Aller au contenu

Photo

GECKO LEOPARD AMENAGEMENT TERRARIUM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   KAREN

KAREN

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 22 avril 2011 - 14:01

BONJOUR VOILA G 4 GECKO LEOPARD
1 ADULTE DS TERRA 90X45X60 AVEC SUBSTRAT COPEAU ET LAMPE 50 W
2 SUB ADULTE DS TERRA 60X45X45 AVEC SUBSTRAT COPEAU ET LAMPE 50W
1 ADULTE DS 45X45X45 AVEC SUBSTRAT COPEAU ET LAMPE 35W

EST IL MIEU D UTILISER TAPIS CHAUFFANT?
EST IL IMPORTAN LES UVB?
MON MAL JE L AI DEPUIS DIMANCHE IL A TJS RIEN MANGER ET JE NE VOIS PAS D EXCREMENT EST CE NORMAL?

COMMENT CHAUFFER LE MIEU LES TERRARIUM ? TAPIS? LAMPE?....
QU EST CE QUI EST LE PLUS NOCIF POUR LES GECKO
SUR TOUS LES FORUM QUE JE PARCOURS IL Y TELLEMENT DE POUR ET CONTRE TOUS JE SUIS POMER

JE CONNAI PAS LES PHASES DE MES GECKOS JE PENSE 2 TRADITIONNEL 1 ALBINOS TANGERINE ET L AUTRE JE C PAS

JE ME POSE TELLEMENT DE QUESTION ET IL Y A TROP DE CONTRADICTION SUR LE NET JE C PAS COMMENT FAIRE LE MIEU
AIDEZ MOI SVP
EST IL INDISPENBLE LE THERMOSTAT POUR LES LAMPE CHAUFFANTE?
POUR LES YEUX DES GECKO EST CE PAS TRO AGRESSIF?

#2 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 22 avril 2011 - 14:44

BONJOUR VOILA G 4 GECKO LEOPARD
1 ADULTE DS TERRA 90X45X60 AVEC SUBSTRAT COPEAU ET LAMPE 50 W
2 SUB ADULTE DS TERRA 60X45X45 AVEC SUBSTRAT COPEAU ET LAMPE 50W
1 ADULTE DS 45X45X45 AVEC SUBSTRAT COPEAU ET LAMPE 35W

EST IL MIEU D UTILISER TAPIS CHAUFFANT? Moi j'aime pas trop car dans la nature la chaleur vient du soleil donc du dessus...
EST IL IMPORTAN LES UVB? Non et même nocif pour les albinos.
MON MAL JE L AI DEPUIS DIMANCHE IL A TJS RIEN MANGER ET JE NE VOIS PAS D EXCREMENT EST CE NORMAL? Quelle sont tes températures ?

COMMENT CHAUFFER LE MIEU LES TERRARIUM ? TAPIS? LAMPE?.... Je préfère chauffer avec lampe moi mais certains préfère avec tapis.
QU EST CE QUI EST LE PLUS NOCIF POUR LES GECKO
SUR TOUS LES FORUM QUE JE PARCOURS IL Y TELLEMENT DE POUR ET CONTRE TOUS JE SUIS POMER

JE CONNAI PAS LES PHASES DE MES GECKOS JE PENSE 2 TRADITIONNEL 1 ALBINOS TANGERINE ET L AUTRE JE C PAS

JE ME POSE TELLEMENT DE QUESTION ET IL Y A TROP DE CONTRADICTION SUR LE NET JE C PAS COMMENT FAIRE LE MIEU
AIDEZ MOI SVP
EST IL INDISPENBLE LE THERMOSTAT POUR LES LAMPE CHAUFFANTE? C'est plutôt déconseillé, passer de jour à la nuit toute les 5 minutes c'est pas terrible...
POUR LES YEUX DES GECKO EST CE PAS TRO AGRESSIF? Qu'est ce qui est agressif ?

Commence par enlever ces majuscules ! :wink:

#3 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 22 avril 2011 - 14:46

Tapis ou lampe c'est la même chose du moment que tu atteins les températures souhaitées.Moi je préfère les tapis parceque niveau thermostat c'est plus pratique (ça évite de griller des ampoules).

Par contre le terra doit bénéficier de la lumière du jour.

Les UVB sont importants quand ils sont juvéniles,une fois adultes ça devient obsolète.
[URL=http://img845.imageshack.us/i/616max.jpg/]http://img845.imageshack.us/img845/5281/616max.jpg

#4 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 22 avril 2011 - 14:54

Tapis ou lampe c'est la même chose du moment que tu atteins les températures souhaitées.Moi je préfère les tapis parceque niveau thermostat c'est plus pratique (ça évite de griller des ampoules).

Par contre le terra doit bénéficier de la lumière du jour.

Les UVB sont importants quand ils sont juvéniles,une fois adultes ça devient obsolète.

J'ai fait grandir mes gecko sans UV et ils ont très bien grandi, du moment qu'ils ont du calcium à disposition et des vitamines 1 à 2 fois par mois c'est bon pour moi. Mais ce n'est que mon avis.

#5 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 22 avril 2011 - 15:08

Si tu les a fait grandir sans UV et que tout c'est bien passé alors ducoup c'est qu'ils ne doivent pas en avoir tant besoin que ça finalement !!!

On le conseille peut être par peur de personnes qui ne leur donnerai pas leur calcium ou vitamine comme il le faudrait.
[URL=http://img845.imageshack.us/i/616max.jpg/]http://img845.imageshack.us/img845/5281/616max.jpg

#6 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 22 avril 2011 - 15:28

Bon je dois avouer que pour les vitamines je les donne quand j'y pense. ^^

C'est sur que pour les personnes qui ont peur qu'ils grandissent pas bien sa peut les rassurer mais je vois pas de + à les élever avec, et plutôt des - même quand il s'agit d'albinos.

#7 OFFLINE   KAREN

KAREN

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 22 avril 2011 - 15:51

re donc finalement les ampoule suffise la ds la gd terra coter chaud sa varie de 31 A 33 ET COTER FROID 26 27 DS MON APPART IL FAI 25 26 TOUTES L ANNES

JE PENSER METTRE UNE 26W AVEC UVB DS LE GD TERRA ET LE MOYEN ET 13 W DSLE PETIT VU LES TEMPERATURE DS L APPART?

#8 OFFLINE   KAREN

KAREN

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 22 avril 2011 - 15:52

NOCIF POUR LES YEUX DES GECKO LA LUMIERE CAR SUR DES FORUM CERTAIN DISE QUE SA LES AGRESSE

#9 OFFLINE   KAREN

KAREN

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 22 avril 2011 - 15:55

LE MAL LEMEC QUI ME LA VENDU LENOURRISSER QU UNE FOIS PARSEMAINE SA QUEUE EST ENORME DONC IL A DES RESERVE
MAIS JE VOIS PASDE CACA EST CE NORMAL

POUR L EQUIPEMENT DES LAMPE EST IL OBLIGATOIRE DE SE FOURNIR DS LES ANIMALERIE

#10 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 22 avril 2011 - 15:58

Ben ils sont censés être nocturnes donc quand la lampe sera allumée ils seront planqués,ducoup pas de danger pour leurs yeux.Si ta lampe sert pour chauffer et non pas pour refaire le cycle jour nuit.

Après faudrai les nourrir tous les 2 jours ou 3 jours au moins.Si ça fait 1 semaine qu'il a rien bouffer il a rien a défféquer.

#11 OFFLINE   KAREN

KAREN

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 22 avril 2011 - 16:01

IL REFUSE LES GRILLONS QU ON LUI DONNE

#12 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 22 avril 2011 - 16:03

Les majuscules !!!!!!

Pas de langage sms et fait un effort sur l'orthographe ! :roll:

Pas besoin de prendre des lampe d'animalerie.

Les UV les "agresse", pas les lampes chauffante, met pas d'UV à ton ou tes albinos.

#13 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 22 avril 2011 - 16:04

Essaie autre chose pour voir sa réaction.Blatte,criquet,ver.

#14 OFFLINE   KAREN

KAREN

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 22 avril 2011 - 20:01

ok merci désolé pour l'orthographe mais je suis nul en francais
pour les lampes aucun risques qu'elles explose et que les debris mette feu au terra ?
c est une question un peu debile mais qui me travaille car j ai une ampoule chez moi dans la salle de bain qui vien d eclater grave limite propulser donc sa pourrait arriver ds le terrarium et avec les copeau s embraser?

#15 OFFLINE   KAREN

KAREN

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 22 avril 2011 - 20:56

personne me repond

#16 OFFLINE   lestat2010

lestat2010

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 22 avril 2011 - 22:56

personne me repond

Bonjour,

Moi, j'irais acheter une lampe spécial pour gecko pour être sûr.

#17 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 23 avril 2011 - 11:45

ok merci désolé pour l'orthographe mais je suis nul en francais
pour les lampes aucun risques qu'elles explose et que les debris mette feu au terra ?
c est une question un peu debile mais qui me travaille car j ai une ampoule chez moi dans la salle de bain qui vien d eclater grave limite propulser donc sa pourrait arriver ds le terrarium et avec les copeau s embraser?

Sa fait 5 ans que je prends des lampes du commerce et sur une 30 ène de lampes mortes aucune a explosé. :wink:
Les lampes des animaleries sont les même que dans le commerce mais mette un prix bien supérieur.

#18 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 avril 2011 - 09:40

charte du forum :

viewtopic.php?f=22&t=2276

Extrait de la charte du forum :

sujet : majuscules

l'usage des majuscules, sur Le Monde Des Reptiles, comme partout sur le net, signifie que l'utilisateur crie, donc les messages inscrits uniquement en majuscules, sans raison particulière, pourront être supprimés sans préavis particulier (la suppression des messages étant bien sur laissé a l'entière appréciation de l'équipe de modération)....

merci

Merci
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles