Aller au contenu
TROXO

MALE QUI MUE?

Messages recommandés

Il y a quelques annees de cela j'ai recupere un male grammostola argentinensis ( le seul arachnide que j'ai eu). Au bout de 5ans je l'ai retrouve enchevetre dans sa mue alors qu'il avait fait sa mue imaginale depuis longtemps ! J'ai vue dans des bouquins que c'etait tres rare et que les males ne muaient plus une foie adulte, quel sont vos avis? Ai-je eu de la chance d'avoir 1 si vieu male?

Un mâle adulte qui mue, je suis septique.. Tu es sûr qu'il avait bien fait sa métamorphose ?

Les mâles Grammostola sp. peuvent vivre longtemps mais 5 ans, j'ai jamais entendu de tel chiffres ! :shock:

Mais bon je sais qu'elles ont pas finis de me surprendre ! :-D:-D

a+

Il etait equipe de ses stylet au bout des pedipalpes ainsi que des ergots sur la premiere paire de pattes, je l'ai vue a plusieurs reprises faire sa toile spermatique et c'est une nouvelle mue qui la tue. J'ai garde cette mue avec les organes de repro mais je n'ai pas d'appareil a tof!!!! DEZOLE....

'tain c'est ouf ça ! :shock:

Mais il n'est pas sortie de cette mue c'est ça ? Tu as gardé le tout ? Si oui, faut que tu te fasse prêter un appareil photo et nous montrer ça parce que j'ai beaucoup lu sur les Theraphosidés mais je n'ai jamais entendu parler de cas similaires.

a+

4 pattes pris au piege pendant pres de 2 jours en vaporisant a fond... Donc je garde precieusement les bout de mue. Je vais faire de mon mieu pour les photos!

C'est sûr que le phénomène théoriquement ne devait pas avoir lieu donc il ne devait pas avoir tout mis en place pour s'extirper convenablement de sa mue. Mais je suis vraiment surpris, c'est exceptionnel pour moi !

a+

Y a-t-il une methode de conservation des mue d'arachnides sachant que celle-ci a bien 2 ans e qu'elle est bien seche?

Oui, cela s'appelle une mue surnuméraire.

C'est pas courant mais ça peut arriver. Des mâles ayant même effectué une deuxième mue surnuméraire ont été rapportés

C'est vrai que le terme m'est familier mais c'était plutôt du genre avec un mante qui doit être faire 7 mue pour être adulte et qui en fait 8 mais j'avais jamais entendu ça pour des mâles adultes chez les mygales. On en apprends toujours avec ces bestioles ! :-D

Une fois adulte, quelques mois. J'ai plus de 80 G.rosea et dans ce nombre j'ai des adultes et des 5 cm pattes comprises de la même portée. Ils s'ont nés en Aout 2006. :wink:

Donc ca arrive de temps en temps. Merci de ces precisions SCORPUS. J'en profite pour une ptite question de comptoir, je vois que tu es du canada, comment ca se passe chez vous la possession d'arachnide. vous devez attester d'un equivalent de notre CDC?

si je ne me trompe pas , au canada il n'y a rien ^^

il peuvent posseder sa en toute legalité car il n'y a aucune loie

c'est bien sa?

Exactement Clem

Aucunes lois ou règlement fédérale ou provinciale n'interdit la possession et la vente d'arachnides, mantes et centipèdes au Canada.

Par contre les insectes hebivores exotiques sont interdits, Phasmes, Blattes, Escargots, Millipèdes, Coléoptères...

A+ :wink:

c'est vraiment atonant!

y a t'il une raison viable pour interdir des insecte comme les phasmes et autoriser des especes potentielement mortel ?

cordialement

La raison est probablement le risque d'invasion des milieux et la mise en concurrence avec les espèces autochtones. Et souvent les espèces tropicales prennent le dessus sur les espèces plus septentrionales (si elles peuvent survivre aux climats).

Enfin c'est probablement due au risque d'invasion.

Par contre clem relis tes messages avant de les poster parce que ça c'est incompréhensible du premier coup, on est obligé d'imaginé ce que tu as voulu dire... Une raison peut être valable, pas vitale et c'est étonnant pas atonant...

a+