Aller au contenu

Photo

Incubateur exo-terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Membre
  • 730 messages

Posté 13 avril 2011 - 15:06

Bonjour,

Cette année, je vais avoir une ponte d'Heterodon nasicus ( :trinque: ), et il va donc falloir penser à incuber ...
Seulement voila : J'habite dans un studio à Montpellier, et j'ai déjà 25°C dans l'appart. D'ici un mois, je serais à plus de 30°C, et l'été ca peu monter à 32°C.
La température d'incubation pour les Heterodon nasicus est entre 28 et 30°C il me semble. Donc, si je ne veux pas des oeufs dur, il va falloir baisser la température de l'incubateur ...

J'ai donc penser à acheter l' Incubateur exo-terra (http://www.exo-terra...s/incubator.php ) que j'ai réussi à trouver a 149€ (FDP offerts à partir de 160€) sur internet. L'avantage, c'est qu'il peut refroidir l'air dans l'incubateur pour garder une température idéale. En plus, ca pourra me servir pour les faire hiberner l'an prochain, en diminuant la température.

Seulement voila, c'est quand même un investissement ... et ca m'embêterai de perdre ma première ponte, c'est pourquoi je fais appel à vous, en espérant que vous puissiez me dire si c'est un produit efficace, ou si c'est à éviter.

Merci d'avance :)
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#2 OFFLINE   Alakazam1212

Alakazam1212

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 13 avril 2011 - 15:19

salut, va voir dans les tutos si tu veux !!!!

#3 OFFLINE   Tevsox

Tevsox

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 13 avril 2011 - 16:17

Tu achète le thermostat pas cher d'Ebay à 14€.
Tu mets un incubateur "maison" dans un frigo.
Tu branche le chauffage de ton incubateur maison et le frigo sur ton thermostat pas cher (qui gère chaud et froid !).

Et hop ! Un incubateur qui fait chaud et froid !

Je :arrow: [- ] :trinque:

Pas d'info sur cet incub, mais c'est cool que tu puisse te lancer dans ça et que tu fasse les choses bien :)
Tiens nous au jus.

#4 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 730 messages

Posté 14 avril 2011 - 08:30

Merci ^^

J'ai eu quelques réponses par MP :
-efficace
-écart de température, pas génant quand on le sait
-bruit !!!!! :(
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#5 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 14 avril 2011 - 10:21

Salut,

Pour moi, rien ne vaut la bonne caisse en Polystyrène.
Le Poly à l'avantage d'etre un isolant, donc la température que tu programmes ne sort pas, mais celle de l'extérieur ne rentre pas non plus...

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#6 OFFLINE   on-lynnsay

on-lynnsay

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 14 avril 2011 - 11:29

J'ai eu de bons échos de cet incubateur. De mon côté, j'utilise l'incubateur Jaegger. Et j'en suis très satisfaite.
Céline

#7 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 730 messages

Posté 14 avril 2011 - 14:22

Salut,

Pour moi, rien ne vaut la bonne caisse en Polystyrène.
Le Poly à l'avantage d'etre un isolant, donc la température que tu programmes ne sort pas, mais celle de l'extérieur ne rentre pas non plus...

Hello Rudy,
J'y ai pensé aussi ( ca coute moins cher :D ), mais ca a beau être isolant, ca n'empêchera pas la chaleur de rentrer à long terme (en 45j d'incub quoi)

J'hésite à le prendre, car c'est vrai que ca fait cher :cry:
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#8 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 15 avril 2011 - 05:44

j'utilise un jeager et une caisse en polystyrène et je n'ai jamais eu de soucis particulier ..

#9 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 730 messages

Posté 29 avril 2011 - 09:24

Recu y'a genre 10 jours, déjà HS !!!

Le pire : J'ai fait une encoche dans la porte pour passer un cable de thermomètre (normal, la température affiché sur l'incub et la température réelle varie beaucoup !) donc je suis pas sur que ca passe en garantie !
Et la ponte devrait pas tarder ... :'(
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#10 OFFLINE   Tevsox

Tevsox

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 29 avril 2011 - 09:49

Arf ! Zut...
C'est très visible le passage de la sonde ? :/
Pas moyen de le camoufler ?

#11 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 730 messages

Posté 29 avril 2011 - 09:54

Ca ce voit quand on ouvre la porte de l'incub oue :(

J'essaie d'avoir le revendeur ... mais à mon avis c'est mort =/
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#12 OFFLINE   Tevsox

Tevsox

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 29 avril 2011 - 10:28

Si ça passe pas, faudra voir pour essayer de réparer, y'aura rien à perdre :/

#13 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 730 messages

Posté 29 avril 2011 - 10:47

J'ai ouvert pour regarder, mais j'ai rien vu de cramer, ou autre.

J'ai appelé le magasin où je l'ai acheté, il va essayer de voir si il n'y a pas un fournisseur dans le coin pour faire l'échange et éviter les frais de port. Sinon, il m'a dit de l'envoyer, et une fois recu, il m'en renvoit un. Mais je dois payer les frais deux frais de port ... soit environ 40€.

Le truc, c'est que ma femelle va pas tarder à pondre là ... va falloir aller acheter une glacière histoire de bricoler un incub de fortune je pense =/
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#14 OFFLINE   Tevsox

Tevsox

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 29 avril 2011 - 10:55

Y'a une caisse en polystyrène au local si ça peut te dépanner.

#15 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 730 messages

Posté 29 avril 2011 - 11:41

Ha oue, ca pourrait le faire !

Je te tiens au courant de l'évolution du truc alors. Merci ;)
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#16 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 29 avril 2011 - 17:41

Jt'avais proposer mon incub aussi ;)
Il est déja rodé et pret.

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

#17 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 730 messages

Posté 30 avril 2011 - 11:16

Ca te dérange pas si je passe le prendre dimanche ou lundi rudy ?
C'est facilement transportable en tram ? =D

Le temps de renvoyer mon incub, et d'en recevoir un nouveau ...
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#18 OFFLINE   karliiito

karliiito

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 07 juin 2011 - 21:24

salut salut !
J'ai acheté l'incubateur d'exo terra il y a 5 mois... Un mois plus tard j'ai mis a incubé 47 oeufs de chamaeleo calypstratus. l'incubation doit durer 7 mois je montais la température chaque matin et la baissé chaque soir comme il se doit pour que l'incubation se passe bien... Hier soir je constate que l'incubateur été a 6 degré de moins que la température programmée !!! en fait l'incubateur ne chauffe plus, en panne a mi chemin de mon incubation... résultat un retour du produit au magasin pour une prise en charge SAV et 47 oeufs de caméléons à la poubelle...
Je recupère un nouvel incubateur la semaine prochaine et j'espère que le problème ne se reproduira pas...

La société Hagen m'a donc changé l'incubateur en panne après 5 mois d'utilisation...
2 jours seulement que le nouvel incubateur est en route, et les ennuis commencent... l'appareil est réglé sur 39, on observe alors un oscillment des températures de 38 à 40 C°... jusque la tout va bien... mais il lui arrive de descendre à 36 C° avant de se remettre en chauffe !!!!
J'ai alors voulu controler la température à l'aide d'une sonde électronique et la .... stupeur la température affiché par la sonde est inférieur de 1,7 C° par rapport à l'affichage de l'incubateur... soit un écart de 4.7C° par rapport à la température programmé... avec de tels écarts je serais curieux de connaitre le taux de réussite des incubations de longues durées...

Toujours j'ai les boules...

#19 OFFLINE   Sakamain..

Sakamain..

Membre fidèle

• Membre
  • 245 messages

Posté 07 juin 2011 - 22:44

Pk pas prendre l' incubateur de chez luchy reptile (Herp Nursery II), je n' ai eu que des bonnes nouvelles de ce produit
En plus il est a 119€ su un site :wink:

http://www.anoland.fr/468x60-banner.jpg
1.1.0 Gecko Léopard
0.1.0 Phesulma Madagascariensis Grandis Hight Red

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles