Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

LYN--X

Hibernation

Messages recommandés

Salut a tous :-D

 

Je voulez vous posez une question a propos d'un lezard trouvé au bord d'un lac, un lezard agile ou lezard des souche(malgré qu'il soit proteger je voudrai l'etudier dans un milieu naturel reproduit a l'identique de la ou il a été capture) , c'est un beau male de 25cm bien vert ,et se n'est pas la premiere fois que j'ai un lezard mais celui-ci est un lezard qui hiberne ...et j'ai crée son vivarium qui se trouve dehors et je voulais savoir si il allez hiberné malgré qu'il soit enfermer?

 

Si oui , est-se-que si je le met a l'interieur il hibernera?

 

Si non est-se-que sa sera genant pour lui qu'il n'hiberne pas ?(mort premature, fatigue....)

 

Merci d'avance

 

PS: les perssone qui sont passioné de lezard de france(ou les autres) ...je pourez avoir vos adresse msn pour en parler ? merci d'avance :roll:

 

il est pas beau?:

 

P1010023.JPG

 

Dans son beau vivarium:

P1010004.JPG

 

Avec de bonne sauterelles?

P1010012.JPG

 

Parfois j'aimerais etre un lezards :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relache le !

 

Dehors il va pleuvoir et il va se noyer ( le fond de ton terra n'est pas en grillage je suppose )

 

A l'intérieur il n'hivernera pas et sera completement décyclé.

 

Relache le où tu l'as pris, tu as pu l'observer suffisemment déjà. De plus c'est un animal protégé et tu cours des risques en étant hors la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne le gardera pas plus de 2 - 3 jours.

 

Sais-tu si il a besoin d'UV, si oui de combien, quelle nourriture il a besoin, etc...

 

En général, on "pourrait" se permettre ce genre de chose qu'à condition d'avoir déjà bien observé son comportement dans la nature et ainsi bien connaitre ses besoins.

Or si c'était le cas, tu n'aura pas de questions à poser sur ce forum...

 

Donc c'est une mauvaise démarche via un pseudo alibi d' "étude".

 

Donc si la faune française t'interresse, recherche des scientifiques et organisations de terrain, et essai de te joindre à eux, ce sera bien plus enrichissant pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est protégé donc ne prend pas le soleil, or d'apres mes observations, les lacertidés ont besoin de s'exposer aux rayons du soleil, pour les UV ou non, ils nécessitent quand même une zone d'ensolleillement directe.

 

Ne pouvant pas lui assurer des conditions de vie optimales, relache le tres vite et la question de l'hibernation ne devrait donc même pas se poser à toi. De plus ces lézards sont générallement difficiles à acclimater en captivité quand capturés sauvages, et fortement parasités bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

J'en profite pour poser une question: est-ce que pogona hiberne :?::?::?:

si oui ,comment faite vous pour le faire hiberner :?:

Merci :wink:

Oui ils hybernent pendant 2 mois environ. Pour recréer ça en terra, c'est facile, il suffit de modifier le thermostat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le pogona hiberne. ( certains ne font pas de périodes d'hibernation mais cela affecte le comportement de reproduction )

Ce dernier hiberne pendant 3 mois environ pour ma part et ralenti de lui meme son activité générale sans avoir a baisser graduellement la T° du terra a l'arrivée de l'hiver. (est t'il sensible a la lumière du jour dans la piece ??? )

Quand tu vois qu'il commence a moins manger et moins bouger , tu réduis progressivement la T° et la durée d'éclairage sur 1 semaine ou 2.

( jour 27° et nuit 20° )

Pour ma part mes pogos ne perdent pas vraiment de poids pendant l'hiver.

Ensuite a l'arrivée du printemps tu remontes graduellement la T° et tu remets le male et la femelle ensemble apres quelques jours de réalimentation +++.

Et la c'est la fete..elle va en prendre pour son grade

:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison mais vous êtes un peu raide quand même.

 

Déjà, joli terra LYN--X, on voit que t'y as mis du coeur. Y'a juste la gamelle d'eau qui est microscopique pour un lézard de cette taille. Tu dois pouvoir le nourrir quelques jours, mais il est vrai que tu as trés peu de chance de bien l'acclimater pour les raison citées plus haut (UV, hibernation, parasitage). Aussi, un specimen capturé s'accomode généralement mal de la captivité et le pourcentage de perte est trés conséquent.

 

Donc je comprend que ca te plaise (on est sur un forum terrario, c'est pas dur :D ), mais si tu ne veux pas retrouver un lézard mort dans quelques jours, relaches-le. Et si les lézards t'interresse, j'ai de joli petits gecko léopard à vendre (lol :D ). Eux sont adaptés à la vie en captivité (et légaux en prime). Comme ca, tu pourras satisfaire ton envie d'avoir un lézard sans pour autant le faire crever :wink:

 

PS : réduis la taille de tes photos, elles sont énorme, c'est lourd de lire en jouant sur les ascenceurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip il vaut mieux le relacher :wink:...je suis pas très optimiste pour la survie de la bête dans de telles conditions, moi-même je ne préférerai pas essayer car comme l'ont dit les autres il est parfois très difficile de les acclimater car ils sont sujets à bien plus de stress du au fait qu'ils sont enfermés mais aussi car ils te voient déambuler devant le terra....cela pourrait avoir des effets néfastes sur son comportement, refus de se nourrir, etc...qui peut avoir comme conséquence la mort, ce qui serait dommage pour un aussi beau lézard :wink: .

Une petite parenthèse, ton terra est très bien décoré mais utilise ton imagination pour un autre reptile. Un gecko, comme l'a suggéré Ben est un très bon exemple et tu en auras bien plus de plaisir, crois-moi :)

@+

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×