Aller au contenu
Jolan

Probleme temperature !!

Messages recommandés

Bonsoir,

Il se trouve que j'ai dans mon terrarium un lampe de 60W pour mon EM. Et pile poil en dessous de la lampe la temperature monte a 37° et au point froid il fait 26°.Donc je voulais savoir s'y il y avait de qu'oi s'inquieter ?

En attente de vos reponses

Cordialement,

Jolan

LA question est "comment cet EM utilise t'il ce point chaud à 37°c ?"

C'est la réponse à cette question qui va déterminer la suite.

Deuxième quesiton, moins directement liée à ta propre question de départ ; comment se fait-il qu'avec une ampoule de 60w tu n'obtiennes que 37°c au point chaud?

L'idée n'est pas, pour cette esp, d'obtenir plus mais bien de consommer moins d'électricité pour obtenir un résultat identique.

Une ampoule moins puissante positionnée autrement donnerait le même résultat.

Je vous remercie tout les deux.

Et pour te repondre "ludo b" mon EM est tout le temps au milieu du terra, car il y a une cachette au milieu qui donne sur le point chaud . :-D

C'est bien pour ça qu'il est intéressant de savoir.

Parce que si il a le choix entre la cachette de gauche plus chaude et celle de droite qui doit logiquement être à quelques ° de moins, et qu'il se tient dans celle de gauche, et bien c'est que la t° qu'il y trouve lui convient, qu'elle soit à 32, 34 ou 35.0124578°c.

Si il a la possibilité de fuir cette cachette théoriquement trop chaude c'est qu'il n'ai pas au courant que pour les EM c'est 32 max. :D

Donc ce que tu appelles "la cachette au milieu" est ton point froid puisque 25 c'est moins que les 26 anoncés comme point froid.

Tu peux remplacer ta lampe actuelle par une 40w et voir ce que ça donne, si ça va ça te fera faire quelques économies d'élec et peut-être circulera t'il un peu plus.

Enfaite j'ai une fenetre au dessus de mon terra que je laisse ouverte la journée et la j'ai remesuré la temperature au point chaud et elle est a 35, donc elle zigzague beaucoup