Aller au contenu

Photo

Serpent vert,quelle espece?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 24 août 2004 - 17:06

Bonjour

J'aimerais savoir le nom de l'espece d'un petit serpent que j'ai vu , il mesurait 30-40cm, très vert et fin, il cohabitait avec des anolis

A bientot

#2 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 24 août 2004 - 17:38

c'est assez vague comme description....

#3 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 24 août 2004 - 19:10

peut etre une ahaetulla a qui les anolis servait de mangé...

#4 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 24 août 2004 - 20:43

Je pense pas... A mon avis c'est surement un Opheodrys aestivus ou une espèce apparentée... On voit souvent cette espèce avec des anolis dans les bacs des vendeurs type "grande distribution".

A+

#5 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 24 août 2004 - 21:27

fine avec la tete aplatie et la pupille en forme de "trou de serrure":ahaetulla
tete de gutt verte et environ 60 a 80cm:opheodrys
plus grand: queue rouge, langue bleue et assez speed:gonyosoma
enfin c ce qu une neophyte comme moi en pense....

#6 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 24 août 2004 - 21:34

il y a de forte chance qu'il s'agisse d'Opheodrys aestivus.
voici une photo:

Image IPB

sinon, pour illustrer Ahaetulla nasita, voici également une photo:

Image IPB

#7 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 25 août 2004 - 11:44

C'est un tres beau serpent mais insectivore .

Tenez, dans la foullée, voici la fiche de http://www.jungleshop.fr/

serpent vert rugueux

Description : Il s’agit d’un petit serpent vert vif, qui adulte n’atteindra pas le mètre, se cantonnant aux 70-75 cm. Dessous, la couleur va du vert-blanchâtre au jaune-verdâtre ; le tout faisant de lui un agréable serpent. Spécifiquement, on le trouve dans la région orientale des Etats-Unis : du Connecticut à la Floride, aux état du Golfe, et dans la vallée du Mississippi vers le Kansas, l’Illinois et l’Ohio. Au niveau du comportement, l’Opheodrys Aestivus essaye très rarement de mordre (il faut vraiment qu’il soit stressé) ; le plus souvent il se laisse approcher, même si son caractère vif fait de lui un rapide fuyard ! Un débutant peut parvenir à s’en occuper s’il prend soin d’observer tous les paramètres nécessaires à son maintien idéal. Cet animal, lorsqu’il est issu d’élevage, n’est pas particulièrement difficile à maintenir, nous le garantissons par expérience. Toutefois, certains ont une mauvaise expérience de cet animal parce qu’il s’agit d’un spécimen provenant souvent de la nature, ou ayant subi un mauvais entretien lors de son passage en animalerie. Les conditions que nous indiquons doivent être tenues à la lettre.

Maintenance : dans la nature, ce serpent préfère les habitats humides tels que les prés humides et les bords de lacs, les marais et les régions boisées. On le trouve fréquemment dans une végétation de bois, étalé de tout son long dans les branches, en surplomb au-dessus de l’eau. C’est en effet un bon grimpeur, qui, d’après les observations faites, va rarement au sol s’il a ce qu’il faut en hauteur (perchoirs, végétation). En captivité, disposer une partie sèche et une partie humide avec de la végétation et un grand point d’eau. Le terrarium sera de préférence constitué avec un peu de hauteur, pour qu’il puisse grimper. Vous pouvez mettre un spot chauffant de jour type Basking, en veillant à ce qu’elle soit inaccessible ou protégée, ou un spot infrarouge si votre intérieur est suffisamment éclairé. Les températures devront être de 24-28°C le jour et de 20-23°C la nuit. Il est conseillé de laisser ce serpent pendant 4 mois entre 5 et 12°C pour le repos hivernal. En ce qui concerne la reproduction, elle a lieu entre Avril et Mai, et la femelle pondera de 2 à 12 oeufs en Juin-Juillet. Nous vous conseillons enfin de plaçer un néon UVB une partie de la journée pour que l’animal puisse synthétiser correctement la vitamine D3 nécessaire à son développement osseux. Rappelons qu’il est insectivore, et que contrairement à d’autres serpents il peut manquer de nutriments essentiels.

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 août 2004 - 12:33

thierrito

t'as trop d'etoiles sous ton pseudo, va falloir que je m'occupe de ca avec les admins !!

c po tolerable ! :evil:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 25 août 2004 - 12:50

j adore les opheodrys bon sang!!!!! qqun sait ou en peut en trouver des nc???????? ca fait un bail que je cherche et je trouve po :cry:

#10 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 25 août 2004 - 13:49

y'en avait a reptilsword mais sa fait un bail

savanah en a aussi

Opheodrys aestivus(Référence #100194)
Serpent vert et jaune arboricole. Très coloré. Se nourrie d'insectes. taille adulte : 1 m environ.

Prix : 35,00 Euro

appeles les pour savoir si c'est du NC

#11 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 25 août 2004 - 20:12

m'étonnerait bcp que ce soit du NC...
j'en ai vu qu'une fois du NC et ça n'a pas tenu longtemps chez les gens qui en ont acheté....

Personnellement, je ne connais qu'une personne qui ai maintenu sur du long terme cette espèce....

Rémi

#12 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 25 août 2004 - 23:31

merci pour les infos mais savannah c po du nc vu le prix et surtout vu le peu de nc qu ils ont, qd y en a ils ne se genent pas pour le marquer dans la legende!!!de plus g deja eu des pb avec eux pour la livraison de rongeurs alors pour les serpents :evil: ...reptil world pouvait en avoir mais pas nc non plus....try again!!! :-D

#13 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 26 août 2004 - 08:31

thierrito

t'as trop d'etoiles sous ton pseudo, va falloir que je m'occupe de ca avec les admins !!

c po tolerable ! :evil:

met des bannanes a la place, ou je sais pas moi des pti coeurs!!!

#14 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 26 août 2004 - 09:22

Tenez, dans la foullée, voici la fiche de http://www.jungleshop.fr

certaines fiches de jungleshop sont faites a grand coups de copier/coller et des conneries ou erreurs sont marquées dedans !!!

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#15 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 26 août 2004 - 09:41

je crois qu'il y a une fiche dans l'atlas de la terrario 1.
c'est clair que pour ce qui est du net, il y a souvent du plagia voir des données plustot approximatives. a moins de connaitres les personnes qui les ont ecrites, on ne peut pas savoir si elles sont vraiment exactes ou si elles contiennes des erreures.
je l'ai mises a titre indicatives :wink: , mais je part du principe qu'avant d'en arrivé au maintient d'une espece, on se renseigne mieux qu'avec une seule fiche! ( du moins c'est ma façon de voir) :)

d'ailleurs voir un exemple de choses qui se contredises
http://www.le-monde-... ... .php?t=989

#16 OFFLINE   squam

squam

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 26 août 2004 - 10:59

bah avec ça les gens vont s'en sortir c'est clair envoyer vers savannah, jungleshop et azzazel en un seul topic faut vraiment vouloir que les gens se cassent la gueule...

ahhh c'est un site pour donner des conseils? désolé....

#17 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 390 messages

Posté 27 août 2004 - 17:43

Bonjour, ,je ne passe pas souvent ici, désolé

Sinon, c est bien d'Opheodrys aestivus qu'il s'agit, merci beaucoup

Si c'est un insectivore c est parfait 8)

#18 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 27 août 2004 - 19:03

c'est parfait, mouais, si c'est du nc peut etre, sinon je crois que tu peux oublier... :roll:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles