Aller au contenu

Photo

Debutant, renseignement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Alpha_228

Alpha_228

Membre fidèle

• Membre
  • 116 messages

Posté 29 avril 2011 - 22:23

Bonjours a tous!
Je suis quelqu"un de trés ophidiens mais depuis peu je regarde un peu a gauche a droite dans les reptiles et j'ai une petite attirance pour les scorpions donc voila je viens me renseigner^^ comment se passe l'elevage de scorpions ? sont t-ils tous venimeux? faut-il obligatoirement le CDC? merci pour vos reponses ;)

#2 OFFLINE   khan666

khan666

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 30 avril 2011 - 06:54

Pour la maintenance des scorpions ça dépend des espèces,c'est comme les serpents y'en a des désertiques,d'autres tropicaux.Mais c'est pas plus dur a élever.

Par contre oui ils sont tous venimeux (pas forcement mortel) et ils faut un CDC pour tous.
[URL=http://img845.imageshack.us/i/616max.jpg/]http://img845.imageshack.us/img845/5281/616max.jpg

#3 OFFLINE   rooqui

rooqui

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 26 mai 2011 - 12:32

apres combien de temps je dois donner a manger a ma mygale ? merci pour vos reponses ;)[/quote]

#4 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 26 mai 2011 - 12:44

[quote name="rooqui"]apres combien de temps je dois donner a manger a ma mygale ? merci pour vos reponses ;)[/quote][/quote]

Crées toi un nouveau poste dans la même section mais surtout, présentes toi avant dans la section présentation.
Ensuite, les personnes qualifiées pour te répondre le feront sur ton topic. (perso je n'y connais rien, je viens juste te dire quoi faire pour bien faire ^^)

Moi je répondrais juste qu'il faut être capa en France pour maintenir une mygale mais que vu ta question, tu ne l'es pas.
Si un jour, la DSV passe chez toi voir ta bête (parce que qqun de mal intentionné t'aura dénoncer), tu es passible d'une amende de plusieurs milliers d'euros pour une bête que tu as du acheter à l'arrache qques dizaines d'euros (rapport Prix, ça peut donc revenir à très cher) Et que si tu es chez tes parents, ce sont eux qui devront payer (oublie donc tous les noëls à venir.)

Il y a une loi, pas spécialement bien faite, mais on se doit de la respecter à tous ages.

PS : on dit "pogona" et non "pangona" (liste animaux possédés). Merci :D

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 mai 2011 - 23:07

apres combien de temps je dois donner a manger a ma mygale ? merci pour vos reponses ;)

Crées toi un nouveau poste dans la même section mais surtout, présentes toi avant dans la section présentation.
Ensuite, les personnes qualifiées pour te répondre le feront sur ton topic. (perso je n'y connais rien, je viens juste te dire quoi faire pour bien faire ^^)

Moi je répondrais juste qu'il faut être capa en France pour maintenir une mygale mais que vu ta question, tu ne l'es pas.
Si un jour, la DSV passe chez toi voir ta bête (parce que qqun de mal intentionné t'aura dénoncer), tu es passible d'une amende de plusieurs milliers d'euros pour une bête que tu as du acheter à l'arrache qques dizaines d'euros (rapport Prix, ça peut donc revenir à très cher) Et que si tu es chez tes parents, ce sont eux qui devront payer (oublie donc tous les noëls à venir.)

Il y a une loi, pas spécialement bien faite, mais on se doit de la respecter à tous ages.

PS : on dit "pogona" et non "pangona" (liste animaux possédés). Merci :D

Oui si il est français et vit en France... Et puis je ne sais pas si la CDC concerne les troll :roll:

#6 OFFLINE   rooqui

rooqui

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 31 mai 2011 - 17:27

je suis de la belgique et j ai etez la signaler a la commune mais je voudrais bien s avoir apres combien de temps on donne a manger a une mygale repondez moi svp :)

#7 OFFLINE   N2S

N2S

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 01 juin 2011 - 01:49

rooqui,
difficile de te répondre pour plusieurs raisons:

tout d'abord
de quelle espèce s'agit-il ?
quel taille fait-elle ?
quel age a t-elle ?

essaye de nous éclairer un peu plus stp...

un mygalon mangera bien évidement plus régulièrement qu'une adulte

1-2 repas par semaine (voire 3 pour certains éleveur)
contre
1 repas tout les 8-10 jours pour une adulte (voire plus)
tout dépend de la taille de tes proies
attention à ne pas sur-nourrir une mygale ! !
elle risque de mourir lors de sa mue...
(elle ne pourra pas s'extraire de son exuvie)

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 02 juin 2011 - 01:19

Tout est dit...

Par contre, si ça n'est pas fait, il est urgent que tu identifies l'espèce que tu possèdes et si possible son âge et son sexe. Mais surtout l'espèce, c'est très important pour lui offrir des conditions d'élevage correctes !

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles