Aller au contenu
snake54320

(elaphe)flexarium

Messages recommandés

Bonjour,

Voila tout est dans le titre:

Je me demendais si un flexarium 175 exo terr* ca peu aller (ou si c'est trop grand ou trop petit mais ca m'a l'air pas mal tout de meme).

Merci d'avance

d'apres ce que je sais c'est que c'est plutot adapter pour un caméléon jen navais un je c de koi jparle mais bref jtrouve sa inutile pour un elaph si tu veut lui offrir un grand terra offre lui du 150 x 50 x 60

OK non mais je veux dire que t'es pas obligé de le metre sur le sens de la hauteur (si tu vois ce que je veux dire) tu peux le mettre sur la longueur.Il aura de la place pour se balader le bougre :lol::lol: après le facteur qui ma fait y penser c'est le prix...

Merci pour la réponse très rapide :wink:

moi je dit tjrs plus c grand mieux c'est

Tout faux, certains ont tendance à faire de l'anthropomorphisme avec les serpents, en voulant leur donner un grand espace, mais c'est tout le contraire, il faut donner une taille adaptée au snake certes, mais plus c'est confiné et rempli de cachette, mieux c'est... Trop grand, c'est juste INUTILE et le serpent va stresser et tout ce qui s'en suit ;)

je ne suis pas d'accord

j'ai eu du gutt en petit terra (70 / 45 / 45) et en grand terra (140 / 60 / 60) et le comportement n'est pas le meme ....

un terra ne sera, pour moi, jamais trop grand s'il est correctement aménagé

les comportement varient notament au moment des reproductions, voir deux gutts se courrir apres dans des terras spacieux, franchement, ca vaut

le coup d'oeuil, et ca n'a rien a voir avec une femelle qui se cache dans un petit coin, car elle n'a pas d'autre choix....

Le gutt est un serpent actif, s'il en a la possibilité, ce n'est pas un BCI ou un PR qui va rester immobile qu'il soit dans un terra minuscule ou gigantesque

Pour ce qui est du "stress", pour un elaphe, je n'en ai JAMAIS vu stresser dans un terra qui contenait assez de végétation, alors certes, si le terra est petit, c'est plus facile a remplir de végétation, mais si le terra est plus grand, c'est juste l'investissement qui change, mais en aucun cas un grand terra et bien fichu ne fera stresser un animal !!!

donc ne sois pas aussi cathégorique dans tes réponses, il y a plusieurs facons de bien faire, le grand terra en est une

un terra ne sera, pour moi, jamais trop grand s'il est correctement aménagé

les comportement varient notament au moment des reproductions, voir deux gutts se courrir apres dans des terras spacieux, franchement, ca vaut

le coup d'oeuil, et ca n'a rien a voir avec une femelle qui se cache dans un petit coin, car elle n'a pas d'autre choix....

Le gutt est un serpent actif, s'il en a la possibilité, ce n'est pas un BCI ou un PR qui va rester immobile qu'il soit dans un terra minuscule ou gigantesque

Pour ce qui est du "stress", pour un elaphe, je n'en ai JAMAIS vu stresser dans un terra qui contenait assez de végétation, alors certes, si le terra est petit, c'est plus facile a remplir de végétation, mais si le terra est plus grand, c'est juste l'investissement qui change, mais en aucun cas un grand terra et bien fichu ne fera stresser un animal !!!

donc ne sois pas aussi cathégorique dans tes réponses, il y a plusieurs facons de bien faire, le grand terra en est une

+ 1

moi je dit tjrs plus c grand mieux c'est

Tout faux, certains ont tendance à faire de l'anthropomorphisme avec les serpents, en voulant leur donner un grand espace, mais c'est tout le contraire, il faut donner une taille adaptée au snake certes, mais plus c'est confiné et rempli de cachette, mieux c'est... Trop grand, c'est juste INUTILE et le serpent va stresser et tout ce qui s'en suit ;)

Non à ce que je pense c'est toi qui a tout faux :D !

Les grand terra doivent juste être mieux aménagés :wink: !

Apparemment ce serait juste une légende l'idée du "trop grand c'est mauvais" (au fond c'est vrai que c'est absurde, un reptile qui stresse dans un grand terra, alors dans la nature ?).

viewtopic.php?f=20&t=157579

oui,

pour moi, c'est a éviter a 200%

Un animal captif doit avoir un endroit ou il se sentira en sécurité a 100%

mais bon, c'est un autre sujet, et dans la mesure ou il ne peux s'exprimer la dessus, je prefere ne pas m'ettendre sur cette pratique......

Je comprend tout à fait votre point de vue, mais vous dites vous même dans l'autre sujet que dans la nature le snake reste tout le temps au même endroit, en sécurité, alors à quoi ca peut bien servir de mettre un terra immense si on sait qu'il ne bougera pas ou peu?

Autant mettre un terra adapté mais pas trop grand, et bien aménagé, plutôt qu'un terra immense qui va coûter bonbon à chauffer et décorer pour qu'au final, le snake n'utilise que la moitié de celui ci... Après chacun son point de vue mais je comprend le votre également :trinque:

pour un PR ou un BCI, oui, pour un Gutt, non, et la, on parle de gutt

apres, je n'ai pas dit que 90/45/45 c'etait pas bien, je dis juste qu'il ne faut pas dire non plus que 200/50/50 c'est mal,

et ce par raport au fait que ta réponse semblait ferme et cathégorique.

Encore une fois, il n'y a pas qu'une seulle facon de bien faire, la tienne a donnée des résultats incontestables, celle dont je

parle et que j'ai utilisée, est trop souvent ignorée, voir meme remise en cause, mais je n'ai personnellement jamais vu de grand terra (plus de 120 de long)

qui soit correctement aménagé, et qui ait causé du stress chez une gutt....

Tu vois, quant je lis "terra trop grand" je trouve que cela prete directement a confusion, il faudrait dire "grand terra mal aménagé" pour que les choses soient plus claires.

mais bon, pour moi, que le terra fasse 90cm ou 200cm, s'il n'est pas adapté, il ne l'est pas....

Par exemple (encore) quant quelqu'un demande la taille d'un terra pour gutt, on lui dit "90/45/45" (en général) mais il est rare que l'on lise

"90/45/45 Minimum" ce qui implique que l'on peut faire plus grand a certaines conditions

donc a force de lire cela un peut partout, beaucoup pensent, a tors, que plus grand c'est mal !!! :lol:

:trinque:

pour un PR ou un BCI, oui, pour un Gutt, non, et la, on parle de gutt

apres, je n'ai pas dit que 90/45/45 c'etait pas bien, je dis juste qu'il ne faut pas dire non plus que 200/50/50 c'est mal,

et ce par raport au fait que ta réponse semblait ferme et cathégorique.

Encore une fois, il n'y a pas qu'une seulle facon de bien faire, la tienne a donnée des résultats incontestables, celle dont je

parle et que j'ai utilisée, est trop souvent ignorée, voir meme remise en cause, mais je n'ai personnellement jamais vu de grand terra (plus de 120 de long)

qui soit correctement aménagé, et qui ait causé du stress chez une gutt....

Tu vois, quant je lis "terra trop grand" je trouve que cela prete directement a confusion, il faudrait dire "grand terra mal aménagé" pour que les choses soient plus claires.

mais bon, pour moi, que le terra fasse 90cm ou 200cm, s'il n'est pas adapté, il ne l'est pas....

Par exemple (encore) quant quelqu'un demande la taille d'un terra pour gutt, on lui dit "90/45/45" (en général) mais il est rare que l'on lise

"90/45/45 Minimum" ce qui implique que l'on peut faire plus grand a certaines conditions

donc a force de lire cela un peut partout, beaucoup pensent, a tors, que plus grand c'est mal !!! :lol:

:trinque:

C'est vrai que de ce point de vue je suis d'accord, je me rends, on a vraiment une Dream Team d'excéption ! (Cf. L'autre post "Budget Régius") :trinque: