Aller au contenu
Alakazam1212

Mon terra pour élaphe

Messages recommandés

Salut tout le monde, voici le terra que j'ai récupéré avant hier . Il fait 1,30m de long , 40cm de large et 50 de haut. Je l'ai eu à 70 euros vu que c'est un fait maison. Il a deux vitres en PVC dont une qui ne bouge plus ..... Substrat papier essui-tout et chauffage thermostatéavec lampe chauffante classique ( pas infra-rouge celle sur la photo est grillé ( bad cat !!!!! :evil::lol: )

Une racine ( passée au four ) des fausses plantes exo-terra, un carton en cilindre long ( imite un tron creux ) . bientot ( avec l'élaphe c'est le bonus du lot ) deux cachettes . Aussi je dois aller acheter un hygromètre ( ça coute cher put*** ) . :roll: et des souris ( congelé ) pour la grande joi de ma belle-mère ...... NO COMMENT

1133007907878_photo_46.jpg

Alors en tout ça fait

Elaphe de 1,20 m = 40 euros

Terrarium = 70 euros

Cachette = 10 euros

Ampoule x2 ( pour être sur en cas de pète ) = 16 euros

Souris ( petit stock ) = 15 euros

Thermostat = 15 euros

Lampe = 20 euros

Racine = 15 euros

Plante ( fausses ) = 10 euros

Rondin carton = 5 euros

Pas besoin de l'hygromètre :wink:

Ton essuie-tout tu vas te le faire retourner sans arrêt :D

Euh par contre chauffer avec une lampe c'est pas top, parce que le thermostat il va éteindre, allumer, éteindre, allumer... C'est mauvais pour le serpent, comme pour la lampe.

Sinon, je dois souligner que je ne lis quasiment jamais aucune faute de ta part, et tu n'as que 12 ans ! Ça fait plaisir à voir.

Bonne continuation :-D

Oui ça va tu t'en tires a bon prix quand même pour le terra !!!

Même remarque qu'Elessar pour le chauffage,tu devrais plutôt prendre un câble (25W ça devrai aller).En plus t'auras pas a racheter d'ampoules quand elles seront morte.Donc a la longue se sera plus économique.

L’hygromètre idem.Pas besoin chez toi tu dois avoir une bonne hygro naturelle déjà.Perso pour mes gutts j'en ai pas.Je vaporise très légèrement pendant les périodes de mue.Un petit pshittt de partout le soir et basta.

Par contre je te conseillerai de mettre des copeaux de hêtre (dépoussiéré) en substrat ça aiderai ton serpent a se débarrasser de ses mues et c'est plus esthétique aussi.

Pas besoin de l'hygromètre :wink:

Euh par contre chauffer avec une lampe c'est pas top, parce que le thermostat il va éteindre, allumer, éteindre, allumer... C'est mauvais pour le serpent, comme pour la lampe.

Sinon, je dois souligner que je ne lis quasiment jamais aucune faute de ta part, et tu n'as que 12 ans ! Ça fait plaisir à voir.

bonsoir, euh .... la lampe en fait j'ai pas trop le choix parce que mon budjet est ... comment dire ... très serré ! en plus si je prends un cable chauffant ça ne marchera pas car le terra est sur roulette ... de plus je ne peux le mettre à l'intérieur car le serpent pourrait se bruler. pour le fait que la lampe pourrait griller, j'envisage de prendre peut-être une lampe de ce genre : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 9,r:18,s:0

voilà

PS : merci, je sais pour l'orthographe c'est un effort qu'on se doit de faire à 12 ans !

pas de lampe céramique, un câble chauffant de 25w (15e) à l'intérieur du terra avec une petite planche en agglo (moins de 5e) que tu perces de plein de trous.

:trinque:

Justement un câble 25W ça coûte 20 euros.Ton ampoule fait 25 euros et le jour ou elle va péter (parcequ'elle pétera un jour ou l'autre) se sera 25 euros de plus !!!Le câble lui te durera 10 fois plus longtemps.

pas de lampe céramique, un câble chauffant de 25w (15e) à l'intérieur du terra avec une petite planche en agglo (moins de 5e) que tu perces de plein de trous.

:trinque:

bonsoir, je vais prendre ta soluce, comment je fais des trous ?!!!!

+10

Pour quoi vouloir prendre de l'essuis tout comme subtrat ? C'est plus pratique lorsque l'on a plusieurs serpents mais ne serait il pas plus agréable de mettre un substrat plus naturel afin de voir évoluer ton serpent ?

Si tu n'as qu'un seul animal, donc aucun problème d'ophiophagie accidentelle, et que tu as une pince longue a bout rond 25cm (c'est 10euros) tu peux facilement nourrir ton serpent dans son terrarium avec substrat sans risque qu'il n'ingère un copeaux de bois ou autre matière qui pourrait lui occasionner des occlusions.. La boite de nourrissage est bien et prévient tous les risques, pareil pour le papier, mais ce n'est pas absolument indispensable si la proie est bien présentée. Limite si tu as vraiment peur des occlusions tu nourris ton serpents sur une pierre plate ou aucun copeaux n'est présent.

Ca a les avantages de limité considérablement le stresse du serpent qui n'est pas transvasé avant et après le nourrissage mais aussi de garder un aspect naturel...

Oui c'est possible,en faisant des contrôles de température régulièrement.Avec de la chance tu auras la température voulue.Si tu obtiens une température trop élevée tu rajoutes de l'isolant jusqu'a la température souhaitée.Cela permet de ne pas avoir de thermostat.Par contre pensent quand même a contrôler chaque semaine.

Un thermostat ça chauffe pas,ça permet de réglé une température choisie.

ça je sais pour le thermo merci ^^""""

ok merci, mais qu'est-ce que t'appel "isolant" ?

Ben tu veux mettre ton câble dans le terra sous ta plaque de carrelage.Tu fais comme ça et tu fais tes essais de température.Si elle tombe pile poil tu touches a rien.Si tu es au dessus,tu peux rajouter une seconde plaque dessus par exemple ou une plaque en bois de 2 a 3MM et tu reprends ta température,tu fais ça jusqu'a ce qu'elle soit bonne.

Ne compte pas trop sur l'épaisseur du substrat parceque ton serpent le dégagera pour se poser sur la plaque.

Une plaque en bois entre ton câble et le carreau je pense sera mieux.Si tu mets 2 carreaux la chaleur risque de pas passer.(si besoin de rajouter bien sur)

ok, merci beaucoup, pour les tofs du terra ça sera peut-être mercredi ( si mon portable le veut ) ou vers mardi ( pas demain ) . eh ouaip carrement, il est chez mon père et je le vois que le week-end ... :ange:

aller bye et good night :wink:

alors coté froid (dans l'angle par exemple) il te faudrait une cachette genre grotte.Si t'en as pas de jolie au début met une boite en carton ou en plastique opaque avec un trou.Ne fais pas le trou trop grand il faut qu'il se sente vraiment caché,que tu ne puisses pas le voir.

Coté chaud idem la plante ça va faire un peu juste met une cachette style grotte aussi.

Puis tu as un espace libre entre ton carreau et le sol du terra,tu devrais le boucher car si tu as un juvénile ton serpent va aller sous le carreau et se coller au cordon.

Je mettrai aussi le point d'eau du coté froid.

Tu as combien en température sur le carrelage ?? Tu as fait un essai ??

salut, les cachettes ça va venir !! avec le serpent ( un lot ) . l'élaphe est un sub voir un déjà adulte vu qu'il fait 1,30 m . le point d'eau je devrais pas le laisser ou il est ? je croyais quil fallait le laisser au point chaud pour la diffusion de l'humidité ! :o

en fait pour la t° au carrelage je sais pas car je viens de mettre le cordon ( il y a 30 minutes ) et je suis plu chez mon père donc je sais pas, quand je suis parti l'air était à 17°. :)