Aller au contenu

Photo

PLANTE POUR GUTT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:43

J'aimerai recreer un biotope naturel pour de la gutt, quelqu'un pourrai me donner des noms de plantes de son milieu d'origine?

#2 OFFLINE   enguerrand62123

enguerrand62123

Membre expert

• Membre
  • 2 583 messages

Posté 01 mai 2011 - 23:01

des plante pour des serpent? :?

http://crazy-morphs.webnode.fr/

1.1 Pituophis catenifer vertebralis

1.2 Pituophis catenifer sayi

1.0 Pituophis catenifer sayi "Ivoire"

1.0 Pituophis catenifer sayi "Kingsflame"

0.1 Pituophis catenifer sayi "Hypomélanistique"

1.1 Pituophis catenifer sayi "Het ivoire"

1.0 Pituophis catenifer affinis "Albinos"

Et bien d'autres..

#3 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 01 mai 2011 - 23:37

des plante pour des serpent? :?

Théoriquement, il est tout a fait envisageable de maintenir de petits serpents avec des plantes vivantes

#4 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 647 messages

Posté 01 mai 2011 - 23:40

En effet, j'ai installe du scindapsus, asplenium et chlorophytum et il adore s'y planquer et puis ca offre un point legerement plus humide mais je ne connais pas de plantes de son aire de repartition, celle que j'ai sont tropicale...

#5 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 02 mai 2011 - 08:53

J'avais la même envie que toi. J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouve qu'il vivait au sud est des Etats-unis d'amérique :P
Et les seule info que j'ai trouver c'est que c'était plutôt des marais avec des pins...
Voilà un lien wikipédia pour te donné une idée:
http://fr.wikipedia..../Floride#Climat

Bonne chance :wink:
Un terrarium c'est comme une maison en plus petit!

#6 OFFLINE   latoxine

latoxine

Membre très actif

• Membre
  • 815 messages

Posté 02 mai 2011 - 11:55

Vu la superficie du sud est des USA, pour le biotope de l'animal, tu vas devoir prendre un méga terrarium ou te cantonner à une petite région/plante :lol:

:arrow: D'ailleurs, en passant, je me demande si cela à une quelconque importance pour le snake ? Je pense que du moment ou l'on répond à ses besoins vitaux primaires, que l'on mette un palmier, un vieil arrosoir, des lianes faites à partir de vieux pneus ou un bouquet de roses je suppose que cela n'a aucune importance, si ce n'est pour notre satisfaction personnelles non ?!
Mon serpent est incroyable ! Il mange, dort, bouge, mange,dort... http://www.snakebyte...z_42_150.jpgMon serpent est pire qu'un ado...Il mue...et mue..et remue...

#7 OFFLINE   Bjarnulf

Bjarnulf

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 02 mai 2011 - 12:43

C'est vrai que ce n'est pas important pour lui je pense mais c'est pour nous que sa l'ai.
C'est vrai aussi que le territoire est grand et qu'on va devoir en prendre qu'une région.
Après il y a beaucoup de marais en dehors des infrastructures qu'à créé l'homme.
Un terrarium c'est comme une maison en plus petit!

#8 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 647 messages

Posté 02 mai 2011 - 19:59

Merci pour le lien mais je n'ai pas trouve de plante qui m'interesse... Je vai garder ma deco qui en effet es pour ma satisfaction d'avoir du terra biotope tou en offrant le MAXIMUM vitale. Ca a de la gueule un snake qui se balade dans une belle plante bien touffu ou qui va se planquer dans une grosse souche noueuse... C est fade les terra steriles bien que pratique, ce n'est que mon avis! VIVE LES BELLES DECO!!!!

#9 OFFLINE   Ray PTILE

Ray PTILE

Membre confirmé

• Membre
  • 1 486 messages

Posté 02 mai 2011 - 20:36

Vu la superficie du sud est des USA, pour le biotope de l'animal, tu vas devoir prendre un méga terrarium ou te cantonner à une petite région/plante :lol:

:arrow: D'ailleurs, en passant, je me demande si cela à une quelconque importance pour le snake ? Je pense que du moment ou l'on répond à ses besoins vitaux primaires, que l'on mette un palmier, un vieil arrosoir, des lianes faites à partir de vieux pneus ou un bouquet de roses je suppose que cela n'a aucune importance, si ce n'est pour notre satisfaction personnelles non ?!

C'est quand même carrément mieux un animal dans une reproduction de son biotope

#10 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 03 mai 2011 - 14:42

La depression nerveuse n'est effectivement pas une maladie reconnue chez le gutt :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles