Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

heilog

probleme de mue

Messages recommandés

si la mue de mon python royal nai pa entière mai une grande partie et entière et il y a qq peti bou enlever merci davance

Merci de faire des efforts lorsque tu t'exprimes ici. Tu es sur un forum, et donc les minimum est de respecter les autres, en parlant normalement.

De plus, le fait d'ecrire comme tu le fais ne poussera pas les gens a te repondre, bien au contraire...

salut.

si tu as d'autre morceau sa veut dire que ton hygrométrie n'est pas assez hausse , n'oublie pas que pour un python royal c'est 70-80 % :!: , avec un point d'eau pour qu'il puisse s'y baigner c'est encore mieux :wink: .

Mais sa ne veut pas dire que c'est très grave.

Il n'est pas toujours facile de trouver de l'info dans la masse !

Perso j'ai un bonne hydro dans le terra de mon elaphe, de quoi se frotter pour décoler la mue, un bac d'eau (mais je ne l'ai jamais vu dedans !) et pourtant il est resté un tout petit bout de mue accroché sur le côté.

Avec une immersion en eau tiède et un simple passage de mes doigts sur le corps, la mue s'est décolée très facilement.

A+

Christine.

comment puis je augmenter le taux d'humiditer dans mon terra

On peut augmenter l'hydro en mettant un plus grand bac d'eau pour plus d'évaporation, éventuellement en le rapprochant de la zone chaude pour l'augmenter encore plus.

Pendant la mue, j'ai vaporisé aussi de l'eau dans le terra (en évitant le substrat), les vapo d'eau minérale sont très bien car ils forment de très petites goutelettes par rapport aux vapo à recharger.

pour resumer :

une mue en plusieurs morceaux n'est pas forcement un signe de mauvaise santé ou de mauvaises conditions de maintien.

la mue peut tres bien se fragmenter au moment ou le serpent se frote pour la retirer et ce en fonction de l'abrasivité du decor (ho putin, ca c'est de la phrase)

par contre, moi, depuis peux, je verifie apres chaque mue l'extremite de la queue, style les 2 dernier mm pour voir si un residu d'exuvie n'est pas resté, et qui, a force, pourrait provoquer une micro necrose

par contre, moi, depuis peux, je verifie apres chaque mue l'extremite de la queue, style les 2 dernier mm pour voir si un residu d'exuvie n'est pas resté, et qui, a force, pourrait provoquer une micro necrose

pareil sauf que je verifie également les écailles supra-occulaire (je crois que je me plante là, les supra c celles au dessus et non la paupière, qq'un peut m'aider ?)

Les supra-oculaires, effectivement c'est au-dessus de l'oeil :-D

On parle de lunette oculaire pour la couche de kératine sur l'oeil.

Merci M'sieur, ce que je suis amnésique parfois....

hein ?

quoi ?

bonjour, qui etes vous ?