Aller au contenu

Photo

thermostat terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mkamelmouad

mkamelmouad

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 15 avril 2011 - 00:34

Bonjour,
Est ce que je peux installer un thermostat d'aquarium dans un terrarium ??
Merci

Image IPB

#2 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 15 avril 2011 - 08:00

Je pense que oui, mais tu auras intérêt à faire pas mal d' essai avant pour ne pas avoir de soucis!

Perso, vu le prix assez bas d'un thermostat je ne prendrai pas le risque d' avoir une surchauffe ou un coup de froid qui sera vite fatal, le risque aussi sera peux être une variation de température...

A voir, il faut faire des essais pour voir si ça peux fonctionner...

Salut

#3 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 15 avril 2011 - 08:31

Surtout qu'il faut le protégé et qu'il ne faut pas oublier que l'aire est un mauvais conducteur de chaleur comparé à l'eau donc il chauffera à fond pour pas grand chose... Pour moi c'est possible mais vraiment pas la meilleur des solutions

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#4 OFFLINE   yann78

yann78

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 15 avril 2011 - 09:10

Non tu ne dois pas l'utiliser.
Les thermo plongeur ne sont pas concu pour fonctionner hors de l'eau, normalement cela doit être ecrit sur la notice.
Le problème est qu'il va chauffer et risque de ne plus s'arreter avec tout ce que cela implique (temperature extremement chaude a son contact).

#5 OFFLINE   Audrey76

Audrey76

Membre très actif

• Membre
  • 819 messages

Posté 15 avril 2011 - 10:44

Je suis du même avis que yann78.

Ce type de thermostat n'ai prévu que pour le fonctionnement dans un aquarium. avant je chauffai l'eau d'un de mes reptiles (il n'aimait pas l'eau froide) à une petite température, aux alentours de 20 degré, jusqu'au jour où j'ai oublié d'éteindre mon thermostat quand je l'ai sortis de l'eau. En l'espace de 30 sec il a surchauffé et un truc à l'intérieur à péter.....je n'ai même pas eu le temps de faire le tour du terra pour débrancher...en plus l'appareil sifflé j'étais vraiment pas a l'aise...

#6 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 15 avril 2011 - 10:58

Je pense qu'il voulait juste utiliser le thermostat, et non pas le chauffage complet pour aquarium, car la je confirme qu'il va casser très rapidement!!!!

mais il y a du boulot pour démonter, rallonger la sonde... Et reste à voir si la précession sera au rendez vous...

Salut

#7 OFFLINE   Audrey76

Audrey76

Membre très actif

• Membre
  • 819 messages

Posté 15 avril 2011 - 11:34

Je pense qu'il voulait juste utiliser le thermostat, et non pas le chauffage complet pour aquarium, car la je confirme qu'il va casser très rapidement!!!!

Autant pour moi. Je n'avais pas compris dans ce sens. Mais cela sera t-il aussi précis? Fiable?

#8 OFFLINE   Alakazam1212

Alakazam1212

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 15 avril 2011 - 17:24

, salut, je m'incruste un peu mais c'est pour dire comme vous : surtout pas !!!!

1 d'abord c'est un thermoplongeur ....
2 si tu mets un thermostat avec le thermoplongeur, il ne servira à RIEN ! car le thermoplongeur reste très chaud LONGTEMPS !
3 biensur risque de brulure trop important

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles