Aller au contenu

Photo

morelia spilota variegata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Membre
  • 253 messages

Posté 22 août 2004 - 08:57

esque un morelia spilota variegata peut rentré dans un terra de 120*70*80 (l,L,H)
et sequ'ilest facile a maintenir :?:

#2 OFFLINE   reptils45

reptils45

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 22 août 2004 - 09:03

oui c sur qu il peut rentrer lol.un peu plus haut ca serais cool qd meme mais c mon avis perso.
@+
Reptil45
Reptil45

#3 OFFLINE   Shadow

Shadow

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 22 août 2004 - 09:07

oui un morelia Spilota Variegata peut rentrer dans un terrarium de 120x70x80. Concernant sa maintenance il il pose quelque difficultés dans les premiers stades mais par la suite il est assez facile a maintenir. Je n'ais jamais eu de morelia Spilota Variegata donc je ne suis pas sur a 100% de moi :oops:

Tchao[/b]

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 22 août 2004 - 11:25

Ce genre de terra convient parfaitement à un voire deux morelia spilota variegata (bien que quelques cm de plus en hauteur est toujours mieux étant donné qu'ils sont semi-arboricole).

Au niveau de la maintenance le variegata est aussi facile à maintenir que les cheynei et autres macdowelli... Un peu vif lorsque que juvénile et assez prompt à la défense aggressive (lol), c'est un serpent relativement aisé à maintenir, à la seule et unique condition qu'il soit correctement démarré par l'éleveur (un bon nombre de juvéniles sont un peu difficile lors de premiers repas)... Ensuite ça devient assez morfale... et moins prompt à attaquer sauf en cas de frénésie pré et post repas... ou là, c'est parfois tape à l'aveuglette...

Voilà sinon pour les conditions de maintenance elles sont classiques :

32 °C point chaud et 26 °C point froid diurne, 26-27 °C nocturne... un grand bac d'eau afin de maintenir une hygro correcte 65-70% et pour les baignades... et plein de branches et de cachettes dans celles-ci...

Pour la taille de la bête adulte c'est rarement au delà des 180 cm pour un diamètre de 3 à 5 cm selon le sexe...

Voilà, nous restons à disposition si tu veux d'autres infos...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#5 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 253 messages

Posté 22 août 2004 - 11:31

merci de vos reponse vous croyé qu'il y en aura a la bourse de toulon le 10 octobre :D

#6 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 22 août 2004 - 11:41

ça devient un serpent relativement commun, et si je suis sûr que l'on en trouve très facilement dans les bourses belges et néerlandaises... je n'en suis pas si sûr pour les bourses françaises... essayes de contacter les organisateurs de la bourse ou éventuellement Léa sur le forum je sais qu'elle possède cette espèce mais pas si elle la reproduit...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#7 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 22 août 2004 - 12:14

salut les dark!

helas cette année ma femelle n'a pas daigné pondre qq petites merveilles!
en ce qui concerne toulon il est possible qu'il y en ait vu que nicolas hussard en a eu.
attention toutefois en ce qui concerne le variegata, certains eleveurs ont hybridé la souche avec du morelia spilota mac dowelli beaucoup plus massif et repandu.
les morelia spilota variegata de nico sont de l'irian jaya il existe egalement le morelia spilota variegata forme nouvelle guinée stephane roselle en avait l'année derniere.

le mieux c'est de les appeler et d'en reserver un pour qu'ils te le descendent a toulon.

#8 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 253 messages

Posté 22 août 2004 - 12:27

c quoi le numéro :?:

#9 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 22 août 2004 - 13:21

http://www.reptilign...iles/index.html pour nicolas Hussard, tu auras toutes les infos
http://www.reptilis.com pour Stéphane Rosselle...

Voili voilou...

PS : Kikoo Léa ! Comment va ?
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#10 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 23 août 2004 - 08:47

ca va cava!
j'ai une nouvelle piece plus grande donc c'est cool, mes colubridés ont pas mal reproduit cette année et j'espere l'année prochaine reproduire les mac dowelli aussi!
et vous? comment va clementine?

#11 OFFLINE   CATALA66

CATALA66

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 03 janvier 2006 - 15:45

pour chauffer le terra du variegata quel est le mieux ?

un cordon au plafond ou une lampe céramique ?

Pour quoi les lampes céramique coute si chér ?quel est l'avantage ?
car une lampe night glo produit le méme effet !

Merci

#12 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Membre
  • 665 messages

Posté 03 janvier 2006 - 16:08

cordon au plafond je pense!
mais vive le remontage de post!
il date de plus d'un an!! :lol: :shock:

#13 OFFLINE   CATALA66

CATALA66

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 03 janvier 2006 - 16:11

merci de répondre mais explique stp :D

pour tu "pensse" que c'est mieux ?

#14 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 03 janvier 2006 - 19:06

Salut,

Les lampes céramiques ont l'avantage de chauffer l'air du terra, mais ont aussi l'inconvénient de l'assécher, donc pas top pour l'hygro :?

Tu peux aussi placer ton cordon sur la face arrière du terra :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles