Aller au contenu

Photo

[Uromastyx Ocellata] Question fond fait maison + substrat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Membre
  • 1 409 messages

Posté 28 avril 2011 - 20:02

Bonsoir,

J'ai depuis peu un couple* d'Ocellata ager de 4ans
(le vendeur m'a dit que ce mâle et femelle ont déjà eu des petit l'année passer et qu'ici la femelle devrait pondre d'ici 3semaines, soite ... on en discutera certainement très prochainement)

Je leur ai construit un terrarium en OSB de 150cm de long, 70cm de large et 60 de hauteur.
mes questions sont :
-> -1- qu'elle substrat choisir ?
=> -2- Qu'elle couleur mettre sur mon décor de fond, fait maison.?

->pour la 1ier questions, je pense utiliser du sable pour jeu d'enfant avec un mélange de graviers et de la terre argileuse pour solidifier le tout (l'argile une fois tremper puis secher devient un gros cailloux, ça offre la possibiliter au reptiles de creuser des galleries qui tiennent)

=> pour la 2ieme questions, c'est pour un fond sculpter sur des panneaux de styro-dur et enduit de colle a carrelage, j'ai sculter le tout en forme de pierre plate posé a l'horizontale offrant plusieur cachettes sous forme de crevace.
je voudrais comme couleur, qu'elle soit assortit avec l'habitat naturelle des Uromastyx (au Soudan en Afrique!?) de là je vais adapter le substrat et puis la couleur de fond mais je voudrais aussi que mes Ocellata ont un point commun avec l'habitat de leur terrarium niveau coloration (pour qu'il puisse se confondre au décor et de se sentir a l'abri des regard).
Mais j'en sais peu sur leurs origines ...

un grand merci pour le coup de main.

a bientot
Ulric

PS: j'ai déjà essayer pas mal de couleur mais je voudrai en savoir plus sur leurs origines pour définir mon fond et substrat. J'ai essayer plusieur type de brun, de beige, de gris, .....

EDIT:pour vous faire plaisir, voici une photo du terra (jusqu'ici une seule couche de colle a carrelage a été mise .
Longueur 150
largeur 70
Hauteur 60

Image IPB[/quote]

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 28 avril 2011 - 21:50

Ne pourront te répondre que ceux qui maintiennent des Uro avec CDC, les autres sont condamnés au silence :D

Pour la couleur je t'ai déjà répondu.
Pour le fond les problèmes d'occlusion sont souvent lié à des t° trop bases et à une mauvaise hydratation ; ces deux facteurs contrarient le transit intestinal et font en sorte que des bouchons de particules se forment.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 28 avril 2011 - 23:22

Haaaaaaaaaaa !

De l'uros ! Tu m'as caché ca gredin :evil:

Ca va devenir un vrai reptilarium chez toi si ca continue de venir :D

Ils vont être bien la dedans, les Ocellata sont plus grimpeur que la majorité des autres uros, ils pourront pleinement profiter de ton fond de terrarium

Je sais pas si tu avais déjà été lire la fiche sur le site bébésaurus mais je te le conseille, ainsi que l'achat du livre de Mr Antonini, une vraie bible sur les uros

Comme l'a dit Ludo, hésite pas sur le chauffage, de mémoire c'est 55° sous la lampe facile !
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
--------------------------------
Vous avez une question sur la maintenance d'un lézard?
N'hésitez pas à consulter la partie "Fiche d'élevage" du forum !
[/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=14url]ICI

/!TOP FICHES:/!

Fiche Gecko Léopard
(Eublepharis Macularius): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=141569url]ICI
Fiche Agame Barbu (Pogona Vitticeps): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=154967url]ICI
Fiche Gecko à Crête (Rhacodactylus Ciliatus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25772url]ICI
Fiche Dragon d'Eau (Physignatus Cocincinus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33107url]ICI

LA PLUPART des réponses à vos questions s'y trouvent !!!

#4 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 29 avril 2011 - 08:21

Tiens, jette un oeil ici

http://www.uromastyx....de/?id=haltung
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#5 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 29 avril 2011 - 10:30

Juste une question sans vouloir foutre la me***, je ne connais pas les lézards mais j'ai vu que ceux-ci sont soumis au CDC, comment fais-tu pour en avoir Ulric si tu n'as que 12 ans?
Je répète ce n'est nullement pour dénoncer ou emme**** mon monde que je fais ca, juste pour savoir si on peut quand même en obtenir facilement malgré l'absence de CDC! :trinque:
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 29 avril 2011 - 10:35

Ulric n'a pas du tout 12ans et il n'est pas en France :wink:

#7 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 29 avril 2011 - 10:46

Exact désolé pour le pays, mais par contre c'est écrit 12 ans donc je me posais des questions, merci pour ces précisions :trinque:

Bonne continuation pour l'élevage de ces magnifiques bébêtes ! :-D
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#8 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 01 mai 2011 - 11:51

Suffit que tu regardes les poste d'Ulric et tu veras au moins ces mains et si il a 12 ans sa fait peur :D .

juste pour savoir si on peut quand même en obtenir facilement malgré l'absence de CDC!

C'est largmeent possible mais tu prends le risque de te faire saisir tes betes(je trouve que c'est le pire qu'il peut arrivé, sans compté l'amende et le jugement)si un con te dénonce donc c'est possible mais tu cours un risque.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#9 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 04 mai 2011 - 18:17

Bonsoir a tous,
j'ai regarder aujourd'hui pour le substrat et je pense trouver un sol pas mal=>
c'est un mélange de terre argileuse, du sable pour jeu d'enfant et des cailloux "beige" (acheter pour décorer les sentiers, les par terre, ....)

regardez la photo et dites moi ce que vous en pensez
le sable/terre sera plus en avant du terra et au centre, tandis que le mélange fort en caillou sera poser le long du fond sculter
Image IPB

EDIT la photo rend un peu mal les couleur enfet ... c'est normalement plus beige, plus colorer

:trinque:

#10 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 04 mai 2011 - 20:36

C'est exactement ce que j'aurais essayé d'avoir, pour moi c'est parfait :wink:

Fiche Gecko Léopard
(Eublepharis Macularius): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=141569url]ICI
Fiche Agame Barbu (Pogona Vitticeps): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=154967url]ICI
Fiche Gecko à Crête (Rhacodactylus Ciliatus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25772url]ICI
Fiche Dragon d'Eau (Physignatus Cocincinus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33107url]ICI

#11 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 12 mai 2011 - 21:37

bonsoir,
je passe vite fait vous montrer quelques new's du terra, il est pour l'instant, je pense, fini. (a voir avec vous tous)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

vous aurez plus de détails plus tard quand j'aurai le temps

j'ai relever ce soir les température a 50max surface point chaud et dans en surface dans la zone froide j'ai en grande partit aux alentour de 30 avec un minimum de 28° (dans la pièce en soirée 22°)

a bientot
Ulric

#12 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 mai 2011 - 22:10

YESssss!!!!

#13 OFFLINE   Strike383

Strike383

Membre confirmé

• Membre
  • 1 428 messages

Posté 12 mai 2011 - 22:34

Si ce n'est pas trop indiscret tes Uromastyx tu ne les aurais pas eu à Binche? Je pense en avoir entre apperçu il y a 4 ou 5 semaines à l'ile aux reptiles et depuis il me semble que les effectifs ont été reduit.

Bon je sais que c'est emballé/pesé mais pour ton substrat si tu le refais ou doit refaire un terra du même type, pense au Schiste ou au grès rouge qui sont du plus bel effet dans des terra désertiques, d'autant plus lorsque le fond est aussi bien fait et qu'il a une teinte rouge..

Sinon rien a dire, ton terra est impeccable et le rendu est superbe, tu utilises des pigments dans ta deuxième couche de colle? Si oui tu saurais me dire lesquels mon rendu rouge après sablage est foireux.. (^^)

Cordialement, Strike. :wink:

#14 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 12 mai 2011 - 23:16

Ulric tu me dégoutes, tes terras sont vraiment terrible, je suis jaloux :twisted:

Fiche Gecko Léopard

#15 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 14 mai 2011 - 09:07

Et c'est QUAD qu'on va voir les Uros DEDANS ???? :lol:

#16 OFFLINE   latoxine

latoxine

Membre très actif

• Membre
  • 815 messages

Posté 14 mai 2011 - 11:29

superbe
Mon serpent est incroyable ! Il mange, dort, bouge, mange,dort... http://www.snakebyte...z_42_150.jpgMon serpent est pire qu'un ado...Il mue...et mue..et remue...

#17 OFFLINE   Squall34

Squall34

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 14 mai 2011 - 13:17

Et c'est QUAD qu'on va voir les Uros DEDANS ???? :lol:

Je lui ai posé la même question en MP hier :lol: ,
Demain à priori....

Super Terra les petits Uro vont être content ! 8)

#18 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 14 mai 2011 - 13:51

Tout va bien chez toi Squall ? Le "monstre"?

#19 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 15 mai 2011 - 07:34

après ces belles photos de ton terra; aurai tu d'autres photos; mais de l'avancement de ton décore, à partir du début quoi?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#20 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 15 mai 2011 - 10:50

les photos =>

viewtopic.php?f=9&t=163956

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles