Aller au contenu

Photo

Nouveau avec un gugu et un probléme !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#21 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 19 avril 2011 - 21:13

A quel endroit prends-tu la température ? Au sol ? A mi-hauteur ou en haut du terra ?

#22 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 19 avril 2011 - 21:20

Ah, quelque chose d'intéressant a été soulevé aussi, si tu déplaces ton terrarium, fais en sorte qu'il soit éclairé par la lumière du jour, ce qui impliquera de carrément virer ta lampe

#23 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 20 avril 2011 - 07:28

... Tout en évitant que le terra soit exposé en plein soleil...! La lumière du jour, OUI, mais pas de soleil direct sur le terra...!

Ce serait bien que tu acquiers un bouquin sur l'élevage des Pantherophis Guttata... :wink:
Celui ci-dessous est vraiment bien écrit & facile à comprendre...

http://www.amazon.fr...=301061&s=books

#24 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 20 avril 2011 - 07:40

A quel endroit prends-tu la température ? Au sol ? A mi-hauteur ou en haut du terra ?

J’ai enfoncer, le thermomètre dans le sol du téra, au point froid et au point chaud. Mais, il ne doit pas être précis. Je l’ai posé aussi a divers endroit. :wink:

De plus, si je réfléchie bien ? on me dit qu’il est possible d’avoir 30° avec un tapis de 5 watts. Comme ma pièce fait 20° et que le tapis de 8 watts est branché en permanence, alors il devrait faire au moins 30° ?…non :?:

Je crois que la solution, reste un bon thermostat, pour savoir quel est vraiment la température du téra et pouvoir la réguler. :? Si ça se trouve, il a pas froid mais chaud ! :? ...ou alors, il est bien ?...

#25 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 20 avril 2011 - 07:49

Tout dépend de l'épaisseur de ton substrat,mais un tapis d'une si faible puissance doit avoir difficile d'arriver a la température voulue,il te faut un tapis d'une plus grande puissance thermostaté ce qui évitera a ton installation de tourné en continu et donc de consomé de l'électricité pour rien,mieux vaux arrivé vite a la température souhaitée que l'inverse et que ca tourne tout le temps.

Ton serpent na pas trop chaud,pas avec ce tapis.Pour ce qui est de son activité,évidemment le manque de chaleur n'arrange rien,mais de toute façon les serpents sont nocturnes voir crépusculaires pour les gutt donc ne t'attend pas a la voir très souvent.

:)

#26 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 20 avril 2011 - 07:50

Ah, quelque chose d'intéressant a été soulevé aussi, si tu déplaces ton terrarium, fais en sorte qu'il soit éclairé par la lumière du jour, ce qui impliquera de carrément virer ta lampe

Je l’ai déplacer, car dans ma cuisine, la température, monter très vite et devait redescendre tout autant :roll: . De toute façon, il n’était pas a sa place. Je l’ai mis sur mon bureau, pour pouvoir, l’observer discrètement. Je ne fais pas de vibration, car il doit être fort sensible a ça. Il a bouger hier soir. Mais la, depuis hier matin, il est au même endroit :!: . Je le sortirai demain soir. Je ne l’ai pas toucher depuis lundi soir, c’était pour son casse-croûte :) . Il a manger dans une caisse de rangement en plastique. Pour l’instant, la pièce est un peu sombre, je tire les rideaux, quand je part au boulot. Je ne lui donnerai pas de vivant. Du congeler avec peut-être de la vitamine. Je suis en train de me documenter. :wink:

Va falloir aussi acheter un congélo !..le magasin, est loin ! :D

#27 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 20 avril 2011 - 07:56

Tout dépend de l'épaisseur de ton substrat,mais un tapis d'une si faible puissance doit avoir difficile d'arriver a la température voulue,il te faut un tapis d'une plus grande puissance thermostaté ce qui évitera a ton installation de tourné en continu et donc de consomé de l'électricité pour rien,mieux vaux arrivé vite a la température souhaitée que l'inverse et que ca tourne tout le temps.

Ton serpent na pas trop chaud,pas avec ce tapis.Pour ce qui est de son activité,évidemment le manque de chaleur n'arrange rien,mais de toute façon les serpents sont nocturnes voir crépusculaires pour les gutt donc ne t'attend pas a la voir très souvent.

:)

Oui, je pense, que si il a froid, il est en léthargie. Il ne bouge pas, pour économiser la chaleur et les calories. Mais bizarrement, il est parti dans la grotte « point froid » donc, s’il avait froid, il irait plutôt en zone chaude :?: ….si seulement, il pouvait parler ! :D

Effectivement, un tapis plus puissant va chauffer plus vite peut-être consommer moins. Il faut que je regarde, la consommation. :wink:

#28 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 20 avril 2011 - 08:44

en meme temps, un tapis de 7w, ca doit pas chauffer des masses .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#29 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 20 avril 2011 - 09:39

C’est un 8 watts ! on peut le prendre dans sa main, sans se brûler…. :lol:

#30 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 20 avril 2011 - 10:34

C’est un 8 watts ! on peut le prendre dans sa main, sans se brûler…. :lol:

tu m'étonnes, pour l'instant ca devrait aller mais pour aujourd'hui hein, va vite acheter un thermostat et un tapis assez puissant que tu placera sur 1/3, le trop tu lmet sur le coté, comme on fait tous ;)

29° point chaud, 24° point frais

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#31 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 20 avril 2011 - 13:27

Ce midi, je m’inquiété :( , il n’avais pas bouger depuis hier matin. Il était vraiment immobile et j’ai commencer a flipper :( . J’ai ouvert le terrarium et j’ai légèrement appuyer sur la grotte, mais très peu. Immédiatement, il a lever la tête et j’ai vu qu’il regarder :love: . 2 secondes plus tard, il a remis sa tête dans ses anneaux. Ça m’a rassurer, il est bien vivant et a l’air très en forme. :-D

Au magasin, il devait être sorti de sa boite et toucher au moins 10- 15 fois par jour. Car il y avait du passage et les gens réclamer. Maintenant, on lui fout la paix, et il doit être bien content, il vient de changer de vie ! :roll:

Puisqu’il est bien, je le laisserai tranquille aussi demain. Je le sortirai vendredi pour son casse croûte. :wink: j'avoue, j'ai eu peur ! :?

:trinque:

#32 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 334 messages

Posté 20 avril 2011 - 13:50

Je le sortirai vendredi pour son casse croûte.

Ne le re-nourris pas tant qu'il n'est pas chauffé correctement.

#33 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 20 avril 2011 - 14:49

Je le sortirai vendredi pour son casse croûte.

Ne le re-nourris pas tant qu'il n'est pas chauffé correctement.

+1
mais j'espere que tu auras deja ton tapis et ton thermostat d'ici la ;)

je sais que c'est de l'argent mais bon :/

#34 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 20 avril 2011 - 15:23

Oui, je vais voir ça se soir :wink: . Un rosé une fois par semaine, c’est bon ? je ne l’ai pas mesurer et pire encore :oops: , je ne me souvient plus de son age et j’ai oublier de le redemander au vendeur, vendredi :oops: ……( pas taper :lol: )…

#35 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 20 avril 2011 - 15:28

Y a aussi un truc qui m’intrigue depuis hier :?: . Je n’ai peut-être pas bien fait attention ( faut dire que je le vois jamais :lol: ), mais il ne me semble pas avoir vu sa langue ? dans les topics, j’ai vu qu’il est conseiller de prendre un serpent qui « sort » sa langue ? je ne crois pas que le mien sort sa langue de temps en temps :? …c’est grave, s’il le fait pas ? :D

#36 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 20 avril 2011 - 18:08

Oui, je vais voir ça se soir :wink: . Un rosé une fois par semaine, c’est bon ? je ne l’ai pas mesurer et pire encore :oops: , je ne me souvient plus de son age et j’ai oublier de le redemander au vendeur, vendredi :oops: ……( pas taper :lol: )…

ha bah les proie doivent faire le diamétre où l'endroit est le + gros

Y a aussi un truc qui m’intrigue depuis hier :?: . Je n’ai peut-être pas bien fait attention ( faut dire que je le vois jamais :lol: ), mais il ne me semble pas avoir vu sa langue ? dans les topics, j’ai vu qu’il est conseiller de prendre un serpent qui « sort » sa langue ? je ne crois pas que le mien sort sa langue de temps en temps :? …c’est grave, s’il le fait pas ? :D

bha si il bouge pas il la sortira pas, c'est pour receuillir des informations, par contre si il le fait pas meme quand il se ballade, la ca peut etre assez grave :/

#37 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 20 avril 2011 - 19:41

Mon cousin est venu chez moi, avec du matos. Il a des serpents. Apparemment, je suis a 26-27 au point chaud et 24 au froid. Donc mon Gugu n’avais pas froid :D . Ça me rassure. La, il est vif, mais calme et serein :love2: . Je vais le laisser tranquille. Il va me prêter un peu de matos, tout s’arrange finalement. :trinque:

#38 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 20 avril 2011 - 20:26

dacc tant mieu :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles