Aller au contenu

Photo

branche a désinfecté

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 01 mai 2011 - 15:16

bonjour a tous , hier je me suis balader en foret pour rammasser du bois , j'ai trouver une petite racine (ou bois mort) je lui est fait passer 2 bain de 15 minute dans de la javel dillué a l'eau chaude es assez pour la désinfecter ?

#2 OFFLINE   galathil-feanor

galathil-feanor

Membre régulier

• Membre
  • 42 messages

Posté 01 mai 2011 - 15:21

Salut,
Oui l'eau chaude + javel sa tue toutes les bactéries...
Par contre je sais pas si ton animal va aimer l'eau de javel, assure toi quelle soit correctement rincée.

Il existe le vinaigre blanc qui à beaucoup moins de risque de faire du mal aux animaux et c'est tout aussi efficace.

#3 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 01 mai 2011 - 15:25

elle on eté rincé 2 fois abondament sous eau chaude =) merci pour ta reponse sa me rassure =)

#4 OFFLINE   galathil-feanor

galathil-feanor

Membre régulier

• Membre
  • 42 messages

Posté 01 mai 2011 - 15:29

De rien,
Comme je disais, c'est une arme absolue contre toutes bactéries, le seul ennuis c'est que c'est nocif aussi bien pour l'homme que pour les animaux mais comme tu l'a bien rincée, devrait pas y avoir de soucis.
Après moi mon astuce serait de mettre ton nez sur la branche pour voir si sa sent encore l'eau de javel, mais bon j'ai un nez assez fin donc.. :D

#5 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 01 mai 2011 - 15:32

lool c'est ce que j'ai fait .... mdr sa sent pas , je laisse encore secher un peu et je vais aller ressentir ^^

#6 OFFLINE   galathil-feanor

galathil-feanor

Membre régulier

• Membre
  • 42 messages

Posté 01 mai 2011 - 17:14

J'ai installé une grosse racine de mangrove dans mon terrarium, pour la nettoyer j'ai juste fait bouillir de l'eau, puis je l'ai renverser doucement sur la racine.

#7 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 01 mai 2011 - 17:56

mes branche font entre 80cm et 1m c'est chaud de les metre dans le four , pour l'eau bouillante vous planger la branche dans la baignoire ?

#8 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 01 mai 2011 - 18:02

ok merci =) et apres sa elle sera bien ?

#9 OFFLINE   reptile01

reptile01

Généreux donateur

• Membre
  • 256 messages

Posté 01 mai 2011 - 18:05

hello,

comme dit plus haut, il me semble bien que l'eau chaude neutralise l'eau de javel! c'est pourquoi il fait rincé a l'eau chaude par contre pour le bain de javel il faut le faire a l'eau froide!

après peut être que j'ai tord xD mais j'ai souvent entendue cela!

:trinque:

#10 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 01 mai 2011 - 18:11

huum il y en a 2 de 2 a 3cm de diametre et une de 5cm de diametre

#11 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 01 mai 2011 - 18:20

d'accord =) la elle sont seche , je vais les reppasser sont l'eau bouillante pour etre bien sur et apres se sera bon je pense ;)

#12 OFFLINE   reptile01

reptile01

Généreux donateur

• Membre
  • 256 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:51

oui oui j’ai bien lu le topic! d'ou le "comme dit plus haut" je voulais juste apporter un epu de "soutient" a ta remarque mais la prochaine fois je me contenterais d'un "+1" si ça dérange ;)

:trinque:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles