller au biotope parfaitement, mais de faire un truc d'apparence naturelle : des branches de la même essence et disposées naturellement, peu d'espèces de plantes (si possible originaires du même continent), un rendu homogène, ...

Par contre, parmi les terrariums postés par la suite, je trouve que le premier est un peu naze. "Que du bluff", presque tout le rendu est obtenu grâce au fond. Dans le terra en lui même, à peine 5 branches. Bien disposées, certes, mais à ce compte là je préfère un terra artificiel avec plus d'aménagement. Donc bien que le résultat esthétique soit bien, il me parait pas si top que ça.
Le second me parait mieux par contre. Il lie le naturel avec un bon aménagement...

#20 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 août 2011 - 15:59

quite à vouloir faire un truc beau, autant faire un truc, qui plaisent à tout le monde, même si le but est que sa plaise avant tout à soit

déjà....

n faisant comme vous me dites, on passerait notre temps à ce brosser dans le sens du poil les uns les autres, ce qui, denue le forum d'interêt à mon avis.

on ne se brosse pas dans le sens du poil....; mais comme je l'est dit on aime ou pas; mais si on aime pas, on y met des forme.... on fait pas le bourrin comme tu l'a fait...

Si on veut parfaitement coller au biotope, on est pas rendu. Parfaitemet coller au biotope, pour moi, c'est des plantes naturelles, dans un grand terra, avec toutes les petites bêtes vivant dans le pays à représenter

oui mais là, on ne parlera plus de biotope, mais plutôt d'un écosystème... et puis justement coller au biotope pour toi c'est avoir des plantes naturel.................. bah il en mis... donc dans les photos de ton argumentation, pour toi il colle au plus près du biotope?.... car ok pour les branches, ok pour les plantes.... donc je vais dans ton sens, il colle au biotope, il a mis des vrai plantes :-D
pour moi, créer un biotope est peut comme ta vision le plus naturel possible... et quand je dit ça, c'est au niveau de la flore :D se qui compte, c'est les besoins de l'animal et des plantes... pour le reste qu'est ce que j'en est à foutre si telle ou telle plantes pousse en Amérique du sud; nouvel calédonie,...le but étant qu'elles soit à l'aise et qu'elles poussent :D ....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles