Aller au contenu

Photo

besoin d aide

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   python79

python79

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 22 août 2004 - 17:54

slt toussss! ya qqun qui peux me dir de quel phase son mes elaphe gtt stp??!!

Miniature(s) jointe(s)

• Mâle-albi2.JPG
  • femelle.JPG

#2 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 22 août 2004 - 22:31

Quand tu les as acheté, on ne t'a pas dit de quoi il s'agissait ?
Ca c'est typique du post inutile, il y a suffisament de photos de guttata sur le net et ailleurs pour pouvoir répondre à ta question...

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 août 2004 - 08:42

le 2eme est un snow
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   python79

python79

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 23 août 2004 - 12:03

to: merci s est simpo.
et pour les autr pour info je connait que des site qui parle de l elvage et de le repro et non des phase alor facil de critiquer quant on connait ses site!!!!!!!!! et si je me trompe po se genre de site et fait pour s entre aide et non pour s entre coule!!!!! :evil:

#5 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 23 août 2004 - 12:16

TO avait mis une url la dessus et d'autre modo en vait parlée.
fait juste une recherche sur phase et elaphe et tu trouvera ton bonheur.
je connais mal les elaphes mais c'est peut etre une butter ou caramel.
fait la recherche!

tiens j'ai trouver ça en cherchan sur le forum

http://www.cornsnake.../cornprice.php3
tu click sur les noms et a chaque nom tu auras une photo

http://reptimania.co.uk/cornmorphs.htm

http://www.elaphe.it/morph.htm

voila!
a+

#6 OFFLINE   python79

python79

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 23 août 2004 - 12:29

thierrito: merci beucoup pour le coup de pouce! :-D sa s est de l entre aide cool 8)

#7 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 23 août 2004 - 12:56

pas de probleme.
tu sais, c'est pas que les autres veulent pas aidés c'est que la questions est revenus des tas de fois.
moi cela ne fait qu'un ans que je suis sur le forum et elle doit etre poster presque toutes les trois semaines.
c'est comme pour le coup du serpent pour commencer et autres.
c'est pas de la mauvaises volonté donc.
et là comme j'ai du temps, bah je passe un coup de main.
voila.
alors as tu trouver?
j'ai regarder vite fait et ce n'est ni une butter ni une caramel.
peut etre un amelanistic!!
mais TO dois savoir, c'est juste qu'il doit avoir trop de boulot!!!
:-D :wink: Bah oui To c'est le rois de la Zélaphe, Le pape de la guttata!!!! :D
c'est le king en quelque sorte (sauf qu'il chante moin bien!) :D

#8 OFFLINE   Unknown

Unknown

Membre fidèle

• Membre
  • 105 messages

Posté 23 août 2004 - 13:07

tu sais, c'est pas que les autres veulent pas aidés c'est que la questions est revenus des tas de fois.
[...]
c'est comme pour le coup du serpent pour commencer et autres.

euh perso meme avec une recherche au niveau des serpents par lesquels on peut débuter, tu trouves pas grand chose comme réponse a part élaphes et PR. j'sais pas, moi j'compte m'en prendre un mais ni l'élaphe ni le PR ne m'interesse vraiment... c'est comme les mygales, tu as des espéces dites "idéales pour débutant" mais rien ne t'empéches de faire tes premiers pas avec une autre mygale (ça dépend desquelles quand meme) si tu es sérieux...
Dav'

Cherche:
Avicularia avicularia (femelle adulte)
Psalmopoeus pulcher male
ainsi que toutes avicularinae sub ou adulte (Avicularia, Psalmopoeus, Tapinauchenius, Iridopelma, Ephebopus)

#9 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 23 août 2004 - 13:39

peut etre un amelanistic!!

Ce ne sont pas des amelanistic... Perso je pencherais plus pour des hypomelanistic mais bon... sans certitude...

#10 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 23 août 2004 - 13:46

si tu tape debuter ou serpent pour debuter tu vas retourner des pelleteés de post.
biensur tu vas en avoir qui ne correspondent pas vraiment mais en cherchant dans ce que tu aura trouver, tu aura certainement ton bonheur.

et tu trouvera elaphe et pr parce que c'est les serpents les plus "cool" et facile d'acces en terme de prix et d'entretien.
(personnellement j'entendais tjrs guttata et lampropeltis.)
c'est aussi ce qui est ecris dans les livres.
tu trouve ça parce que il s'agit de serpents qui peuvent etre maintenue aussi bien par des personnes qui n'ont aucune experience que des personnes expérimentées. Ce sont des serpents "docille"!

et ce que je disais a python79 c'est que ce genre de questions sont TRES souvent posées, c'est pour cela que Kalessin dit de faire des recherches avant de posées des questions.
voila tout!!! :)

#11 OFFLINE   Unknown

Unknown

Membre fidèle

• Membre
  • 105 messages

Posté 23 août 2004 - 14:37

t'inquiétes pas thierrito j'avais déja fait une recherche et je connais trés bien le fonctionnement des forums donc tout va bien, c'est clair que pour les phases d'elaphes c'est facile de trouver un post ou un site qui en parle en faisant une recherche.
le probleme des recherches c'est qu'elles sont souvent élargies a cause des dérives "hors-sujets" des posts et c'est bien dommage. (j'dis ça mais en meme temps c'est ce que je suis en train de faire).
sinon concernant mon choix de serpents, quand je me serai suffisament documenter je demanderai un avis sur le forum tout en m'attendant a entendre "t'es fou! commence par les elaphes c'est cool!". c'est ce que je regrette ici, la plupart des gens qui répondent aux débutants leur conseillent a tout prix de prendre un serpent qui peut-etre ne leur plaira pas...

bon allez, j'arrette de détourner le sujet, j'laisse le post de python79 et de ses elaphes tranquil... :roll:
Dav'

Cherche:
Avicularia avicularia (femelle adulte)
Psalmopoeus pulcher male
ainsi que toutes avicularinae sub ou adulte (Avicularia, Psalmopoeus, Tapinauchenius, Iridopelma, Ephebopus)

#12 OFFLINE   python79

python79

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 23 août 2004 - 18:23

entout k merci a tousss pour vos chti truc sa ma bien aide :P

#13 OFFLINE   python79

python79

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 23 août 2004 - 18:26

et pour la phase de mes troi tite fille sa doit etre des "okeetee" qu en penser vous????

#14 OFFLINE   python79

python79

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 23 août 2004 - 18:29

vu sur www.elaphe.it/morph.htm

#15 OFFLINE   Shadow

Shadow

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 23 août 2004 - 18:44

moi aussi je pense que c'est une phase "okeetee" mais je suis pas certain :?

#16 OFFLINE   benjie

benjie

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 23 août 2004 - 22:06

salut a tous
la premiere = hypomelanistique
la seconde = snow green blotched
tu dit okeetee car tu a vue sa sur reptilis , mais je pense qu'ils ont du se tromper ? car sur le meme site tu trouve l'okeetee (photo ci joint ) .
cordialement MOI .

Miniature(s) jointe(s)

• mini-100_0380[1].jpg

#17 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 24 août 2004 - 00:21

Bon je reviens sur le post parce qu'à mon avis les trois femelles ne sont pas des hypomélaniques. Ce sont certainement des phases dites "type sauvage", très belles au demeurant et que certains appellent "Carolina" (de Caroline donc, l'état américain pas la fille). Les hypomélaniques sont généralement moins marqué au niveau des ocelles. Mais bon, en même temps hypomélanique c'est parfois une phase "bâtarde" puisqu'elle signifie simplement moins de noir. Moins de noir que la phase sauvage, oui, mais certains phénotypes sauvages sont déjà assez clairs à la base. Donc pas toujours évident à distinguer. La meilleure façon de s'assurer d'avoir une hypo, c'est de la voir à la naissance ou à qq mois : autant les guttata standard naissent foncées que les hypo ont directement une couleur de fond très claire, limite blanc.
Pour Benjie, la photo que tu montres c'est une "reverse Okeetee" (Okeetee amélanique).
Je joins 2 photos de guttata hypo, la première de South Mountain Reptiles, la seconde (pourrrie pour ne pas changer) d'un juvénile hypo de qq heures.
Salutations à Python79 qui aura compris je l'espère que les questions récurrentes sont parfois saoulantes :wink:

Miniature(s) jointe(s)

• Hypo04-2.JPG
  • hypo04.jpg

#18 OFFLINE   python79

python79

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 24 août 2004 - 12:20

kalesin: merci pour tes presision et t en fait po pour moi tu peux y aller un moment aven de me vexer mai vu que je suis nouveau je n avai po encor tres bien compri le principe du sit alor excuse.
je sens que tu vas encor me brailler dessu mai encor une question on dit que quant les eouf eclo il peux y avoir une diferance de 24 heur entre le premier et le derniere eouf(pour l eclosion) et que on doit ouvrire delicatement l eouf si le chti n est po sorti mai quant je l ai fait je suis tomber sur un bebe tres bien fomer mai mort, alor ma question et la suivente il m en reste encor un(d eouf ) et sa fait 4 jour de plus j attent encor ou pas ? en sachent que l eouf a un aspet parfait.

#19 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 24 août 2004 - 12:27

Bon, si j'ai bien compris, il te reste encore un oeuf non éclos alors que le premier est né il y a 4 jours, c'est ça ?
Bah, tu pourrais faire une légère incision sur ce dernier petit pour t'assurer de sa survie.
Par contre j'ai dit qu'il pouvais y avoir plus de 24 heures entre le premier éclos et le dernier (parfois il y a 3 à 4 jours).

#20 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 24 août 2004 - 12:31

hé Benjie, j'espere que tu crois pas serrieusement que la photo que tu as posté est une okeetee kant meme ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles