Aller au contenu

Photo

ponte EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Simon

Simon

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 24 août 2004 - 17:17

Bonjour à tous,
j'ai un trio de geckos leopards adultes (2 femelles dont une normale et une albinos avec 1 male albinos). Ma femelle normale me fait des pontes assez régulièrement, une ponte datant du 4 juin 2004 (avec 2 oeufs) a été faites par cette femelle: un oeuf a pourri (je l'ai jeté directement), mais le deuxième oeuf n'est toujours pas éclos ( soit à ce jour, 81 jours d'incubation), cette incubation prolongée me pose question (oeuf fécondé????, ou autres...), alors que l'oeuf a un aspect complètement normal (pas de moisissures).

Merci de vos réponses

simon

#2 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 24 août 2004 - 21:53

a quelle temperature incubes-tu?
cela dis mm a 26° 81j reste assez long comme temps d'incub.
Tu peux essayé de mirer ton oeuf, pour cela, tu dois faire traverser un faisceau lumineux assez puissant a travers l'oeuf (bone lampe torche, ou lampe de bureau) si ton oeuf apparait jaune ou orange pas, il na pas été fecondé, aà ce stade tu devrais -si il est fecondé- le voir totalement rouge, et distingué differente parti du bb.

voila.

Flo
La nature n'a fait ni serviteurs, ni maîtres.
Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois.

#3 OFFLINE   Simon

Simon

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 25 août 2004 - 12:20

ok, je vais faire ça. L'oeuf est incubé à environ 28°C, ce qui entraine une longue incubation mais pas 81jrs!!!!!!

merci

#4 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 25 août 2004 - 14:05

ok, je vais faire ça. L'oeuf est incubé à environ 28°C, ce qui entraine une longue incubation mais pas 81jrs!!!!!!

merci

Dans le doute, pour les oeufs que j'incube, tant que je ne suis pas certain à 100% que c'est mort, ben je les laisse dans l'incubateur. Ca ne prend pas beacuoup de place et quelquefois on a de grosses surprises.

Exemple : j'ai vu éclore des bébés geckonias Chazaliae après plus de 130 jours d'incubation. Ce ne sont pas des eublés mais bon...

#5 OFFLINE   Simon

Simon

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 25 août 2004 - 14:19

Je viens de regarder l'oeuf avec une lampe torche mais je n'ai pas d'objet assez puissant pour pouvoir regarder, mais il me semble que c'est de coloration rouge. De toutes façons, je ne comptais pas le jeter tant qu'il ne changerait pas d'aspect.

A+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles