Aller au contenu

Photo

Nouveau avec un gugu et un probléme !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 19 avril 2011 - 17:33

Bonjour a tous. :trinque:

J’ai un petit problème, avec mon élaphe. :?

Bon, j’aime autant vous prévenir, je n’y connais rien en serpents. Mon truc, c’est l’aquariophilie ! :D

Donc voilà. Il y a 15 jours, je suis tomber sur une photo d’un serpent sur le net, et ça m’a donner envie. J’avais cette envie depuis 2 ans en faite. Je me suis donc précipiter sur les forums, pour en apprendre un maximum sur les serpents. Je me suis rendu jeudi dans une animalerie, ou j’ai vu mon Gugu. Il était tellement beau :shock: , que je l’ai acheter tout de suite de peur que quelqu’un le prenne…..non mais !…dans ma tête, c’était déjà le mien !.. :D

Je me suis ensuite précipiter chez moi, de peur qu’il n’attrape froid :? . J’ai immédiatement sorti le matériels et j’ai monter le terrarium, avec des cachettes de type ( rouleaux de carton de PQ) et autres. J’ai acheter un spot, avec une ampoule pour terrarium ( conseiller par le vendeur) et un tapis chauffant de 4 watts. J’avoue, j’avais peur d’un incendie, le « tapis » ne m’inspirant pas confiance, je n’ai pris qu’un 4 watts. Les photos vont peut-etre, :lol: un peu décaler..

Image IPB

A ce moment la, j’ai sorti mon Gugu, qui est parti immédiatement sous le spot « bien planquer ». Je met une photo ! :eek2:

Image IPB

Il est rester la, toute la soirée et aussi tout le samedi. En éteignant la lumière samedi soir, j’ai pu l’apercevoir vaudé dans le terrarium. Puis, il est rester planquer le dimanche, ne sortant que vers 22 H 00, 15 minutes après l’extinction des feux. En gros, je suis avec un serpent invisible :| . Le terrarium serait vide, que ce serait pareil. Le problème, c’est que le chauffage, ne décolle pas du 20°. Dans la pièce, il fait 22° et dans le terra 20° ? a mon avis le thermostat est nul ! :lol:

J’ai eu très peur, que mon Gugu et froid !…mon petit bébé !!!! :(

Lundi soir, il fallait qu’il prenne son premier repas, et la grande inquiétude……J’ai lu que les serpents pouvaient ne pas manger ou bien digérer, s’il avait froid. J’ai fait mes emplettes et je suis rentrer chez moi donner a manger a mon Gugu. Je l’ai mis dans une caisse en plastique, car j’avais lu qu’il pouvait avaler du « sol » du terrarium et que ça pouvait être dangereux. Il a eu peur au départ ( mon serpent a peur tout le temps :( ) j’ai mis un « rosé » décongeler, et au bout de 15 minutes, il l’a englouti. Au moins, il mange !

J’en ai profiter, pour lui refaire son terrarium : Tapis chauffant de 8 watts ; alors la oui, j’ai décoller le 4 watts et j’ai mis un 8 watts. Un fond de sopalin avec du beau substrat, une fausse plante, deux cachettes( en essayant de faire un point chaud-froid) un petit bassin d’eau ( l’eau changer tout les 2 jours)

Que voici :
Image IPB

Mon problème !!!! :?

La gestion de la température, je ne sais pas quel température, il fait. Mon thermo me dit 20° ?
C’est un 30X30X30 avec une ampoule dans un spot ( qui ne doit pas beaucoup chauffer) et un tapis de 8 watts, qui prend 70% du sol. Dans cette petite dimensions, c’est difficile de faire un point chaud/ froid. :(

Comment faite vous avec vos 30X30X30 ? quel spot ? tapis ? comment gérez vous la chaleur ?

Je n’ai pas acheter de thermostat ou de thermomètre, car, c’était cher et le matériels..heu..de la merde chinoise :x . J’aurai voulu un minimum de qualité quand même ( faut pas déconner). Je précise ( sans jeu de mot) que je n’ai toucher mon serpent que 2 fois :lol: . Quand je l’ai nourri et quand, je l’ai mis dans sa maison, la première fois. Il a mangé lundi soir, donc, je le prendrai jeudi ( j’ai vu qu’il pouvait dégueuler :beurk: …enfin, régurgiter….berk ! :shock: )

Alors ? on fait quoi d’un 30 sur 30 cm ? vous mettez quoi comme système de chauffage, mon Gugu, vous attend ! :D

PS : pas de terme technique, je n’y connaît rien ! :?

#2 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 19 avril 2011 - 17:55

Je voulais écrire un commentaire mais ça va pas etre très constructif :evil: ,je vous le laisse celui la !!!
[URL=http://img845.imageshack.us/i/616max.jpg/]http://img845.imageshack.us/img845/5281/616max.jpg

#3 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 19 avril 2011 - 18:04

Je voulais écrire un commentaire mais ça va pas etre très constructif :evil: ,je vous le laisse celui la !!!

mdrr je vois

bon deja c'est fort fouillis ton truc, en fait tu aurait du faire toute ton installation avant de prendre ton animal, il fallait bien se douter qu'il y aurait une défaillence quelque part.
Des phases comme celles ci, tu en aurait eu n'importe quand..

Bon, le truc c'est qu'il faut enlever le spot est chauffer par tapis, aprés il aurait fallu que tu saches que tu verras + ton terra vide qu'autre chose.
Il va falloir que tu revois TOUTES les bases de la terrario et de cette espece, prend un tapis de + de watt, cava pas le tuer..
Refais ton installation au + vite et tu nous tiens au jus ;)

EDIT: laisses pas ton terra dans la cuisine.. Prend une piece calme, une chambre par ex
au loin de la télé et des caissons :lol:

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#4 OFFLINE   batman171093

batman171093

Membre très actif

• Membre
  • 735 messages

Posté 19 avril 2011 - 18:23

De quoi lire :

http://www.gutt-foli...intenanceA.html

Et Oui vire le terra de la cuisine , a côté de la plaque de cuisson en plus :shock:

Et Oui Achète un tapis plus puissant ,

Et ton tapis ne dois représenter que 1/3 de la surface du Terra ,
Bonne humeur de rigueurs ! Mes bébêtes : viewtopic.php?f=9&t=159233&p=1152573&hilit=ma+famille#p1133159

#5 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 19 avril 2011 - 18:37

EDIT: laisses pas ton terra dans la cuisine.. Prend une piece calme, une chambre par ex
au loin de la télé et des caissons :lol:

Et des allé et venues des gens

#6 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 19 avril 2011 - 19:00

Et bien, quel tension ! :shock: Je crois, il me semble, qu’il y a bien pire débutant que moi ! :D

Alors, oui, il est parti de la cuisine. J’ai voulu prendre un tapis plus puissant, mais le vendeur a dit « surtout pas ! » tu vas le cramer ! :?
De plus, le 4 watts faisait 1/3 sous le terrarium, alors que le 8 watts faisait presque les ¾ de la surface. Après, il y avais des 20 Watts a X2 ma surface. Alors, je n’avait pas le choix ? :roll:

Seul le 8 watts était a la bonne taille. Mon « spot » ne chauffe pas. Je crois, qu’il s’agit d’un Reptiglo UVB 2 ? quelque chose comme ça.

Donc, il faut encore, un tapis plus puissant ? :? et ça existe pour un 3X30…quel puissance ?

Bon, alors, vous mettez quoi ?…en attendant, je vais faire un peu de lecture.. :wink:

#7 OFFLINE   batman171093

batman171093

Membre très actif

• Membre
  • 735 messages

Posté 19 avril 2011 - 19:18

Tu peut prendre un Tapis plus puissant et plus grand ,

Et tu ne mets le " trop " de tapis sur le côté , pour ainsi n'avais un point chaud qui ne représente que 1/3 du terra au sol ,

Si tu a un thermostat tu ne risquer pas de cramer ton serpent ou quoi que ce soit d'autre , comme ton Point Chaud sera a 28°C ,

C'est pas à 28 °C que tu risque de bruler quelque choses ,
Bonne humeur de rigueurs ! Mes bébêtes : viewtopic.php?f=9&t=159233&p=1152573&hilit=ma+famille#p1133159

#8 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 19 avril 2011 - 19:35

Enleve ton neon UV ce n'est pas bon pour les gutt.
Si le vendeur te l'a conseiller il n'y connaissait rien du tout et tu peux remettre en question tout ce qu'il t'a dis :roll:

#9 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 19 avril 2011 - 19:42

Malheureusement, je viens de regarder les tapis et seul un 14 Watts de 28 par 28 irait sous le terrarium :( . Je ne pense pas qu’un 14 watts change grand chose a l’affaire. Je ne peut pas faire comme tu dit a cause des pieds, du moins, si je le colle. Donc, il faudrait que je fasse un montage. :wink:

Je sais que c’est difficile a dire, mais en partant du principe, d’une pièce chauffer a 20°, combien de watts pourrait convenir ? :?

Au départ, j’avais penser mettre un tapis chauffant pour avoir PF 22 et PC 24 je compter mettre en plus une lampe branché 12/24, pour monter la température a PF 28 et PC 30 le jour.

Malheureusement, le vendeur, m’a dit de prendre un « petit » terrarium et je sais qu’il avait raison :? ( je l’avait lu) D’ici, un ans et demi, j’aurai changer 3 fois de terrarium, si j’ai bien compris ! :D

La petite taille du matériel, ne va pas, pour faire un point froid et chaud correcte :roll: . Les serpents de l’animalerie, était hyper manipuler et stresser. ( Il avait juste un bac d’eau « dixit le vendeur ! :shock: ») Il m’a surtout dit, de ne pas mettre un spot chauffant ou un tapis de plus de 8 watts. Oui, je sais, les vendeurs disent n’importe quoi pour vendre :roll: . Il m’a dit qu’il avait chez lui 80 serpents et qu’il faisait de la repro. Quand j’y suis retourner, je voulais prendre un 20 watts. Il m’a dit NON SURTOUT PAS !!!!. Moi, je me suis dit que un tapis qui ne chauffe pas, X 2 = toujours, pas grand chose !

ça m’agace de devoir racheter un 3ém tapis ! Je ne peut pas le laisser mourir de froid…bonjour, sa digestion.... :(

#10 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 19 avril 2011 - 19:46

Enleve ton neon UV ce n'est pas bon pour les gutt.
Si le vendeur te l'a conseiller il n'y connaissait rien du tout et tu peux remettre en question tout ce qu'il t'a dis :roll:

Oki, mais c’est un 2 sur le net, il dise que mon ampoule, c’est bon pour les serpents :? Je fais comment pour éclairer le terrarium si je l’enlève ? je voudrai un éclairage de 12/ 24 pour faire le cycle Jour/ Nuit ( avec températures qui suivent).

Et oui, je crois que tu as raison, il n’y connait pas grand chose :D . Comme ses 80 serpents ? :shock: ..vrai ! :lol:

#11 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 19 avril 2011 - 19:47

Malheureusement, le vendeur, m’a dit de prendre un « petit » terrarium et je sais qu’il avait raison

erreur !! Il n'a absolument pas raison !! Un terrarium plus grand mais correctement rempli, fait parfaitement l'affaire ;)

L'effet des uv sur les serpents est un long débat, dans lequel on n'a pas encore émit d'arguments concrets de ce que j'en ai vu :
D'un côté on m'assure que cela leur provoque des conjonctivites et d'un autres je vois certains éleveurs élever leurs bredli et viridis sous uv, ce qui renforce la couleur rouge des premiers, et favorise certaines fois l'appétit des seconds

#12 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 19 avril 2011 - 19:49

pff que des vendeur :/ essaie de te procuré un tapis d'ocas au pire ;)
tu l'auras moins cher, tu as un thermostat??

#13 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 19 avril 2011 - 20:01

Malheureusement, le vendeur, m’a dit de prendre un « petit » terrarium et je sais qu’il avait raison

erreur !! Il n'a absolument pas raison !! Un terrarium plus grand mais correctement rempli, fait parfaitement l'affaire ;)

C’est ce que je lui et dit, que je voulait un 90 cm de long, mais j’avais lu, que le serpent avait peur dans un grand environnement :? . C’est bizarre, car dans la nature, il n’est pas dans une boite ! :lol:

J’ai lu que certaine personne, prennent un 90 et mette une boite en plastique plus petite au milieux. Lorsque le serpent grandi, il mette une boite plus grande et ainsi de suite. Comme ça le serpent, bénéficie des températures du téra, et après, ils le mettent dedans en enlevant la boite pour de bon. et n'achéte qu'un seul téra.

J’ai préférer acheter un bon téra, je ne recherche pas spécialement l’économie. Je crois que les vendeurs essayent de te fourguer un max de téra :D , ils aiment nos sous ! :lol:

pff que des vendeur :/ essaie de te procuré un tapis d'ocas au pire ;)
tu l'auras moins cher, tu as un thermostat??

Alors, non, car au magasin, il n’y avait pas de choix :( . Un thermomètre chinois très cher et fragile, qui ne faisait pas hygromètre. Pas grand chose en équipement en fait. D’ailleurs, il n’y avait pas de thermostat, seulement des fausses plante et cordons chauffant. :roll:

Alors, quel puissance, ce tapis. :trinque:

#14 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 19 avril 2011 - 20:17

alors pour le terrarium, tu parle de fauna box, ce sont des boites de tailles différentes, c'est tres bien pour ca ;)

ensuite achetes toi un bon tapis, assez puissant, et tu achetes un thermostat, il y en a partout sur le net, en animalerie correcte :lol:
comme ca tu n'aura pas de souci. Thermometre mais l'hygrometre ne sert a rien pour une gutt

#15 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 330 messages

Posté 19 avril 2011 - 20:23

Vu comme c'est parti, tu as deux solutions à mon sens :

- tu achètes un grand terra avec un tapis chauffant convenable et tu places ton petit terra dans le grand

- tu essayes de chauffer par lampe, même si en général on conseille de chauffer par le sol.
Pour ça tu vires ton ampoule UV et tu mets une petite ampoule "normale" à la place, y'aura aucun risque de brûlure.
Il te suffit de faire quelques relevés de T° pour voir avec quelle puissance d'ampoule tu arrives à un point chaud correct (en mettant le serpent hors du terra le temps des relevés au cas où ça chauffe trop, de toutes façons il n'est plus à ça près).
Même si certains sont pas forcément adeptes du chauffage par lampe, faut avouer que c'est toujours mieux que de laisser le serpent crever de froid.

#16 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 19 avril 2011 - 20:27

- tu achètes un grand terra avec un tapis chauffant convenable et tu places ton petit terra dans le grand

- tu essayes de chauffer par lampe, même si en général on conseille de chauffer par le sol.
Pour ça tu vires ton ampoule UV et tu mets une petite ampoule "normale" à la place, y'aura aucun risque de brûlure.
Il te suffit de faire quelques relevés de T° pour voir avec quelle puissance d'ampoule tu arrives à un point chaud correct (en mettant le serpent hors du terra le temps des relevés au cas où ça chauffe trop, de toutes façons il n'est plus à ça près).
Même si certains sont pas forcément adeptes du chauffage par lampe, faut avouer que c'est toujours mieux que de laisser le serpent crever de froid.

tout a fait d'accord avec l'homme triton

#17 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 19 avril 2011 - 20:32

Mais pourquoi cet entêtement à croire qu'un petit serpent nécessite un petit espace, encore une fois, un grand terrarium, sans dauba-box ou autre à l'intérieur, marche PARFAITEMENT, suffit de l'aménager

Le chauffage par lampe est selon moi, lea méthode de chauffage imitant le mieux le système naturel

#18 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 19 avril 2011 - 20:38

alors pour le terrarium, tu parle de fauna box, ce sont des boites de tailles différentes, c'est tres bien pour ca ;)

ensuite achetes toi un bon tapis, assez puissant, et tu achetes un thermostat, il y en a partout sur le net, en animalerie correcte :lol:
comme ca tu n'aura pas de souci. Thermometre mais l'hygrometre ne sert a rien pour une gutt

Oui, c’est marquer EXO TERRA , c’est un terrarium qu’on voit beaucoup. J’ai payer 39 euros et 22 euros pour le spot, enfin, le « support » de l’ampoule. L’ampoule ne chauffe pas, il ne sert qu’a éclairer le terrarium. Je vois beaucoup d’albinos, mais pour moi, ce sont en quelque sorte des serpents handicapé ou malade :? . Le vendeur m’en a proposer un qui était vraiment magnifique :P , mais je voulais le mien et j’avais peur pour ses yeux :confus: . Je crois qu’un tapis reste la seule solution ! et un cordon chauffant, c’est bien :?:

Je vais regarder pour un thermostat, tu as raison, c'est le truc super important... :?

Oui, a 20° il doit avoir froid ( selon moi) En plus, je m’inquiète :| , car hier il soir, après manger, il c’est mis sous le rondin et ce matin, il était sous la grotte rocher. Il n’a pas bouger depuis se matin. J’ai peur qu’a cause de la température, il régurgite :beurk: ou un truc dans le genre ! qu’il ne digère pas bien :? . La, il est dans sa grotte, et ça me fout les boules. Je vais attendre demain, je ne veut pas le déranger. Si ça se trouve, il va bien et il fait un petit somme. :D

Quand je l’ai pris, je savais qu’il aller ce planquer pas mal. Et la, il est bien planquer, je confirme…. :lol2:

Je vais revoir mon installation. Il faut régler le probléme du chauffage. :?

#19 OFFLINE   The Dwarf

The Dwarf

Membre fidèle

• Membre
  • 110 messages

Posté 19 avril 2011 - 20:40

personnellement, j'ai le même terrarium (30x30x30) que toi pour ma gutt. j'ai directement viré la lampe qui est inutile (le terrarium est éclairé naturellement car bien positionné ;) ) et de plus fait considérablement baisser l'hygrométrie, je sais que ça n'est pas spécialement important pour une gutt, mais quand on tombe en dessous des 30% c'est inquiétant. sans lampe je maintiens l'hygro à 45/50%

je le chauffe donc avec un taps, un Repti Mat 5 Watt qui fait 14x15 (de l'ordre de la dizaine d'€) qui est amplement suffisant pour le moment.

Le tapis est couplé avec un thermostat "Thermo Control Pro 2" (environ 50€ sur Savannah il me semble) et ça marche nickel chrome. j'ai mon point chaud à 29/28 le jour et 24/25 la nuit. il faut savoir que le thermomètre fournit avec le terra (je suppose que tu as celui la non ?) c'est de la daube. c'est là l'avantage indéniable du thermostat qui est équipé d'une sonde que tu placeras dans le substrat sous le point chaud et qui régulera la température au degré près. tu fais ainsi des économies d'électricité pour une température fiable. le thermostat est à mon sens une dépense indispensable, et puis il te resservira pour tes futurs terras.

#20 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 19 avril 2011 - 20:49

personnellement, j'ai le même terrarium (30x30x30) que toi pour ma gutt. j'ai directement viré la lampe qui est inutile (le terrarium est éclairé naturellement car bien positionné ;) ) et de plus fait considérablement baisser l'hygrométrie, je sais que ça n'est pas spécialement important pour une gutt, mais quand on tombe en dessous des 30% c'est inquiétant. sans lampe je maintiens l'hygro à 45/50%

je le chauffe donc avec un taps, un Repti Mat 5 Watt qui fait 14x15 (de l'ordre de la dizaine d'€) qui est amplement suffisant pour le moment.

Le tapis est couplé avec un thermostat "Thermo Control Pro 2" (environ 50€ sur Savannah il me semble) et ça marche nickel chrome. j'ai mon point chaud à 29/28 le jour et 24/25 la nuit. il faut savoir que le thermomètre fournit avec le terra (je suppose que tu as celui la non ?) c'est de la daube. c'est là l'avantage indéniable du thermostat qui est équipé d'une sonde que tu placeras dans le substrat sous le point chaud et qui régulera la température au degré près. tu fais ainsi des économies d'électricité pour une température fiable. le thermostat est à mon sens une dépense indispensable, et puis il te resservira pour tes futurs terras.

Alors, tu arrive a avoir 30° avec un tapis de 5 watts ! :shock: ..m’aurez ton menti ! :D

Pour le thermomètre, non je n’ai pas voulu le prendre ( en sus) pis, c’était de la merde :roll: , je l’ai tout de suite vu. C’est un perso que j’ai mis. Je ne vais peut-être pas changer de tapis alors, je vais prendre un thermostat avant, on ne sait jamais. :?

Ton thermostat m’intéresse, je vais regarder demain et je le prendrai peut-être. :wink:

Merki ! :wink: :trinque:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles