Aller au contenu

Photo

question sur cable chauffant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 17 avril 2011 - 16:12

bonjour a tous , donc voila je me lance dans un idee de construction de terrarium et j'aurai une question a propos des cables chauffants , es que la chaleur peut penetré une planche de bois en plus du substrat ?

#2 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 17 avril 2011 - 16:15

l'epaisseur de la planche est de 1.5cm

#3 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 17 avril 2011 - 20:55

Combien d'épaisseur de substrat?
Je pense que tu peut mettre une très fine couche de substrat mais ton reptile va la sortir donc a mon avis réduit plutôt l'épaisseur du bois.
Sa passera c'est sur même si tu met une épaisseur habituelle mais tu va consommé plus pour chauffé le terrarium.
Un terrarium c'est comme une maison en plus petit!

#4 OFFLINE   dada03

dada03

Membre fidèle

• Membre
  • 135 messages

Posté 18 avril 2011 - 08:52

salut, le mieu si ton terra est en bois c'est de placer le cable chauffant a l'intérieur puis de faire un double fond avec des cales dispercé un peu partout (des cales fines genre tasseaux de 0.5cm, juste l'épaisseur du cable) puis de mettre une fine planche de bois genre isorel perforé de 3mm puis d'y rajouter ton substrat. Comme ca la chaleur passera bien sans trop consommer d'electricité et ton reptile ne risquera pas de se bruler.

#5 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 19 avril 2011 - 14:34

hum ouai je vois , j'avais prevu de faire un double fond justement , et si je mettait une grille sur les cable avec un tasso , et le substrat par dessu , ( j'ai pas encore de substrat , je suis en train de faire des plans pour un terrarium)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles