Aller au contenu

 

Photo

Conseil pour achat de matériels...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

    Membre régulier

  • Membre
  • 99 messages

Posté 27 avril 2011 - 10:49

Bonjour a tous ! :trinque:

Voilà, on m’a prêter un thermostat, que j’aimerai rendre et acheter le mien, pour un gutta, voir peut-être un couple. Peut importe le serpent, mais bon, je précise… :-D

Auriez-vous, quelques bon modèles a me proposer ? Du solide, du durable, Du simple et du précis :?:

De même, quel bon terrarium en 1 M de façade. Je possède un Exo térra, donc la serrure en plastique ne m’inspire pas sur la longévité et il y a en façade un élément ( sous les deux vitres) en plastique qui gâche la vue :shock: :? . En fait la barre de renfort sous les 2 panneaux. Je préférerai deux vitres coulissante, avec une bonne serrure et le moins de plastique possible. ( tout budget)

Merki d’avance…. :wink:

En fait un bon térrario et un bon thermostat…….avec thermomètre… :trinque:

#2 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

    Membre expert

  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 27 avril 2011 - 18:10

Salut, si tu es un minimum bricoleur tu peux construire ton terra toi même ;)
Tu achètes les planches à la découpe (Bois OSB 15mm, Bois MDF par exemple etc...) et tu le montes toi même, comme ca tu peux faire ce que tu désires, il y a plusieurs posts dans cette section sur la construction de terra qui sont bien détaillés :)

Pour le thermostat je laisse les spécialistes te répondre je ne connais pas les meilleures ou pas (j'en ai juste acheté sur ebay, celui à 15euros mais dont il faut faire les branchements soi meme (cf. Post "Thermostat pour pas chèr" dans cette section)

Voilà j'espère t'avoir aidé un minimum :trinque:
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#3 OFFLINE   reptile01

reptile01

    Généreux donateur

  • Membre
  • 256 messages

Posté 27 avril 2011 - 20:54

hello,

perso j'utilise des habistat qui sont pour moi de très bonne qualité !après pour le térra essaye de le faire toi même ;) ça ne reviens pas chère si tu est un peut bricoleur comme dit avant !



:trinque:

#4 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 28 avril 2011 - 08:01

Coucou…. :trinque:

Oui, ça me tenterai bien de me faire mon téra…. :)

Habistat ?..je vais jeter un coup d’œil…merki ! :wink:

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

    Serial poster

  • Membre
  • 8 895 messages

Posté 28 avril 2011 - 08:46

Aucun serpent n'a besoin d'une t° précise au degrè près.
Je 'nai jamais utilisé de thermostat pour "piloter" un cable ou un tapis chauffant.
Mais je n'ai jamais non plus utilisé de tapis ou cable surpuissant (du genre 100w) pour chauffer un terra.
Avec un cable modeste, comme 15 ou 25w, aucun thermostat n'est nécessaire pour parvenir au bon résultat dans une pièce de vie normalement chauffée.
Si la pièce est un peu chaude, sup à 20°c, un petit cable de 15w est déjà suffisant pour un petit colubridé de zone tempérée chaude (gutt, lampro...). Avec ce type de serpent l'idée est d'avoir un point chaud localisé et une ambience générale par trop chaude.
Si la pièce est un peu plus fraiche un 25w fera tout à fait bien le boulot.

Mais il y aura forcément une levée de boucliers pour dire que c'est n'importe quoi et que tu as absolument besoin d'un thermostat!!!!
C'est vrai si tu veux pouvoir utiliser un appareil de chauffe (cable, tapis, lampe) bien trop puissant car dans ce cas sa puissance a besoin d'être bridée pour ne pas surchauffer. C'est tellement simple de chosir au départ une puissance adaptée a la situation de ton installation. On est pas ici en présence d'un rack de 50 terras ni d'un terra de grande taille. Ce que tu veux faire se réussi très bien de la manière que je décrit.

La seule situation ou tu aurais réellement besoin d'un thermostat c'est si la pièce ou sera placé le terra est soumise à de très grandes variations de t° selon la météo. Mais dans ce cas il sert avant tout de sécurité pour couper toute source de chaleur en cas de surchauffe. Il peut aussi servir à piloter un cable plus puissant qui pourrait être nécessaire pour un serpent plus frileux et ayant besoin d'être chauffé aussi en hiver. Mais ça ne me semble pas être ce vers quoi tu t'orientes.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

    Membre expert

  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 28 avril 2011 - 09:32

Je suis d'accord avec Ludo B, J'élève en rack (pour le moment, car terras en construction...) mes Gutt et deux de mes régius, et je les chauffe par tapis sans thermostat (sauf les deux régius); pour les Gutt j'ai juste fais un petit réglage au préalable qui consiste à placer le tapis de facon a obtenir la bonne temperature dans le bac d'élevage, et une fois que je l'ai obtenu je l'ai mis dans la meme position pour les 3 autres bacs.
Et aucun soucis, mais après ce n'est qu'un avis, les défenseurs du thermostat auront des arguments pour te convaincre également ;)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#7 OFFLINE   Guttalover

Guttalover

    Membre régulier

  • Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 28 avril 2011 - 18:07

Alors en gros, ma pièce est a 20°. Si je branche mon tapis, je monte a 30-28°. Ce que je fais en journée. Si je le coupe, le soir je me retrouve a 20° partout. Tous ça avec mon tapis de 8 Watts qui me permet de monter a 30° une fois branché !

Mon cousin m’a prêter un THERMOCONTROL PRO II lucky-reptile qui est pas mal. Avec j’arrive a monter jusqu'à 30°et a toute les températures voulu ( P chaud-froid). Mais il marche tout le temps sans coupure, car 8 watts, c’est faible.

Je pense acheter le mien demain. Je fais parti de ce qui trouve le thermostat indispensable, car l’écart 30-20 ( jour- nuit, sans thermostat) est trop important, 10° d’écart, c’est vraiment beaucoup. Car au début je branché le jour et coupé la nuit.

Je voudrai en journée un 30°-28) et la nuit un 26-24°.

Ou alors, je laisse mon élaphe a 20° en permanence….nan, j’déconne… :D




Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles