Aller au contenu

Photo

Question de chauffage pour: AGALYCHNIS CALLIDRYAS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Sly-fr

Sly-fr

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 29 avril 2011 - 17:31

J'ai monté un terrarium pour des AGALYCHNIS CALLIDRYAS, seulement je me suis toujours posée des questions au niveau du chauffage et sur le net on ne voit presque aucun sujet ou nous voyons clairement comment les cordons chauffant sont installé.
Mon terrarium est un exoterra avec un fond un Inox. Le font en verre ayant déjà cassé sous l'effet de la chaleur d'un cordon placé trop près mais je ne referais pas l'erreur. J'ai un chauffage par le sol sous le terra. Le problème c'est que pour avoir 28° dans le terra, l'eau du bassin se retrouve chauffé à 36°. Mais comment faisez vous pour ne pas avoir ce souci? Est ce grave d'avoir un bassin si chaud?

Voici mon terra:
Image IPB

Image IPB

Je tiens absolument à avoir mon cordon à l'extérieur pour un remplacement facile en cas panne. Merci pour tous conseils.

#2 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 29 avril 2011 - 17:47

To a fait un tutoriel très bien et il dit commet mettre son câble chauffant http://www.le-monde-...p?f=42&t=161402, et la température doit être gardée entre 18 et 30°C, et l'hygrométrie entre 60 et 100 % et la nuit 23°C pour 90% d'hygro donc ton eau a 36° . . .

Mais je trouve que ton terra est très beau ! :trinque:
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#3 OFFLINE   Sly-fr

Sly-fr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 29 avril 2011 - 18:00

Je viens de regarder et le cordon est dans le terra, c'est justement se que je veux éviter. De plus l'exemple ne contient pas de bassin mais merci quand même car le tuto était bien intéressant.

#4 OFFLINE   Petit-Reptile

Petit-Reptile

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 29 avril 2011 - 18:30

Si tu mets le cordon direct au sol, il y a risque de brulure si l'animal se pose dessus :wink:
Et sinon il y a ça avec le bassin :http://www.le-monde-...p?f=24&t=162565
Vie comme si tu devais mourir demain ... Apprend comme si tu devais vivre toujours ...

#5 OFFLINE   neptune

neptune

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 29 avril 2011 - 20:41

Moi aussi j'aime pas trop la méthode cable sa chauffe pas a 10 - 20 cm du sol <.<

C'est moins prise de tête en aquario tu met le chauffage dans l'eau tu branche tu réglé et t'es tranquille pour 10 ans XD

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 02 mai 2011 - 13:10

Théoriquement, tu ne peux pas bruler tes betes dans la mesure ou en journée, quant le cordon chauffe, elles sont censées etre en l'air en train de dormir

Bon, apres, il n'y a certes pas qu'une bonne facon de faire

Pour ton terra, Sly, je le trouve vraiment tres beau, mais perso, je ne le trouve pas trop adapté pour des agas :

1/ il manque cruellement de "larges feuilles".
Le jour, quant elles roupillent, elles apprécient tout particulierement de se "scotcher" au dos de ces feuilles, c'est leur facon de se cacher
d'eventuels prédateurs, et de se cacher du soleil

2/ la surfface (hors eau) au sol me semble un peut petite. La nuit, quant elles chassent, elles descendent tranquilou au sol et marchent
pour choper les grillons qui se baladent, donc il faut leur laisser un terrain de chasse avec un peut de place

3/ les bromés ne serviront a rien pour des agas.

Tres beau terra (je l'ai deja dit ??)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#7 OFFLINE   Sly-fr

Sly-fr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 02 mai 2011 - 18:22

Merci pour tous ces conseil, pour la taille du bassin c'est que j'avais vue que certain faisaient 1/3 du terra mais la je vais le déplacer sur le coté et le surélever pour qu'il chauffe moins. Concernant des surfaces pour qu'elles se posent je vais voir se que je peux faire.

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 05 mai 2011 - 14:28

n'hesites pas a prendre d'autres avis, moi je ne me base que sur mon exp perso, et d'autres ont surement
d'autres exp qui ne vont pas forcement dans le meme sens :trinque:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles