Aller au contenu
AntonioSnake

Fabrication Terra (BCI Crawl Cay)

Messages recommandés

Beau terra (perso. j'aurai repeins l'extérieur et l'intérieur mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas hein...).

Juste un truc:

Pourquoi avoir fait les trous pour les aérations après avoir monté le terra ?

Ca n'aurait pas été plus simple de les faires sur les planches au début ?

:trinque:

Bien joué , :wink:

Propre , Nickel , tu reste dans le biotope du Boa en mettant de L'OSB j'aime bien :)

Joli Tuto aussi , très bien expliqué ,

Je garde ce sujet dans mes favori pour mon prochain terra fait maison ,

Merci et très joli Mâle :love2:

Et n'hésite pas a remettre des photos du terra complétement Terminer :!:

Beau terra (perso. j'aurai repeins l'extérieur et l'intérieur mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas hein...).

Juste un truc:

Pourquoi avoir fait les trous pour les aérations après avoir monté le terra ?

Ca n'aurait pas été plus simple de les faires sur les planches au début ?

Pour la peinture je compte peindre TOUS mes terras en noir pour suivre avec la déco intérieure...

Pour les aérations c'est de l'ordre des détails de finition donc je le fais en dernier et ca ne me pose aucun soucis ;)

Bien joué , :wink:

Propre , Nickel , tu reste dans le biotope du Boa en mettant de L'OSB j'aime bien :)

Joli Tuto aussi , très bien expliqué ,

Je garde ce sujet dans mes favori pour mon prochain terra fait maison ,

Merci et très joli Mâle :love2:

Et n'hésite pas a remettre des photos du terra complétement Terminer :!:

Merci beaucoup pour ces compliments !! Depuis la dernière photo j'ai ajouté du feuillage qui pend de haut en bas du terra , il passe sur la grosse branche là ou ca s'incline vers le bas, et se pose devant l'entrée de l'ecorce, comme ca ca fait une cachette "fermée" par le feuillage :)

Je vais surement ajouter d'autres plantes artificielles mais les temps sont durs pour un étudiant et je me consacre actuellement à mes deux batteries de terras pour le reste de la troupe!! La déco ca reste secondaire ;) Mais j'aime déjà le terra du boa comme il est actuellement, en tout cas encore merci!

je compte peindre TOUS mes terras en noir pour suivre avec la déco intérieure...

A bah enfin quelqu'un qui a du goût :-D quoi que gris laqué ca peut faire pas mal aussi :lol:

belle réalisation! je vais m'en inspirer largement, je l'espère très bientôt!

depuis que tu y as installé ton bci, le bois a-t-il joué finalement? la couche de vernis est elle préférable?

je réfléchis a une autre alternative pour le fond, l'isoler au cas ou le bac d'eau se renverserait par exemple,

en incluant le cordon chauffant.

bravo pour le résultat en tous cas!

belle réalisation! je vais m'en inspirer largement, je l'espère très bientôt!

depuis que tu y as installé ton bci, le bois a-t-il joué finalement? la couche de vernis est elle préférable?

je réfléchis a une autre alternative pour le fond, l'isoler au cas ou le bac d'eau se renverserait par exemple,

en incluant le cordon chauffant.

bravo pour le résultat en tous cas!

Salut, désolé je n'avais pas vu ta réponse ! Merci tout d'abord pour le compliment :)

Par contre désolé mais je ne peux pas t'aider sur le long terme, j'ai vendu mon terra et le BCI malheureusement, suite à un changement de projet.

Pour le fond par contre tu peux mettre une bâche de bassin pour éviter que l'eau ne vienne pourrir le bois ! Puis tu peux faire ton coffrage par dessus :wink:

J'espère t'avoir quand même aidé :)

Quel type de rail a tu utilisé? car je vais faire le mien bientôt et je sait pas trop quoi prendre comme type de rail, quel dimension d'espacement etc.. tu as pris quoi?