Aller au contenu

Photo

Faux plancher terra serpent ...Qui croire?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   momog

momog

Membre très actif

• Membre
  • 673 messages

Posté 06 mai 2011 - 08:41

pour la chaleur tkt pas c'est une faible épaisseur ca passe très bien j'arrive a atteindre 38 39° en pas longtemps l'avantage a pas perce c'est que la chaleur reste plus longtemps entre les plaque donc quand tu arrive a température et que ton thermostat ce coupe il ce remet en route moins vite du coup économie d'énergie (pensons a notre planète quand même "surtout a notre facture d'elec hihihi ") .

vu les tache sous le lino c'était pas de la condensation c plus a l'endroit ou il fait c'est besoin de couleur jaune marron donc pas top niveau bactérie.

pour la solidité avec 5 a 6 couche de vernis ta pas de souci a te faire bon c'est sur si tu y va au marteau au couteau ou si tu lance des grosse pierre dessus il va pas aimer

elaphe guttata snow mai 2006 elaphe guttata classique mai 2007 BCI colombien janvier 2008 lampropeltis triangulum sinaloae (faux corail) juillet 2009

Python regius pastel juin 2012

#22 OFFLINE   latoxine

latoxine

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 815 messages

Posté 06 mai 2011 - 11:54

-Ok 38/39° mais est-ce que tu mets un substrat ou c'est la temp prise au ras de la plaque ?

-Vu le prix du vernis aqua et la quantité de couches à passer, pourquoi ne pas mettre du plexiglass de 3mm dans ce cas ?!
Mon serpent est incroyable ! Il mange, dort, bouge, mange,dort... http://www.snakebyte...z_42_150.jpgMon serpent est pire qu'un ado...Il mue...et mue..et remue...

#23 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 mai 2011 - 13:10

parceque le plexi tiens tres mal a la chaleur, dans un premier temps il se ternis, puis de fendille voir meme devient tres cassant
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#24 OFFLINE   latoxine

latoxine

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 815 messages

Posté 06 mai 2011 - 15:12

parceque le plexi tiens tres mal a la chaleur, dans un premier temps il se ternis, puis de fendille voir meme devient tres cassant

A quelles T° ? Que laps de temps ? Je sais comme beaucoup que le soleil lui est pas mal néfaste à la longue( jaunissement) et qu'il se raye, mais là il n'y aurait ''que'' le problème de la chaleur...

:?: -Y - a t- il tant de mauvais retours d’expériences que ça dans le cadre de son utilisation comme faux plancher de terra ? Je n'en ai lu qu'un pour l'instant au sujet d'un gondolement, mais l'épaisseur du plexy n'était pas précisée.

PS: j'ai cru ire que le PMMA ( plexy ) extrudé, utilisé parfois comme crédences ( cf leking marsoin ) tiendrais mieux...Et l'épaisseur doit bien intervenir également?!
Mon serpent est incroyable ! Il mange, dort, bouge, mange,dort... http://www.snakebyte...z_42_150.jpgMon serpent est pire qu'un ado...Il mue...et mue..et remue...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles