Aller au contenu
floflogigi99

elevage de phasme

Messages recommandés

Salut,

Tu trouveras assez facilement pas mal d'espèces chez les éleveurs via le net. Un membre de ce forum vendait quelques femelles d'une souche parthénogénétique d'Extatosoma tiaratum il n'y a pas longtemps.

Beaucoup d'espèces se nourrissent de ronces, d'autres d'autres plantes, comme le chêne, le noisetier, le troène etc... Il faut les maintenir dans un terra très ventilé (au moins une face de moustiquaire.

a+

J'en élève !!!

Donc absolument rien de contraignant. Température ambiante,pas de chauffage,pas d'éclairage spécial.Un petit coup de vapo le soir et basta.

Ça mange des feuilles de ronces,rosiers.T'en trouve dans la nature.Pour les garder tu prends un bocal,tu le remplis d'eau,tu fais des trous sur le couvercle pour enfiler les tiges et voila.

par contre faut un terra aéré,les miens sont dans un flexarium.

pour les phasmes tu vas sur le bon coin tu en trouveras je pense,y'en a pleins qui en donnent.Ne va pas payer cette espèce la !!!

Les oeufs c'est mieux pour les envois. Et des phasmes "baton" il y en a pas mal d'espèces. Je pense que tu parle de C. morosus mais il y a aussi M. extradentata et plein d'autres :wink:

a+