Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ravet

erpeton tentaculatum

Messages recommandés

salut

 

alor l'erpeton tentaculatum vie au sud du vietnam , cambodge , philippine , il a des glandes a venin et ces un serpent aquatiques.

J'en sais pas plus

post-2283-1359251123,0973_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en achetter deux, je sais qu'il y a beaucoup de prôblèmes pour la maitenance en captivité...sur tous sites il est mentionné les mycoses et la mort des individus, même après avoir traité avec des produits d'aquario, jamais une bête déjà infecté qui y survit...

pour l'instant pas de prôblème, il y en a un qui mange comme un ogre et l'autre qui me semble se porter bien. Il y a de grandes chances que la qualité de l'eau et même sa salinité jouent pour beaucoup..c'est pour cela que je cherche un max d'infos sur l'eau, la répartition géographique, les mycoses et le déparasitage..

Merci d'avance

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais te renseigner aupres de la personne qui te l'a vendu non?

Sinon, je sais que j'ai une fiche sur cette espece, mais ce n'est pas une fiche d'élevage, mais une fiche de l'espece (repartion, moeurs, aalimentation, reproduction...) Je chercherais si je la retrouve et je te transmet ce que j'aurais trouvé.

 

Tu aurais pu commencer (si tu commences) avec une autre espece qu'une espèce peu courante et assez difficile à maintenir...

 

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terra est petit actuellement, 70x45 ou 50, en fait il est a 24° eau douce d'un de mes aquariums, rajout d'eau de pluie, beaucoup de végétation oxygénante et flottante, sable quartz noir, une grotte et une plage en surface le tout en ardoise ...prochainement je vais avoir, un aquarium d'1 m. Je les ai depuis mardi 24/08, un petit maigre env. 40 cm et un gros de env. 55, voir plus..je les manipule le moins possible pour l'instant par peur du stress....mais pour des bêtes réputtées difficiles...le soir même le petit, que j'ai hésité a prendre...a avalé 3 guppys en une soirée et 3 autres se sont volatillisés dans la nuit...le gros n'a pas bougé une seule fois en deux jours...et hier j'ai proposé 6 petits poissons rouges, ...il en reste 1 !! 1 pour le petit et 3 le gros, et 1..? dans la nuit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut savoir ou tu les as eu et (a quel prix ? )?

Ca m'intéresserais aussi de savoir...

 

Pourrais-tu nous poster des photos des bêtes et de l'installation stp ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite...Merci Iguantoine pour le venin, je le savais, mais il semble n'y avoir aucun cas de morsure connu actuellement..donc pas de sérum non plus :D , mais il semble aussi que la morsure soit l'équivalent d'une piqûre de guêpe ou d'abeille...et de toute façon dés qu'ils stressent ils s'immobilisent comme des morceaux de bois et ne bougent plus du tout... à la ferme Tropicale, 60 E mais je les ai eu moins cher, et il semble que Reptilworld en fait rentrer aussi de temps en temps. Au fait qui est Serge ?

 

Cédric, il va de soit que je me suis renseignée auprès de la personne qui me les as vendus :) et cela fait 15 ans que je voulais avoir cette espèce :) j'avais envie de conjuger des passions que je pratique depuis plus de 20 ans: les reptiles, l'aquario et les plantes. mais on en trouve rarement surtout parce que tout le monde les fait creuver... mais je cherche a savoir pourquoi pour éviter de faire la même chose...

Alors si vous trouvez des infos...surtout la qualité de l'eau..

merci d'avance...

Agathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en deux semaines1/2: 1 platy,7 poissons rouges, 5 nigros.....arg...une ruine..j'ai mis en route un élevage de guppys et un autre de nigros.............mais cela ne tourne pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au moins ils se nourissent bien, c'est déjà ça...

 

Sinon, pour les poissons, essaie les vifs dans les magasins de pêche, c'est moins cher, quelques centimes d'euros la plupart du temps :wink:

Bon après il faut faire attention à ce que ça ne ramène pas de maladies ou parasites :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de tous les produits d'aclimatations pour le transport ou les traitement contre les points blancs...

mais j'y viendrais si mes élevages ne sont pas assez productifs...... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire remonter ce post, mais je voulais avoir des nouvelles, as-tu rencontré des problèmes de mycoses ou autre, sont-ils toujours de ce monde ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des deux spécimens achetés, le plus petit est mort, un mois 1/2 après , suite à une mycose qui a évolué très vite, (même en nettoyant la plaie deux fois par jour) grandissait ,doublait de jours en jours, jusqu'a lui couvrir le dessous de la mâchoire. Il ne semblait pas avoir quelque chose avant, si il s'est bléssé dans mon bac, mais cela ressemblait à une brûlure..(et avec un chauffage de 15W...qui montait l'eau de 2 ° par rapport à la piéce ...je ne compend pas) Après un rdv chez schilliger, de la créme et des piqueures tout les jours pendant + de 15 jours, la plaie sans mycose et pratiquement cicatrisée...il est mort d'épuisement ou d'une septicémie..j'en suis malade, il avait repris un comportement actif je le croyais sorti d'affaire. Le deuxième est devenu une grosse vache, moins craintif qui vit sa vie de mangeur de poissons et nage à contre courant de temps en temps, visiblement avec grand plaisir (!! si !si!!), il sort très peu de l'eau et ne cherche jamais à sortir.

Je lui cherche un ou deux compagnons, mon aquaterrarium est de 100x50x70Havec un élevage de guppys, platys et xyphos dedans....il se goinffre aussi des gardons et des poissons rouges de temps en temps.

Ne touche pas aux tétards, ni aux crevettes. :)

Si vous voyez un erpeton quelque part, pas trop cher non plus..dites le moi..... :wink:

Je viens de craquer de prendre deux bb homalopsis, ils sont superbes, il me manque déjà un guppy...YES ! c 'est pas gagné non plus mais ils sont tellement jolis!

Les acrochordus reçus à la ferme sont des jeunes aussi, mais mycosés, probablement le stress du voyage ou une eau douce..ils ont superbes, c'est la forme annelée noir et blanche, granulus il me semble, mais ils deviennent assez gros et avec un mauvais caractére...

A + j'espère avec de bonnes nouvelles.

Agathe :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×