Aller au contenu

Photo

Conception et eclairage de terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 02 mai 2011 - 14:16

bonjour,

j'aurais besoin d'une petite aide pour la disposition de la lampe chauffante ( j'ai perdu le site ou il y avait tout ecris j'ai trop les boules) donc je pense metre un tube neon sur la longueur sur la grille (c'est le haut plafond du terrarium) ( le terra fait 100L*50l*100h)

[attachment=0]imgserver.jpg[/attachment]

ce terrarium est pour prochainement un morelia , je pense metre une branche parrallele au sol a environ 25-30 cm du sol avec un bac a eau au milieu du terra sous la branche et une autre 10 a 15 cm qui monte vers le haut du terra en diagonale , se qui me permetera de fair une plateforme en hauteur en temps que point chaud avec une cachette

mais mon probleme c'est je met la lampe chauffante a l'interieur ou a l'exdterieur du terra ? (c'est mon premier terra) en esperant une reponse rapidement ;) merci d'avance

#2 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 02 mai 2011 - 14:21

je vous met une photo du terra avec les branche (pas encore fixée )

#3 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 02 mai 2011 - 16:15

Dans un terra en bois comme ça tu peux tout à fait faire une découpe ronde dans le plafond, placer un grillage sur le trou (pas trop fin les trous, c'est juste pour empêcher le serpent d'aller sur la lampe) et placer sur ce trou une cloche comprenant ta lampe chauffante.
Vu la disposition de ta branche ça devrait se faire du côté gauche, là ou la branche monte bien haut. Ton point chaud sera à cet endroit, sur la branche.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#4 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 02 mai 2011 - 16:21

merci ;) donc enfaite la j'ai juste a poser une lampe chauffante avec une cloche sur le terra ( etant donner que le plafon est en grillage epais ) ?

#5 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 02 mai 2011 - 16:43

J'ai utilisé la technique qu'a dit LudoB, j'ai fait un trou au dessus de mon terra et j'ai posé ma cloche avec la lampe chauffante dessus ;)
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#6 OFFLINE   Kev60GsA

Kev60GsA

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 02 mai 2011 - 16:47

okay :) et sa chauffe bien comme sa ?

#7 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 02 mai 2011 - 16:48

Moi perso j'ai pas de soucis, j'ai la zone chaude sur la branche la plus haute et la zone froide plus bas et au sol
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles