Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour je vais acheté ma gut cette semaine et je voulait savoir si je peut mettre une pierre chauffante +une ampoule céramique a la place du tapis car la personne chez qui je vais l acheté a juste un pierre et une ampoule chauffantes

Sujet traité maintes et maintes fois,

Oublies la Pierre chauffante, c'est un coup à risquer une brûlure, ensuite, tout dépend de ton installation, les tapis chauffants sont très pratiques, selon moi, après, si nécessaire, tu peux complemnter avec une ampoule, mais quoi qu'il en soit, utilises la fonction recherches

oui pas de pierre chauffante pour les brûlures, et faudra une protection pour ta lampe chauffante si tu en met une :)

un tapis chauffant très pratique et peu honéreux :-D

Si tu t'étais renseigné juste ce qu'il faut, tu aurais lû qu'il est généralement conseillé de prendre un tapis dont la taille est égale aux 2/3 de celle du terrarium

OUI mais la puissance dépand des W donc plus il y a de w plus il va chauffé

la puissance dépend de la taille du tapis. Donc 2/3 de la surface du terra et y'est bon. Tu contrôle ta T° et si c'est bon ben pas besoin de thermostat. Moi j'en ai pas d'ailleur

Moi je te conseille un thermostat.Pourquoi ??

Tout simplement pour faire des économies.Quand la température voulue est atteinte ton thermostat va couper ton chauffage.Tu gaspilleras moins d'énergie.Si t'en as pas ton chauffage va fonctionner en continue.

Ya l'achat du thermostat ok mais je pense qu'a la longue on y gagne !!!

Moi je te conseille un thermostat.Pourquoi ??

Tout simplement pour faire des économies.Quand la température voulue est atteinte ton thermostat va couper ton chauffage.Tu gaspilleras moins d'énergie.Si t'en as pas ton chauffage va fonctionner en continue.

Ya l'achat du thermostat ok mais je pense qu'a la longue on y gagne !!!

+1

moi aussi je préconise le thermostat, pour toutes ces raisons ;)

Les guttata que j'avais été dans la pièce avec mes autres serpents et sans chauffage. Et je trouve (et ce n'est que mon avis personnel) un des meilleur mode de maintien pour du colubridé américains qui vivent dans un climat similaires au notre, cela respecte bien leur mode de vie et leur besoin en chaleur et températures.

Moi je suis assez d'accord avec toi, mais bien sur tout en contrôlant la température dans les terras assez souvent ! :P

oui c'est sur, mais par ex, moi j'ai 23° environ en T°ambiante le jour, je n'ai réellement pas besoin de chauffage?? :?

ca remet en doute toutes les fiches non?? Pas de gradient thermique, pas de chaleur pour la digestion.

Enfin ce sont des questions hein, je n'attend que des reponses :D:P

EDIT: il fait 23° par rapport au chauffage, mais comme par ex, en ce moment, il y a beaucoup de soleil, ça doit monter x)

Ce que je comprend pas avec ton système, c'est comment tu arrives à obtenir un gradient thermique au sol, utilisable par tes serpents?

Tout dépend le terra, si c'est un exoterra tout en vitre oui je déconseille aussi de le mettre en plein soleil car cela risque de faire effet de serre à l'intérieur.

Mes terra sont en mélaminé donc aucuns problèmes de se coté là.

Daccord merci, je comprend mieux ;)